[Blanc] Réfrigérateur combiné BOSCH KSV3920IE : pas assez de froid ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Réfrigérateur combiné BOSCH KSV3920IE : pas assez de froid ?



  1. #1
    invite322e3578

    Réfrigérateur combiné BOSCH KSV3920IE : pas assez de froid ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà j’ai un problème qui est apparu sur mon Frigo de Marque BOSCH dont voici le numéro de série :
    KSV3920IE/04
    FD8003

    Le problème se situe dans la partie réfrigérateur, il ne fait pas suffisamment de froid !
    La température oscille de 14° à 9° (petit matin sans ouverture de porte la nuit) dans le meilleur des cas.
    Si je monte la molette de réglage (qui va de 1 à 5), le résultat est identique.

    Pourtant j’entends bien le compresseur fonctionner et la grille est chaude au touché (pas brulante mais chaude).
    De plus le Ventilateur qui se trouve à l’intérieur de ce réfrigérateur ne se met plus en marche et la paroi au niveau de ce ventilateur est recouverte de glace non consistante (apparence neige au toucher du doigt).

    J’ai démonté le ‘’Module’’ de la façade pour voir si la carte n’avait pas de défaut apparent (trace de chaud ou autre, comme une résistance fondue ou autre trace visible).
    La seule trace visible est un léger brun de chauffe au niveau des 4 résistances mais sans plus.

    J’ai mesuré les valeurs de ces 4 résistances identiques, leurs valeurs Ohms est de ‘’33.5’’ en positionnant le réglage Ohmetre sur 200. Les 4 résistances donnent toutes la même valeur ‘’33.5’’, à priori vu l’égalité parfaite je ne pense pas qu’elles aient un défaut.

    J’ai donc voulu prendre les valeurs Ohms des sondes de température arrivant sur la carte du module frontale.

    Apparemment il n’y aurait que 2 sondes car je n’ai que 2 faisceaux blanc arrivant à droite de cette carte.

    A l’intérieur de chaque Faisceau Blanc se trouve 2 fils (un marron et un bleu)

    J’ai donc positionné mes pinces Ohmmètre sur le fil marron et sur son fil bleu, MAIS aucune valeur Ohms ne s’affiche !!! (Pourtant j’ai insisté et ce plusieurs fois…)

    Cela est-il possible de n’avoir aucune valeur ? Je pense que non il devrait y avoir une valeur, même fausse mais une valeur ! (en plus sur les 2 sondes)

    Comment puis-je vérifier si ces sondes fonctionnent, théoriquement qu’elles valeurs doivent s’afficher en Ohms ?

    Je vais essayer de mettre des photos demain car j’ai un problème avec mon transfert de l’appareil.

    Si dans le cas ou les 2 sondes sont HS, puis-je les ‘’Schinter’’ toutes les 2 ?

    Autres questions (toujours sur les sondes), sont-elles visible ou sont-elles prisent à l’intérieur de la carcasse du frigo, je dis ça car à l’intérieur du compartiment Frigo (tout en bas à droite, juste au dessus du Bac Légume) j’ai un petit boitier de forme rectangle blanc (Est-ce la sonde Réfrigérateur ?)

    Et le même boitier à l’extérieur du Frigo fixé sur le Bas de ce frigo non loin du Compresseur (serait-elle la sonde d’Ambiance ?)
    Mais alors le Congélateur n’aurait pas de sonde !

    Je vous remercie d’avance si vous parvenez à m’aider car là je nage !

    Merci et désolé d’avoir fait long.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pproblème de froid sur BOSCH KSV3920IE

    bonjour,
    passez en calibre Kohms,
    ceci est la cause de votre défaut de lecture des sondes,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    michelduc

    Réfrigérateur combiné BOSCH KSV3920IE : pas assez de froid ?

    bonjour,
    une seule sonde sur cet appareil , voir ci dessous
    https://www.bosch-eshop.com/eshop%28...04&ESHOPTYPE=S
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/07/2010 à 09h13. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite322e3578

    Re : Pproblème de froid sur BOSCH KSV3920IE

    Bonjour,

    Merci Richard31 et Michelduc pour vos réponses.

    Je vais faire les mesures en Kohms pour voir, je vous informe
    des résultats.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite322e3578

    Re : Réfrigérateur combiné BOSCH KSV3920IE : pas assez de froid ?

