Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Convertir signal d'antenne en rvb



  1. #1
    jojo86

    Convertir signal d'antenne en rvb


    ------

    Bonjours, quelqu'un aurait-il un shéma pour convertir un signal d'antenne en rvb ?

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    f6bes

    Re : Convertir signal d'antenne en rvb

    Bjr jojo.......
    Cela s'appelle un Téléviseur !!!
    Du signal d'antenne l'on ne peut extraire les composantes RVB.
    Ces signaux sont accessibles aprés la DEMODULATION.
    Ce qui représente en gros une bonne moitié d'un TV (je n'envisage là que la TV CLASSIQUE).
    En réception satellitaire analogique et numérique c'est carrément le DEMODULATEUR complet (récepteur satellite ou TNT) qu'il faut reproduire. !!
    Cordialement

  4. #3
    invite14532198711
    Invité

    Re : Convertir signal d'antenne en rvb

    Salut,
    quel utilité de passer du composite au RVB? J'ai déjà donné dans le domaine...et tout ça sert à attaquer un écran LCD, qui lui se pilote en RVB (VGA). Après il suffit d'extraire la synchro ligne et trame (un jeu d'enfant) et voili. Le plus dure etant de passer de S-VHS ou composite à RVB. Après le 2° obstacle est la dalle LCD elle meme qui souvent ne permet pas l'affichage d'image en dessous de 53Hz de trame, et meme souvent 60. Autrement dit sur la plupart des LCD du marché t'es niké car ils n'accepteront pas le 50Hz que tu vas leur balancer, sauf si tu as une source 60Hz comme des console de jeux ou tu choisi 50 ou 60Hz. Je me trompe?
    Pas simple, c'était le petit challenge au BTS entre les éleves. J'ai réussis avec un écran de 486 portable (10.4") et un chassis TV modifier de BE3D SONY. Au final un tas de fils et de cartes à nu et les HP pendant pour une image de 20cm un peu pourri! Mais sa marche, et luxe de tout les luxe ya la télécommande.

    Plus simple, veleman fait des kit à 129€, avec tout plein d'entrées convertit en RVB, et meme VGA je crois.

  5. #4
    jiherve

    Re : Convertir signal d'antenne en rvb

    bonsoir
    c'est sur que passé l'étage de réception d'un téléviseur séparer synchro ligne et trame c'est facile, et convertir ensuite le PAL ou NTSC ou SECAM en RVB une plaisanterie!
    Soyons sérieux si on ne dispose pas des composants ad'hoc ou des connaissances permettant de les utiliser ou de s'en passer c'est IMPOSSIBLE pour le pékin lambda .
    Ensuite l'attaque d'un LCD se fait pour un écran de commerce soit en analogique(standard gniagniaGA) ou numérique(DVI) ou encore plus basique en LVDS mais horreur toujours en progressif au final il faut donc convertir le standard télé entrelacé basse résolution (625/50 ou 525/60) en standard informatique progressif haute résolution, encore une plaisanterie.
    Pour finir en étant un peu perfectionniste il faudra aussi quelque fois envisager un changement de coordonnées trichromatique.
    La télé mais c'est très simple!
    JR

  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : Convertir signal d'antenne en rvb

    Salut,
    si tu attaque un LCD en RVB avec synchro ligne et trame (au bon format, les tops sont parfois négatifs), tu obtient une image correcte, si ton écran (carte RVB->LVDS/TTL) accepte les synchro sque tu envoies. C'est tes tops de synchros qui définissent la place que l'image va prendre sur la dalle (la dalle fonctionnant en zone et non en balayage). Rare sont les dalles qui necessitent un inversement chromatiques, mais par contre c'est souvent que la polarité est inversé (top ligne en haut).

    Si tu réussis à chopper le RVB qui sort d'un TDA XXXX sur un chassis TV, tu as 90% du boulot qui est fait, il reste juste à trouver les pates qui sortent les commandes de balayages, adapter les polarités et niveau et c'est parti. Par contre obtenir un RVB sur un chassis TV qui marche sans son tube et THT...bonjour les modifs pour pas qu'il se mette en sécu et coupe la conversion.
    Faire marcher un TDA ou STV ou autre tout nu sans CPU (bus I2C) est impossible, après si un CPU arrive à controller la bete, il faut faire l'étage de démodulation vidéo, ligne à retard (SECAM), multi fréquences chroma (3.57/3.59/4.43MHz PAL NTSC)...et la poignée de bobines et condo filtre à la con qu'on trouve pas chez tout les marchants, donc moi je dis (ayant donné dans le domaine) que aujourd'hui je ne me ferais plus chier comme ça : soit j'achete un écran muni de tout ce qu'il faut, soit un convertisseur en kit VELLEMAN.
    Bon histoire de ne pas décourager ceux qui avaient espoir, de plus en plus de carte convertisseur VGA -> LVDS ont des circuits équipés d'entrées analogiques composite ou SVHS, donc il faut observer la carte et faire 2 ou 3 petite recherche pour trouver les composants qui manquent (souvent des résistances et condos).

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    jiherve

    Re : Convertir signal d'antenne en rvb

    Bonsoir
    Alex la sortie d'un TDA chose truc c'est fait pour attaquer un ampli de cathode en analogique!
    Le plus simple à partir de la sortie vidéo de la peritel : un circuit type SAA 711x, ADV718x qui convertira le signal analogique en CCIR 601 4:2:2 un petit convertisseur YCrCb en RVB, un resizer et hop ça roule!
    Ce n'est pas à la portée d'un bricoleur!
    JR

  9. Publicité
  10. #7
    invite14532198711
    Invité

    Re : Convertir signal d'antenne en rvb

    Salut,
    c'est clair ce que tu dis Hervé, mais c'est bien du bordel pour pas grand chose, imagine : ton montage, l'alim, les HP et ampli son, un clavier de commande...sa revient plus cher qu'un LCD avec tuner integré!
    POur mon TDA, tu peux attaquer direct un LCD, sa marche (avec un condo de découplage quand meme, l'offset est de 1V sur le TDA), l'ampli qui est sur le tube se charge de remettre le signal à l'envers pour piloter les cathodes.

  11. #8
    jiherve

    Re : Convertir signal d'antenne en rvb

    Bonsoir
    Alex c'est pas hervé mais JR enfin passons!
    Je doute très fort que tu puisse faire fonctionner un LCD lambda avec la sortie d'un TDA xx , je ne le dis pas pour te contrarier mais juste parce que c'est mon métier!
    JR

Discussions similaires

  1. convertisseur signal composite vers RVB numérique
    Par icescream1c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2009, 15h28
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 10h34
  3. joystick convertir 2 signal sur 2 sorties en 4 sortie logiques
    Par tête de brique dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 21h11
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2006, 13h36
  5. [PB] Impossible de trouver comment convertir un signal vidéo
    Par kustom3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2004, 22h09