[Blanc] Four micro-onde Moulinex Optigrill Y87 : ne fonctionne plus après l'orage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Four micro-onde Moulinex Optigrill Y87 : ne fonctionne plus après l'orage !



  1. #1
    jo59jo

    Unhappy Four micro-onde Moulinex Optigrill Y87 : ne fonctionne plus après l'orage !


    ------


    Hier il y a eu un orage et suite à la chute de la foudre et une micro coupure de l’électricité , mon micro onde ne fonctionne plus… C’est un micro onde MOULINEX OPTIMO DUO optigrill type Y87 mod. 2UE GS 900 ED 10
    je pense qu’il y a eu une surtension et la carte électronique a du être détériorée ?? à moins que vous ayez un autre diagnostic sur cette panne !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne optigrill Y87 moulinex

    bonjour,
    ce modèle comporte diverses fusible et donc faut voir si l'un d'eux pas hs .ensuite voir si la platine electronique est alimentée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    jo59jo

    Four micro-onde Moulinex Optigrill Y87 : ne fonctionne plus après l'orage !

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    ce modèle comporte diverses fusible et donc faut voir si l'un d'eux pas hs .ensuite voir si la platine electronique est alimentée
    bonjour, j'ai testé les 2 fusibles de 10A et celui de la carte électronique et ils sont en bon état, par ailleurs j'ai demandé le prix d'une carte qui vaut 85€ mais je ne sais pas si c'est la carte qui est HS si je l'achète et si ce n'est pas ça j'aurais perdu 85€ et un nouveau micro onde et quasiment au même prix ???!!!!
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/07/2010 à 21h53. Motif: Titre.

  4. #4
    michelduc

    Re : Four micro-onde Moulinex Optigrill Y87 : ne fonctionne plus après l'orage !

    bonjour,
    avez vous tester les tensions du transformateur de la carte ? on peut aussi voir a l'ohmètre si bobinage coupé . il est a 99% sur que le defaut n'est pas au fonctionnement du four mais a sa commande donc carte mais faites attention il semble que 2 codes différents existent pour la carte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jo59jo

    Re : Four micro-onde Moulinex Optigrill Y87 : ne fonctionne plus après l'orage !

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    avez vous tester les tensions du transformateur de la carte ? on peut aussi voir a l'ohmètre si bobinage coupé . il est a 99% sur que le defaut n'est pas au fonctionnement du four mais a sa commande donc carte mais faites attention il semble que 2 codes différents existent pour la carte
    bonjour michel,
    je n'ai pas tester les sorties transfo, de toute façon si le bobinage est HS il faudra changer ce transfo !!! je viens d'avoir un autre devis pour la carte à 24 € du coté de lille je vais demander la réf de la carte j'ai noté MX 0295981 sur le circuit même et 58 82 987 + 231.38.99 sur des étiquettes collées sur le circuit.

  7. #6
    michelduc

    Re : Four micro-onde Moulinex Optigrill Y87 : ne fonctionne plus après l'orage !

    bonjour,
    24€ c'est pas possible le code est MS-5835946 ou MS-5980951 pour ce type d'appareil , et en principe plus de 80€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    golfo57

    Re : Four micro-onde Moulinex Optigrill Y87 : ne fonctionne plus après l'orage !

    Bonjour à tous,
    Je réedite la question qu'à posé michelduc, à savoir si vous avez une tension d'entrée principale et une tension à l'entrée transfo. @+

  9. #8
    jo59jo

    Re : Four micro-onde Moulinex Optigrill Y87 : ne fonctionne plus après l'orage !

    ouais c'est une erreur de ma part au téléphone j'avais compris 24 € mais quand j'ai eu le devis par mail c'était 139,29 € dont 8,50 € de port et 6 jours de délai
    l'autre marchand de pièces détachées me propose 84,90€ délai 10 jours. je vais voir si l'achat d'un nouveau micro onde ne serai pas plus rentable vu les différentes références dans les cartes électroniques ! ! ! et sans savoir si la panne est vraimenrt due à cette carte ??

