Qu'elle est l'incidence du nombre de recepteur TV sur un signal d'antenne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Qu'elle est l'incidence du nombre de recepteur TV sur un signal d'antenne



  1. #1
    jclaudej

    Question Qu'elle est l'incidence du nombre de recepteur TV sur un signal d'antenne


    ------

    Qu'elle est l'incidence du nombre de recepteur TV sur un signal d'antenne.
    PE :
    J'ai un seul récepteur TV sur mon antenne hertzienne signal = 100%
    J'ai 4 récepteur (via un répartiteur) TV sur mon antenne hertzienne signal = ? %

    Est-ce qu'un ampli compense la perte (si il y a perte) de signal ?

    Sachant que les longueur de cables entre le répartiteur et les récepteurs TV sont différentes de 3 mêtres à 20 mêtres.
    Est-il concevable d'installer un ampli (réglable) avant le répartiteur ou de remplacer le répartiteur par un ampli à 4 sorties.

    Si vous pouviez me conseiller une reference de produit
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Qu'elle est l'incidence du nombre de recepteur TV sur un signal d'antenne

    Salut
    Je ne pense pas que le nb de TV raccordés influe beaucoup sur le signal, par contre la longueur des coax de liaison et surtout les dérivations apportent une atténuation non négligeable (dB).
    Donc limiter la longueur des cables et mettre en place des boitiers de dérivation dits à faibles pertes, éviter les boitiers économiques et les T.
    Un ampli de 25 à 30 dB en tête (sur le mat le plus près possible de l'antenne) apportera un plus.
    A+

  3. #3
    jclaudej

    Re : Qu'elle est l'incidence du nombre de recepteur TV sur un signal d'antenne

    Et est ce que la qualité du /des cables est importante ?
    Lorsque que je regarde dans les linaires de casto ou LM je ne trouve pas différente qualité de coaxiaux
    75 ou 50 Ohms ...........

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : Qu'elle est l'incidence du nombre de recepteur TV sur un signal d'antenne

    Bonsoir,
    Bien sur que la qualité du cable est importante. En TV il faut du 75 Ohms, le 50 ohms est utilisé en radio.
    Autre paramètre, c'est la perte exprimé en dB sur 100 m à une fréquence de 800 Mhz, vatc 17, 19, 21....etc.
    Un 17 vatc a une perte théorique de 17 dB alors qu'un 21 vatc a une perte théorique de 21 dB.
    En clair, plus la valeur est petite, moins importante est la perte sur 100 m à une fréquence de 800 Mhz.
    Salut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LEDOCTEUR

    Re : Qu'elle est l'incidence du nombre de recepteur TV sur un signal d'antenne

    Bsr,le cable d'antenne doit etre du 75 ohm et avoir 1 diametre de 5ou 6 mm . Si tu veux installer 4 telés il te faut un ampli et un R4 car tu vas perdre 8 db par sortie + les pertes ds ton cable.

  7. #6
    jclaudej

    Re : Qu'elle est l'incidence du nombre de recepteur TV sur un signal d'antenne

    Ou trouver du bon cable et un bon ampli en IDF

  8. #7
    jclaudej

    Re : Qu'elle est l'incidence du nombre de recepteur TV sur un signal d'antenne

    pour le câble j'ai acheté une bobine de vact 17. Il me reste plus que l'ampli et la c'est plus dur pour moi de trouver le bon produit du fait d'une offre pléthorique

    Trop de choix ...............

Discussions similaires

  1. Qu'elle est belle la jeunesse d'aujourd'hui
    Par invite7fd19737 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2007, 18h05
  2. saturne ou qu'elle est ?
    Par invite98f08cc2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2006, 16h44
  3. Influence d'une fente sur l'incidence d'un rayon
    Par Gpadide dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2006, 23h49
  4. Convertir signal d'antenne en rvb
    Par jojo86 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 20h35
  5. Votre securité , qu'elle est elle?
    Par .:Spip:. dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2004, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...