[Blanc] depannage lave linge vedette VLF 5125
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

depannage lave linge vedette VLF 5125



  1. #1
    invite791b5474

    depannage lave linge vedette VLF 5125


    ------

    bonjour

    j'ai un probleme avec mon lave linge vedette VLF 5125.
    Il s'est arrté en cours de cycle et depuis j'ai les 3 voyants "lavage , essorage rincage" allumé ainsi que la led indiquant le non essorage(sur la

    meme ligne de led que 600 900 et 1200trmin de vitesse d'essorage)

    j'ai bien regardé dans le manuel mais rien a part contacter votre SAV.

    quelqu'un pourrait-il me dire a quoi correspond cette combinaison de LED ?

    n'ayant pas trouvé de reponse, j'ai donc commencer a demonter.
    La securité de porte fonctionne.
    La vidange fonctionne.(le debut de cycle d'essorage, vide la cuve)
    Le remplissage fonctionne (je demarre un cycle normal, la cuve se remplie)
    Ensuite j'entend une sorte de relai qui fait 'clac' je pense que c'est lié au debut de chauffage de l'eau.
    Puis a mon avis le moteur devrait tourner mais rien...
    La machine s'arrete avec la combinaison de voyant.

    j'ai demonté le moteur j'ai verifié les charbons, il reste bien 2 ou 3cm avant d'etre en bout de ressort.
    sur le moteur j'ai 6 fils:
    1-4 jaunes pour le capteur de position : 95 ohm
    2-5 rouge,noir vers les charbons : 5.5 ohm
    3-6 blanc,bleu vers le bobinage : 2.3 ohm

    est-ce ok pour les resistance internes ?

    j'ai testé la resistance de chauffe : 27.3 ohm
    voile ce qu'il y a dessus:
    IRCA
    1935W 32/3
    LE6E023A9
    RW6
    220/230 376R

    est-ce que c'est correct ?

    j'ai testé aussi le truc qui a l'air de commander la resistance de chauffe:
    Bitron
    T130 15A 250V
    type 2000
    il comporte 4 fils
    entre les 2 derniers j'ai 0.6 ohm et rien entre les autres quelque soit les combinaisons est-ce normal ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : depannage lave linge vedette VLF 5125

    bonjour,
    sauf erreur
    Code panne F01: Problème d'arrivée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau, électrovanne. A défaut contrôler pressostat et chambre de compression

  3. #3
    invite791b5474

    Re : depannage lave linge vedette VLF 5125

    Salut MichelDuc

    d'apres la notice qui etait livré avec le F01 ferait clignotter les diodes "lavage" et "rincage" moi ce sont "lavage" +"rincage" + "essorage" +"le symbole pas de tour minute"

    sinon robinet tuyau sont verifié car en debut de pgm la cuve se remplie et en cycle d'essorage manuel, la cuve se vidange bien

    Merci

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : depannage lave linge vedette VLF 5125

    bonjour,
    le moteur est commandé par la carte electronique . votre tachymètre étant correct il semble donc que le triac est soit hs soit plus commandé . peut etre un mauuvais contact aussi donc c'est coté platine electronique qu'il faut voir si rien d'anormal car le chaufage est aussi commanddé par ce module souvent grace a un relais sur la platine mais des fois il se dessoude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite791b5474

    Re : depannage lave linge vedette VLF 5125

    le triac c'est un composant electronique de la carte du programmateur ?

    pour les mauvais contact j'ai demonté la platine (enfin enlevé les 2 prise de 15 fils) puis remonté ca na p'as arrangé le probleme.

    j'ai regardé de pres les condos et autre resistance pour voir si quelque chose n'avait pas chauffé mais je n'ai rien trouvé.

    pour le relai, je l'entend faire clac 6 ou 10 secondes avant que la machine ne mette en defaut.
    Puis-je mettre un voltmetre sur le moteur (si oui sur quel borne ?) et verifier que le 220 arrive bien qd ce relai se colle ?

    sur une doc de vedette qui ne correspond pas a mon modele de machine j'ai des codes erreurs avec une explication du genre 'defaut de chauffe apres 6' d'activation du relai' etc etc
    avec une doc comme ca sur mon modele je pourrait savoir un peu plus où chercher
    en attendant je vais essayer de mesurer les tensions au moteur ce soir

    si vous avez d'autres idées , je repasserait en fin d'aprem voir si ya des test supplementaires a faire

    Merci

  7. #6
    invite791b5474

    Re : depannage lave linge vedette VLF 5125

    voila un photo du bitron :
    http://www.elektroda.pl/rtvforum/topic1419579.html
    quelqu'un sait comment tester ca ?

