Bonjour,
hier soir, j'ai découvert que la partie congélateur de mon Samsung RSA1DTWP acheté il y a un an ne fonctionnait plus du tout.
La température affichait -20°C mais aucun froid. Il s'agit d'un froid ventilé pour le réfrigérateur et le congélateur.
Le réfrigérateur affichait lui 3°C et semblait fonctionner.
Je voyais que tout fondait dans le congélateur, mais j'ai qd même mis de l'eau dans un verre en plastique et j'ai attendu la nuit en appuyant sur le power freeze (congélation plus forte).
La température semblait descendre à -25°C mais l'eau n'a pas gelé...
Du coup, en lisant un peu sur le net, j'ai débranché l'appareil 10mn avec les aliments dedant, puis je l'ai rebranché, espérant que le moteur reparte.
Gros problème: il n'a pas l'air de repartir. Les températures se sont stabilisées à 8°C et 6°C dans le congélateur et le réfrigérateur respectivement.
Je vois que l'air ventilé a l'air de sortir quelque chose mais c'est trop faible pour quoique ce soit.
De plus, la température côté congélateur commence à monter (9°C).
En haut, il y a une plaque où le cordon électrique arrive. Il est tiède, et pas du tout brûlant.
A l'arrière en bas, il y a un couvercle avec 2 grilles, une de chaque côté.
L'air qui en sort à chaque fois a l'air très très faible, plutôt froid tière d'un côté et chaud tiède de l'autre.
De temps en temps, le système émet un claquement (une sorte de tick). Et il ronronne (je ne peux donc pas dire qu'il est totalement éteint, les lampes sont allumés, les indicateurs avant aussi, mais pas de froid).
Pas vraiment technicien de nature, je me tourne vers vous pour pouvoir commencer à diagnostiquer et comprendre ce qui se passe. De plus, en plein dimanche, aucun SAV ne peut me venir en aide.
Je suppose que tous les aliments sont bons à jeter dans les 2 compartiments.
Merci d'avance pour vos commentaires!
-----