Bonjour, tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum,
pour être franc je ne suis pas vraiment doué en électronique, j'ai juste les notions qui me restent du collège et un peu d'expérience via le tuning pc.
Bref c'est justement le sujet de mon post.
Pour résumer la situation j'ai voulu faire comme certains autres forumeurs et adapter un lcd de 4" (10.2cm) à mon pc pour y faire du monitoring ou affcher diverses informations.
J'en ai donc trouvé un quasi neuf de marque bigben prévu pour psone.
Jusque là tout va bien mais il y'a un sacré hic sur lequel je bute depuis une semaine que je l'ai.
Tous les pins ne sont pas utilisés sur la prise qui est sensée se brancher sur la console. Et surtout il me manque le fil de synchro, nécessaire à tous les montages que j'ai trouvé jusqu'ici.
Côté source vidéo je peux exporter en RCA/S-VHS/DVI/VGA (je peux pas mieux faire...).
Côté arrivée vidéo sur l'écran je ne dispose que de R/G/B et S-video Y mais pas de la synchro composite (sic!) ni de S-Vidéo C (sic!²) ........
Et là je suis à bout d'idées.
ça fait 1 semaines que je déchiffre (enfin j'essaie) des shémas avec mes faibles connaissances à travers google mais on me demande toujours la synchro composite....
Alors voilà cette nuit mon copain google m'a amené ici je commence sérieusement à saturer mais je ne laisserai pas cet écran moisir.
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires n'hésitez pas.
Je suis ouvert à tout du moment que l'on ne saute pas trop d'étapes (je suis assez n00b en électro je le répète, j'ai suivi des études artistiques).
Merci de m'avoir lu et encore plus de me répondre
-----