[Brun] Pas de prise pour l'antenne TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Pas de prise pour l'antenne TV



  1. #1
    invitefe6e0114

    Question Pas de prise pour l'antenne TV


    ------

    Bonjour à tous,

    Me voilà locatrice d'un nouvel appartement mais je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de prise d'antenne TV. J'aurais donc voulu savoir s'il était possible d'utiliser une antenne portative et si cela allait bien marcher avec une TV LCD neuve.
    Pour info, j'habite au Havre, une grande ville donc peut être que la réception sera meilleure non ?

    Merci d'avance à vous tous !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Pas de prise pour l'antenne TV

    bonjour,
    j'ai une paire de lunette pas besoin d'écrire pour les sourds....
    dans votre coin , c'est d'office la tnt et dans ce cas une antenne intérieure sera tres souvent peut efficace
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitefe6e0114

    Re : Pas de prise pour l'antenne TV

    Cela voudrait donc dire qu'il faudrait que j'installe tout de même un prise d'antenne TV ? A moins qu'il y ait une solution à laquelle je n'ai pas du tout pensé ?

  4. #4
    michelduc

    Re : Pas de prise pour l'antenne TV

    bonjour,
    c'est tout de même étrange de ne pas avoir de prise d'antenne dans un appartement . il faut donc voir ce qu'il existe dans votre ville comme solution car si vous devez mettre une prise indépendante il faudra aussi l'antenne a placer et peut etre le decodeur tnt si votre tv n'est pas équipé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe6e0114

    Re : Pas de prise pour l'antenne TV

    Oui, j'ai vraiment tout ce qu'il faut en prise, téléphone et tout, pas pas pour la télévision
    En ce qui concerne ma TV, elle est équipée de la TNT donc pas besoin d'installer de décodeur dans ce cas là.

  7. #6
    michelduc

    Re : Pas de prise pour l'antenne TV

    bonjour,
    connais pas ce qu'il existe au havre , chez nous la prise telephone suffit pour recevoir les programmes , peut etre un systeme équivalent au havre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invitefe6e0114

    Re : Pas de prise pour l'antenne TV

    Mais bien sûr !!! Si j'utilise la TV par la solution ADSL, j'ai juste à brancher sur une prise téléphonique tout en étant relié à mon modem et ça peut faire l'affaire !!! Ça c'est une vraie solution !!!

  9. #8
    PIXEL

    Re : Pas de prise pour l'antenne TV

    quoi que l'image TV par ADSL n'est pas franchement bonne ! on dirait du mauvais DIVx.

    as-tu , au moins , effectuée la première démarche à faire dans ce cas : DEMANDE AUX VOISINS COMMENT ILS FONT

  10. #9
    invitefe6e0114

    Re : Pas de prise pour l'antenne TV

    Non parce que je n'ai pas encore emménager dans l'appartement. Je vais le faire d'ici 15 jours. Peut-être qu'eux ont une prise. Si c'est le cas, il faudrait juste tirer un câble à partir de l'antenne de l'immeuble et installer une prise murale dans mon appartement je pense... pfffiou, si c'est ça, c'est quand même la mouise :S

  11. #10
    f6bes

    Re : Pas de prise pour l'antenne TV

    Bjr à toi,
    C'est pas parce que tu ne la vois pas , qu'il n'en existe pas !
    Donc je commencerais par demander au PROPRIEAIRE ou à l'AGENCE de location pour etre SUR!!!
    A+

  12. #11
    invitefe6e0114

    Re : Pas de prise pour l'antenne TV

    C'est bien le propriétaire lui-même qui m'a précisé qu'il n'y avait pas de prise pour l'antenne TV. Il est propriétaire de l'immeuble mais ne m'a pas dit si les autres locataires en possédaient une ou pas.
    C'est pour ça que je cherche la meilleure solution possible...

  13. #12
    PIXEL

    Re : Pas de prise pour l'antenne TV

    donne-moi , au moins , la rue .... et l'étage où tu vas crécher.

  14. #13
    invitefe6e0114

    Re : Pas de prise pour l'antenne TV

    C'est rue Haudry, 76600 Le Havre.
    L'immeuble est composé de 3 étages et le mien est au 2ème.

  15. #14
    invitefe6e0114

    Re : Pas de prise pour l'antenne TV

    Personne ne peut m'aider ???

  16. #15
    f6bes

    Re : Pas de prise pour l'antenne TV

    Bsr à toi,
    L'ADSL, si le flux le permets,sera déjà une solution.
    Reste à savoir en face quoi tu habites (si tu veux du hertzien)

    Un beau masque dans la rue !!
    Seul un essai de permettra de trancher si tu veux une antenne intérieure.
    A+

  17. #16
    PIXEL

    Re : Pas de prise pour l'antenne TV

    donc relais d'Harfleur.

    trop loin pour une antenne intérieure. (sauf coup de bol , mais il faut essayer)

    donc renseigne-toi sur l'existence d'une antenne collective !

    Citation Envoyé par amadelrio Voir le message
    Personne ne peut m'aider ???
    Tout doux Totoche.... si tu es si pressée et exigeante , il y a de très bons antenniste au Havre

Discussions similaires

  1. Pas de prise Jack sur ma TV
    Par sylvain78 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2008, 14h51
  2. pas de prise ethernet
    Par alovesupreme dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2008, 22h14
  3. [Brun] Pas de TV par l'antenne
    Par invite940cd4d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2007, 21h52
  4. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...