[Brun] TV cathodique, bandes de couleurs!!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

TV cathodique, bandes de couleurs!!!



  1. #1
    pierrepatrick

    Exclamation TV cathodique, bandes de couleurs!!!


    ------

    bonjour à tous, voila j'ai une télé cathodique qui n'a que quelques année et qui fonctionné très bien jusque la...quand je l'ai allumé hier j'ai eu la surprise de constater 2 bandes vertes verticales d'une dizaine de cm de chaque coté du tube...j'ai étains la tv et rallumé 3h après, la le fond de l'ecran tiré sur le violet!!! je ne l'ai rallumé que quelques fois après et toujours le méme genre de souci avec une variance de couleurs...
    est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur ce qui peut ce passer et me dire si il y a quelques choses à faire...merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : TV cathodique, bandes de couleurs!!!

    bonjour,
    ce doit etre le systeme de demagnétisation hs mais pour plus de détail on a besoin du type de votre tv
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    pierrepatrick

    Re : TV cathodique, bandes de couleurs!!!

    cette réponse a l'air plus que logique, car ca a commencé par 2 bandes verts sur le coté comme si l'aiment des hp latéraux nuisais à l'écran...
    désolé j'en ai completement oublier de donner marque et model...
    donc voici : CLAYTON 2840 S.
    merci de m'avoir répondu

  4. #4
    jyvoipabo

    Re : TV cathodique, bandes de couleurs!!!

    Bonjour,

    Il faudrait faire l'inventaire de ce qui marche et de ce qui ne marche pas.
    -Le son ?
    -La télécommande ?
    -La réception par l'antenne ?
    -Les péritel ?
    -Arrêter le télé en débranchant la prise puis rebrancher. Normalement le bruit de la démagnétisation s'entend très bien (quand elle marche).

    JP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : TV cathodique, bandes de couleurs!!!

    bonjour,
    le problème c'st que ce tv est inconnu donc le mieux c'est d'ouvrir le tv et faire une photo coté alimentation pour qu'on vus dise la piece hs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    pierrepatrick

    Re : TV cathodique, bandes de couleurs!!!

    pour ce qui est du fonctionnement, tout marche normalement, aucun bruit special et quand je debranche et rebranche la tv reste en veille...
    sinon pour la photo il faudra attendre demain, je ne peut aujoud'hui...
    merci à tous de vos reponses

  8. #7
    pierrepatrick

    Re : TV cathodique, bandes de couleurs!!!

    à quoi sert le systeme de demagnetisation? à supporter les hp de la tv? sinon si je les enlèves? parce que je peut avoir le son via une chaine hifi...

  9. #8
    michelduc

    Re : TV cathodique, bandes de couleurs!!!

    bonsoir,
    les hp internes n'ontrien a voir, ils sont blindés pas de perte magnetique. le systeme demagnétisation c'est donc par rapport aux magnétismes extérieurs aux tv y compris le terrien. cette demagnétisation est donc nécessaire pour que les couleurs soient correctes pendant que le tv reste a un endroit precis .
    par exemple, tourner le tv sur son coté en marche va perturber le champ magnétique et il va se créer des couleurs étranges. le systeme demagnetise juste a l'allumage et puis n'est plus sollicité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    jyvoipabo

    Re : TV cathodique, bandes de couleurs!!!

    Citation Envoyé par pierrepatrick Voir le message
    à quoi sert le systeme de demagnetisation? à supporter les hp de la tv? sinon si je les enlèves? parce que je peut avoir le son via une chaine hifi...
    Ce n'est peut être pas une très bonne idée de démonter les HP d'un télé qui n'a pas d'image.
    Le risque est qu'il n'y ait ni son ni image.

    JP

  11. #10
    pierrepatrick

    Re : TV cathodique, bandes de couleurs!!!

    Citation Envoyé par jyvoipabo Voir le message
    Ce n'est peut être pas une très bonne idée de démonter les HP d'un télé qui n'a pas d'image.
    Le risque est qu'il n'y ait ni son ni image.

    JP
    la télé a de l'image; comme je le dit au début, mon problème est que celle ci a une coloration particulière et la réponse de Michel est on ne peut plus clair, mais merci quand même...
    et encore merci Michel, en plus de régler mon souci, je m'instruit!

  12. #11
    jyvoipabo

    Re : TV cathodique, bandes de couleurs!!!

    Donc en enlevant les hauts parleurs l'image est redevenue normale et tout est rentré dans l'ordre.

    Comme quoi quand ça marche pas c'est qu'il y a des trucs en trop.

    Ici on en apprend tous les jours, et merci pour la leçon.

    JP

  13. #12
    michelduc

    Re : TV cathodique, bandes de couleurs!!!

    bonjour "jyvoipabo",
    il ne faut pas traduire ce qu'il n'a pas dit , il n'a pas enlevé les hp et il a une image mais decolorée. il pensait juste que les hp pouvait créer ce phénomène sans savoir que ce sont des hp spéciaux sur les tv. de plus lorsqu'il parlait d'enlever les hp c'est qu'il pouvait avoir le son par la péritel sur sa chaine hifi et donc pour lui les hp n'étaient pas une obligation .
    il n'a donc jamais dit qu'il y avait des trucs en trop et que le problème était résolu.....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Brun] TV cathodique marque SLIDING : bandes horizontales vertes, roses etc. !
    Par invite7b70e687 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2010, 17h51
  2. [Exercice] bandes en PCR et pas de bandes en southern
    Par invitef2e1937c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2009, 15h28
  3. TV cathodique
    Par invited280a227 dans le forum Électronique
    Réponses: 55
    Dernier message: 31/12/2007, 13h50
  4. [Brun] Bandes noires sur côté cathodique PANASONIC
    Par invite292724f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2007, 14h12
  5. couleurs chaudes et couleurs froides
    Par zarkis dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/07/2005, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...