Bonjour à tous,
Voilà j’ai un problème qui est apparu sur mon Frigo de Marque BOSCH dont voici le numéro de série :
KSV3920IE/04
FD8003
Le problème se situe dans la partie réfrigérateur, il ne fait pas suffisamment de froid !
La température oscille de 14° à 9° (petit matin sans ouverture de porte la nuit) dans le meilleur des cas.
Si je monte la molette de réglage (qui va de 1 à 5), le résultat est identique.
Pourtant j’entends bien le compresseur fonctionner et la grille est chaude au touché (pas brulante mais chaude).
De plus le Ventilateur qui se trouve à l’intérieur de ce réfrigérateur ne se met plus en marche et la paroi au niveau de ce ventilateur est recouverte de glace non consistante (apparence neige au toucher du doigt).
J’ai démonté le ‘’Module’’ de la façade pour voir si la carte n’avait pas de défaut apparent (trace de chaud ou autre, comme une résistance fondue ou autre trace visible).
La seule trace visible est un léger brun de chauffe au niveau des 4 résistances mais sans plus.
J’ai mesuré les valeurs de ces 4 résistances identiques, leurs valeurs Ohms est de ‘’33.5’’ en positionnant le réglage Ohmetre sur 200. Les 4 résistances donnent toutes la même valeur ‘’33.5’’, à priori vu l’égalité parfaite je ne pense pas qu’elles aient un défaut.
J’ai donc voulu prendre les valeurs Ohms des sondes de température arrivant sur la carte du module frontale.
Apparemment il n’y aurait que 2 sondes car je n’ai que 2 faisceaux blanc arrivant à droite de cette carte.
A l’intérieur de chaque Faisceau Blanc se trouve 2 fils (un marron et un bleu)
J’ai donc positionné mes pinces Ohmmètre sur le fil marron et sur son fil bleu, MAIS aucune valeur Ohms ne s’affiche !!! (Pourtant j’ai insisté et ce plusieurs fois…)
Cela est-il possible de n’avoir aucune valeur ? Je pense que non il devrait y avoir une valeur, même fausse mais une valeur ! (en plus sur les 2 sondes)
Comment puis-je vérifier si ces sondes fonctionnent, théoriquement qu’elles valeurs doivent s’afficher en Ohms ?
Je vais essayer de mettre des photos demain car j’ai un problème avec mon transfert de l’appareil.
Si dans le cas ou les 2 sondes sont HS, puis-je les ‘’Schinter’’ toutes les 2 ?
Autres questions (toujours sur les sondes), sont-elles visible ou sont-elles prisent à l’intérieur de la carcasse du frigo, je dis ça car à l’intérieur du compartiment Frigo (tout en bas à droite, juste au dessus du Bac Légume) j’ai un petit boitier de forme rectangle blanc (Est-ce la sonde Réfrigérateur ?)
Et le même boitier à l’extérieur du Frigo fixé sur le Bas de ce frigo non loin du Compresseur (serait-elle la sonde d’Ambiance ?)
Mais alors le Congélateur n’aurait pas de sonde !
Je vous remercie d’avance si vous parvenez à m’aider car là je nage !
Merci et désolé d’avoir fait long.
-----