[Thermique] Chaudière De Dietrich, en position sanitaire qui enclenche le chauffage!?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière De Dietrich, en position sanitaire qui enclenche le chauffage!?



  1. #1
    invite5f923dbe

    Chaudière De Dietrich, en position sanitaire qui enclenche le chauffage!?


    ------

    Bonjour,

    Voilà, c'est la 3ème fois que cela se produit, et cela m'inquiète.
    J'ai acquis une maison voilà un an, muni d'une chaudière murale De Dietrich à gaz, qui avait un an à mon arrivée (donc quasi neuve).

    J'ai fait faire la révision en décembre, et depuis la fin de l'hiver, j'ai basculé du mode "chauffage/sanitaire" au mode "sanitaire", normal.
    Et hier, pour la 3ème fois depuis la fin de l'hiver, et ce de façon inexplicable, la chaudière enclenche le chauffage des radiateurs! Il devait faire 35° chez moi, et les radiateurs étaient bouillants!!!
    Du coup j'ai éteint complètement la chaudière, rallumé plus tard, toujours en position sanitaire, et par sécurité je l'ai mise en mode veille ce matin en partant...
    J'ai appelé mon plombier, qui m'a dit de joindre De Dietrich, j'attends de les avoir au téléphone dans l'aprés midi.

    Je souhaitais savoir si le cas était déjà arrivé à quelqu'un, et si vous aviez une idée de ce qui pouvait se passer.

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Mes salutations,

    Julie

    -----

  2. #2
    invite811eb245

    Re : Chaudière De Dietrich, en position sanitaire qui enclenche le chauffage!?

    Bonjour, quel est le modèle de cette chaudière? (ouvrez la petite fazcade pour acceder aux boutons, et c'est noté sur la gauche du pnneau: CITY 1.24 ou 2.24. c'est peut etre le modele 2.24/II qui a eu des problemes de vanne d'inversion. voir un SAV agréer pour dépanner

  3. #3
    invite5f923dbe

    Re : Chaudière De Dietrich, en position sanitaire qui enclenche le chauffage!?

    Bonjour,

    La chaudière est une CITY 24 FF BIC/II P.
    Un dépanneur agrée doit venir la semaine prochaine.

    Je me demandais, si le fait de ne pas avoir fermé tous les robinets des chauffages dans les chambres aurait une influence sur le fait que la chaudière enclenche le chauffage du circuit d'eau? qu'en pensez vous?
    Faut il forcément fermer tous les robinets des radiateurs lorsqu'on coupe la chaudière à la fin de l'hiver?

    Merci en tout cas pour vos réponses,

    Julie

  4. #4
    invite9b982e2a

    Re : Chaudière De Dietrich, en position sanitaire qui enclenche le chauffage!?

    Bonjour,

    Non surtout ne fermez pas vos robinets des radiateurs, si vous ne demandez pas de chauffage, les radiateurs doivent rester froid... si ils chauffent c'est que la vanne ou le moteur de celle ci est HS.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite811eb245

    Re : Chaudière De Dietrich, en position sanitaire qui enclenche le chauffage!?

    Je suis complètement d'accord avec Mikelh76. Mais peut-être la vanne est-elle simplement coincée(cela peut arriver).
    Bonne idée d'avoir fait appel à un SAV agréé, ils connaitront bien la machine.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Ferroli probleme chauffage eau sanitaire
    Par invite5b209bd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2010, 23h05
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus C 23 E : ECS seulement en position chauffage !
    Par invite91da2158 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2009, 14h57
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich city aquatronic : pb chauffage.
    Par invite2070535c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2009, 20h11
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.
    Par invited2c8b290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/01/2009, 20h22
  5. [Thermique] Chaudière qui chauffe le cicuit de chauffage en position été
    Par inviteea452110 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2008, 15h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...