    Voila j'ai repris la lecture sous KOhms :

    Sous Ohms, donc Rien
    Sous réglage 2K = Rien non plus

    Sous 20K (Une sonde ou Faisceau) =9.64
    et l'autre = Rien

    Sous 200K (Une sonde ou Faisceau) =0.64
    et l'autre = 83.6

    Ces mesure sont-elles correct surtout celle qui affiche 83.6

    Merci

  7. #6
    invite322e3578

    Re : Réfrigérateur combiné BOSCH KSV3920IE : pas assez de froid ?

    Re Bonjour,

    Voici donc les quelques photos de l'appareil.
    En 2 fois car 5 photos maximum
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite322e3578

    Re : Réfrigérateur combiné BOSCH KSV3920IE : pas assez de froid ?

    Et le deuxième lot de photo.

    Merci.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    michelduc

    Re : Réfrigérateur combiné BOSCH KSV3920IE : pas assez de froid ?

    bonjour,
    pour moi la sonde c'est celle d'envion 10kohm puisque une seule sonde existe d'apres la nomenclature des pièces. ci joint la sonde
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite322e3578

    Re : Réfrigérateur combiné BOSCH KSV3920IE : pas assez de froid ?

    MichelDuc,

    Si je comprend bien la photo que vous avez apposé, la sonde se trouverez donc bien dans le boitier que je décrivais hier soir, celui se trouvant en bas du réfrigérateur (au dessus du bac à légume)

    Est-ce bien cela !
    Si je démonte cette sonde comment puis-je la contrôler pour vérifier son efficacité ou à contrario savoir si elle est HS

    Pour vous celle de 10K serait-elle celle que je dois ''shunter'' ?


    L'autre faisceau serait pour qu'elle fonctionnement, d'après-vous ?

  11. #10
    invite322e3578

    Re : Réfrigérateur combiné BOSCH KSV3920IE : pas assez de froid ?

    Michelduc,

    A priori je me suis trompé sur la soit disant sonde qui serait à l'extérieur du frigo, ce que j'ai pris pour un boitier et en fait un bloc plastique afin d'éviter de trop plaquer le frigo contre un mur, car je ne l'avais pas vu mais il y en a 2.

    Donc il n'y a bien qu'un seul boitier (celui du bac légume)

    D'après vous est-ce que le deuxième faisceaux (celui qui ferait donc 83.6 KOhms) ne serait il pas la connexion qui va au ventilateur à l'intérieur su frigo, car à part ça je ne vois pas à quoi il servirait (le second faisceaux)

  12. #11
    michelduc

    Re : Réfrigérateur combiné BOSCH KSV3920IE : pas assez de froid ?

    bonsoir,
    le ventilateur 83.6kohm , c'est pas normal c'est beaucoup trop si c'est lui , le ventilateur est un bobinage donc de faible valeur ohmique .
    on ne peut shunter une ctn car on ne sait quel montage s'y trouve branché, c'est en principe une balance , cette ctn change de valeur en fonction de la température donc plus de froid = plus de resistance a la ctn . on sait voir si elle fonctionne , par exemple en la prenant en mai sa valeur va descendre car température augmente
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    invite322e3578

    Re : Réfrigérateur combiné BOSCH KSV3920IE : pas assez de froid ?

    michelduc,

    Si je ne peux schinter la ctn alors que me reste t-il pour pour faire descendre la température à une valeur normale de 4° dans le compartiment frigo ?

    Pourtant j'ai bien lu dans d'autres messages que le ''schunt' était possible sur tel ou tel sonde température (soit ambiante, soit frigo), ou ais-je mal interprété leurs propos, suis-je à coté de la plaque !

  14. #13
    michelduc

    Re : Réfrigérateur combiné BOSCH KSV3920IE : pas assez de froid ?

    bonjour,
    ne pas confondre les modèle, vous avez lu cela sur un type precis mais c'est pas votre cas . le problème est simple si ctn réagit a la température c'est donc la platine de puissance qui fait des siennes a moins que le groupe ne s'arete pas de tourner , c'est aussi un problème . il n'y a en efet pas de sonde pour le congélateur celui-ci etant calculé en fonction du froid frigo vu qu'il n'y a qu'un groupe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur combiné Bosch KSU3321 : plus de froid !
    Par invite6e5d27b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2010, 17h16
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 14h36
  3. [Blanc] Combiné frigo-congel Bosch KGS3701 réfrigérateur pas assez froid
    Par invite414ebdad dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/11/2009, 17h12
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 06/09/2009, 19h18
  5. Combiné frigo/surgélateur : frifo pas assez froid...
    Par invite724e901b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2006, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...