[Blanc] mettre hors circuit le 110v ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

mettre hors circuit le 110v ?



  1. #1
    invitef7758fa6

    mettre hors circuit le 110v ?


    ------

    Bonjour,

    Une partie de l'installlation électrique de ma maison est encore en 110v. J'aimerai savoir si, lorsque je suis absent, "j'ouvre " le porte fusible (donc normalement plus de courant ?!) du secteur concerné peut poser problème je ne peux couper le disjoncteur car j'ai une alarme et si je m'absente par exemple une semaine, la batterie ne tiendrait pas jusque là.
    merci d'avance de votre avis

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : mettre hors circuit le 110v ?

    bonjour,
    vous pouvez declencher les fusibles que vous voulez , seulement voir qu'il n'y ait plus un appareil ayant besoin de courant pendant l'absence (frigo, congélateur, etc)

  3. #3
    f6bes

    Re : mettre hors circuit le 110v ?

    Bsr à toi,
    Comment est "fourni" le 110v ?
    Si transfo 230/110v , faut couper le circuit du transfo .
    A+

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : mettre hors circuit le 110v ?

    Bonjour TIMETEST et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Je ne vois pas bien le rapport entre le bi-tension et ta question de fusible.

    Si l'installation est bien faite, lever un fusible devrait isoler les appareils de cette ligne. Mais, ton signalement de 110V dont on ne sait rien sème le trouble et des doutes peuvent persister, par suite de retours "imprévisibles".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7758fa6

    Re : mettre hors circuit le 110v ?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour TIMETEST et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Je ne vois pas bien le rapport entre le bi-tension et ta question de fusible.

    Si l'installation est bien faite, lever un fusible devrait isoler les appareils de cette ligne. Mais, ton signalement de 110V dont on ne sait rien sème le trouble et des doutes peuvent persister, par suite de retours "imprévisibles".
    merci à tous pour vos réponses. oui, j'aurai du préciser que c'est les fils (gaines dans une matière comme du tissu = risque de court circuit) ) qui pose problème et non l'alimentation (normal)qui pose problème.
    merci pour votre avis d'avance

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : mettre hors circuit le 110v ?

    bonjour,
    c'est une installation du temps de charlemagne donc, plus conforme de notre époque et donc question assurance , ca craint

  8. #7
    invitef7758fa6

    Re : mettre hors circuit le 110v ?

    il y a encore beaucoup de gens qui possédent ce genre ce genre d'installation (parfois les 2 se mélent, c'est mon cas) lorsque la maison à 100 ans. le propriétaire d'origine devait être électricien j'ai un voisin qui a encore un vieux tableau électrique sans fusible (fil, enfin je pense que vous voyez ce que je veux dire ...). néanmoins, quelque sois la nature du fil, si j'ouvre le circuit pas de courant, non ??

  9. #8
    f6bes

    Re : mettre hors circuit le 110v ?

    Bjr à toi,
    Tu ne nous toujours PAS expliquer d'ou sortait ce ...110 volts .
    Dans une installation MEME ancienne , le DISTRIBUTEUR ( EDF) de courant ne fournit qu'UNE tension: actuellement; du 230 volts. Donc ton 110volts il "provient" d'ou ???
    L'isolement d'une installation ne fait pas que l'installation est en......110 volts.
    Donc apparemment tu n'as QUE du 230v .
    A+

  10. #9
    invitef80bfdd5

    Re : mettre hors circuit le 110v ?

    pour f6bes,
    etes vous certain que edf ait coupé le neutre dans ces régions? en fait il a peut etre le 220v entre phase comme dans pas mal de cas en belgique car sinon tous les detenteurs de 110v auraient du transformer tous ensemble les passages 110 au 220v , une solution quasi impossible

  11. #10
    invitef7758fa6

    Re : mettre hors circuit le 110v ?

    Donc apparemment tu n'as QUE du 230v .
    A+[/QUOTE]
    oui ma formulation n'était pas trés précise mais ce n'est pas mon secteur d'activité habituel. Donc, rappel (ou précision), une petite partie des fils électriques date de l'époque du 110v (en réalité 127v il me semble), le risque est donc réel de court circuit sur l'isolation de c'est fil électrique car, je présume que si le fil est trop échauffé ou détérioration du cable isolant d'époque = court circuit et peut être incendie .

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : mettre hors circuit le 110v ?

    Citation Envoyé par TIMETEST Voir le message
    ... ma formulation n'était pas trés précise ...
    C'est le moins qu'on puisse dire. Donc, outre les risques d'incendie lors du fonctionnement, l'installation est "supposée normale". L'enlèvement de fusibles coupe la puissance sur les lignes concernées.

    Le 110V a bel et bien existé, puis le 220V (220/380), avec 127/220, puis 230V depuis pas mal de temps. Ce 230V donne, entre phases du triphasé, du 400V pour l'ex 380.

  13. #12
    invitef7758fa6

    Re : mettre hors circuit le 110v ?

    MERCI POUR CES PRECISIONS

Discussions similaires

  1. Mettre un triac dans un circuit basse tension ?
    Par lorenzaccio dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2009, 17h25
  2. Interrupteur télécommandé pour circuit 12V (hors domotique)
    Par invite62be0433 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2008, 17h42
  3. [Thermique] A quoi sert de mettre en preesion un circuit de chauffage
    Par invited3acf9ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/05/2008, 08h51
  4. détecteur de radon 110V-60Hz derrière un transformateur 110V-50Hz ?
    Par invite378fd0ba dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2007, 15h24
  5. Protection 110V
    Par invite3846f5ae dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2005, 19h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...