[Blanc] soucis sur répartiteur d'antenne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

soucis sur répartiteur d'antenne



  1. #1
    TIMETEST

    soucis sur répartiteur d'antenne


    ------

    BONJOUR,

    j'aimerai allégé une partie de mon "réseau tv". le propriétaire précédent a mis au moins 5 sorties tv chez moi et celà ne me rassure pas trop les jours d'orage. J'ai trouvé un splitter 2 way philips (répartiteur) mais curieusement le fil d'antenne qui descend de mon toit rentre par l'un des deux "out" et de l'autre coté "2nd "out" et seul "in" deux cables partent dans la maison vers deux directions différentes. est ce normal j'hésite à débrancher, peur de faire une erreur .. pour parachever le tout, il sort de mon plafond, dans 2 chambres différentes, 2 fils d'antenne (?) . Viennent ils d'un amplificateur caché dans les combles inaccessibles Sur ces deux fils, l'un d'entre eux se trouve coincé derrière une étagère impossible à déplacer (moulé) et un autre n'a plus de fiche ?? (mis isolant) en résumé, est ce facile de brancher et rebrancher un tel répartiteur (il ty a une sorte de vissage assez curieux). est ce que je risque de perdre l'image ou de la qulalité dans la manip? merci de votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : soucis sur répartiteur d'antenne

    bonjour,
    un vissage assez curieux , je suppose qu'il s'agit de fiche F et des lors il faut des fiches adaptées a la section du cable car tres souvent cette fiche se visse sur le blindage du cable .
    en principe l'entrée c'est "in" et les sorties "out", c'est ainsi que les impédances sont le mieux préservées.
    il faut voir aussi si une tension doit passer dans ce repartiteur pour par exemple alienter l'ampli avec une alimentation séparée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    TIMETEST

    Re : soucis sur répartiteur d'antenne

    Merci pour votre avis. apparemment je n'ai pas vu de fil (alimentation) relié au répartiteur et je ne trouve pas d'ampli (?). Donc vous penser que je pourrai dévisser le cable de l'une des sorties du répartiteur (sans me tromper ..hum) sans trop de difficulté ou qu'il vaut mieux demander l'avis (visuel) d'un antenniste ? a noter que vu le nombre sortie d'antenne il ets probable qu'il y a d'autre répartiteur en aval mais non trouvé (caché dans cloison ??).

  4. #4
    michelduc

    Re : soucis sur répartiteur d'antenne

    bonjour,
    c'est toujours un noeud lorsqu'on a pas tous les composantes en main et la que ce soit vous ou un antenniste il devra tout voir pour réussir un bon travail car qui sait le montage pas tres logique que vous voyez a une incidence sur d'autres raccords , c'est réaliser un pullze sans avoir tout les morceaux...
    maintenant il existe aussi des repartiteurs qui font aussi office de coupleur (antenne + parabole), n'est ce pas ce montage actuellement fait
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TIMETEST

    Re : soucis sur répartiteur d'antenne

    merci,

    Pour information je n'ai pas de parabole. Le fait que le seul répartiteur que j'ai trouvé sois installé prés de ma chaudière au gaz ne me rassure pas non plu

Discussions similaires

  1. [Brun] 2 sorties d'antenne (T, répartiteur ?)
    Par Galdon dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2010, 16h53
  2. [Blanc] Changer répartiteur d'eau sur LV Vedette 2253 ?
    Par invitef46fcf4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2009, 08h57
  3. [Brun] problème d'antenne sur sony
    Par invitebb74749c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2007, 08h48
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2006, 12h36
  5. 3 satellites sur TV commutateur ou repartiteur
    Par invite64157a37 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/11/2005, 07h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...