  10. #9
    jo59jo

    Re : Four micro-onde Moulinex Optigrill Y87 : ne fonctionne plus après l'orage !

    bonjour, il y a bien une tension sur la carte et le fusible n'est pas HS ??? par contre il faudrait que je vérifie la sortie du transfo qui se trouve sur la carte!

  11. #10
    macdam

    Re : Four micro-onde Moulinex Optigrill Y87 : ne fonctionne plus après l'orage !

    Bonjour,
    pouvez vous mettre une photo de chaque face de la carte en question svp.

  12. #11
    jo59jo

    Exclamation Re : Four micro-onde Moulinex Optigrill Y87 : ne fonctionne plus après l'orage !

    Citation Envoyé par macdam Voir le message
    Bonjour,
    pouvez vous mettre une photo de chaque face de la carte en question svp.
    bonjour, je n'ai qu'une photo de la face supérieure, il faut que je redémonte le micro onde pour t'envoyer l'autre face,
    il faudrait que tu me dise comment envoyer les photos car si je clique sur insérer une image il me demande d'insérer l'adresse URL de la photo genre http://

  13. #12
    PEPIN45
    Invité

    Re : Four micro-onde Moulinex Optigrill Y87 : ne fonctionne plus après l'orage !


  14. #13
    jo59jo

    Re : Four micro-onde Moulinex Optigrill Y87 : ne fonctionne plus après l'orage !

    bonjour à tous, je n'ai pas eu le temps de photographier la carte et surtout le mode d'emploi pour envoyer la photo .... mais j'ai eu les conseils de pépin45 et je pense que ça marchera ! !
    je répond par la même occasion à golf.. j'ai bien une tension de 220 v à l'entrée du transfo de la carte et 6v & 12v en sortie !!!

    Bonjour à tous

    Le lien cité plus haut ne permet pas de présenter les images en zip. Seules les extensions jpg, png et gif sont acceptées. Merci de les présenter à nouveau car elles ont été supprimées.
    Dernière modification par gienas ; 18/07/2010 à 08h25.

  15. #14
    golfo57

    Re : Four micro-onde Moulinex Optigrill Y87 : ne fonctionne plus après l'orage !

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par jo59jo
    j'ai bien une tension de 220 v à l'entrée du transfo de la carte et 6v & 12v en sortie !!!
    Et au transfo HT tu les a les 230V à l'entrée? @+

  16. #15
    jo59jo

    Re : Four micro-onde Moulinex Optigrill Y87 : ne fonctionne plus après l'orage !

    bonsoir, je ne peux pas te répondre aujourd'hui il est tard .... j'essaerai de voir demain car il faut que je démonte la tolerie : pas d'accès direct aux bornes...bonne soirée

  17. #16
    jo59jo

    Re : Four micro-onde Moulinex Optigrill Y87 : ne fonctionne plus après l'orage !

    j'ai envoyé ce que tu me demandais il y a quelques jours : photo des 2 faces + panneau de commande
    à+

  18. #17
    jo59jo

    Re : Four micro-onde Moulinex Optigrill Y87 : ne fonctionne plus après l'orage !

    Citation Envoyé par jo59jo Voir le message
    j'ai envoyé ce que tu me demandais il y a quelques jours : photo des 2 faces + panneau de commande
    à+
    c'était pour macdam

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Four micro-onde Moulinex Optigrill Y87 : ne fonctionne plus après l'orage !

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à proposer à nouveau des pièces jointes.

    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.

  20. #19
    jo59jo

    Re : Four micro-onde Moulinex Optigrill Y87 : ne fonctionne plus après l'orage !

    je remet les photos de la carte électronique recto-verso c'est à la demande de Macdam.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] micro onde moulinex optigrill duo Y87
    Par invite1982d746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2009, 22h34
  2. [Blanc] Micro onde moulinex optigrill duo en panne[résolu]
    Par BIGFOOT176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/10/2009, 23h01
  3. [Blanc] Panne Micro Onde Moulinex [résolu]
    Par manu8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2009, 07h23
  4. [Blanc] Panne Micro-onde Moulinex
    Par Philalapat dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2009, 16h08
  5. [Blanc] Panne Micro Onde Moulinex
    Par invite369eb968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2008, 06h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...