  8. #7
    invitef80bfdd5

    Re : depannage lave linge vedette VLF 5125

    bonjour,
    le relais c'est pour le chauffage, le triac c'est un composant electronique pur le moteur ouvent mis sur un radiateur et logiquement sur la platine electronique . le moteur ne recoit pas du 220v mais une tension en fonction de sa vitesse de rotation , on peut donc difficilement voir cette tension .

  9. #8
    invite791b5474

    Re : depannage lave linge vedette VLF 5125

    ok je vois de koi tu parles
    generalement il y a un peu de pate blanche entre ce triac et le dissipateur en alu
    par contre comment le tester ?
    En fait ma carte programmateur est composée de 2 cartes enfichées l'une dans l'autre et je ne pense pas que je puisse dessouder le triac sans dessouder les jonctions entre les deux cartes...
    du coup si je pouvais etre sur que c le triac avant de tout dessouder ca serait bien..

  10. #9
    invitef80bfdd5

    Re : depannage lave linge vedette VLF 5125

    bonsoir,
    eh oui mais malgres 40 ans de service on n'est sur de rien car en fait en service usine on remplace tout

  11. #10
    invite791b5474

    Re : depannage lave linge vedette VLF 5125

    Salut a tous

    j'ai enfin resolu mon probleme !!!!

    En fait sur la carte electronique, il y a 3 connecteurs.
    Entre celui qui concerne le moteur (celui qui est le + vers le selecteur de programme) et la carte electronique... il y a du avaoir des petits arc electriques qui ton fini par bouffer le cuivre...

    resultat :
    meme si le connecteur s'enclecnhe bien sur la carte mere, la cosse de celui ci se trouvait sur l'epoxy au liue d'etre sur du cuivre.

    J'ai refait cette piste avec de l'etain mais ca n'est pas tres beau, savez vous comment je peut refaire ca + proprement ?
    savez vous si c'est 'normal' d'avoir des arc electique comme ca qui bouffent les pistes ? (ma machine est dans la salle de bain mais bon en 4 ans bouffer completement la piste de 3mm sur 5 ou 6 mm ca me semble enorme !!!)

    Merci pour votre aide

  12. #11
    invitef80bfdd5

    Re : depannage lave linge vedette VLF 5125

    bonjour,
    il n'y a pas de solution miracle si ce n'est mettre un fil de pontage entre la fiche et la platine. on ne peut plus desenficher mais le contact est correct . il faut aussi voir que ce contact supporte plusieurs ampères en fonction et que donc c'est limite leur montage

  13. #12
    invite791b5474

    Re : depannage lave linge vedette VLF 5125

    voila ce que j'ai fait mais je n'aime pas car je trouve pas tres pro...

    j'ai decouper un bout de feuille d'aluminium alimentaire (celui pour cuire au four)
    a la dimension de la piste fondue.
    je l'ai collé a la super glue
    ensuite j'ai coulé de l'etain sur le reste de la piste existanty et j'ai "tiré" cet etain sur la feuille d'alu

    si vous avez d'autre manip, je suis preneur...
    @+

  14. #13
    invitef80bfdd5

    Re : depannage lave linge vedette VLF 5125

    bonjour,
    pas mal comme systeme mais assurez vous que la fiche soit assez serrante car en fait c'est le pincage du circuit par la fiche qui est a l'origine du problème

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Vedette vlf 275 ne chauffe plus
    Par invite33873944 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2010, 10h44
  2. [Blanc] panne lave linge Vedette VLF 126
    Par invite9de4daf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 09h37
  3. [Blanc] Panne sur Lave Linge Vedette VLF 71-25
    Par inviteca21e182 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2008, 21h59
  4. [Blanc] F09 lave linge vedette vlf 7135
    Par inviteae3cacb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2008, 07h54
  5. lave linge vedette VLF 2115 ne chauffe pas
    Par invite0369b73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2006, 12h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...