[Thermique] Chaudière Saunier Duval ISOFAST F28E - Code Erreur F15
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudière Saunier Duval ISOFAST F28E - Code Erreur F15



  1. #1
    panoramix29

    Chaudière Saunier Duval ISOFAST F28E - Code Erreur F15


    ------

    Bonjour,
    je vous expose mon problème.
    Au mois d'avril dernier, je me retrouve confronté à une erreur 15 FF sur ma chaudière ISOFAST F28E.
    Après un arrêt/marche de la chaudière, l'erreur avait disparu. Je tire de l'eau chaude, pas de soucis: la flamme est présente et l'eau est bien chaude mais l'erreur 15 FF apparait toujours lorsque j'arrête de tirer de l'eau.
    Après un arrêt électrique complet de la chaudière pendant toute la nuit, l'erreur ne réapparaitra pas avant 1 semaine.

    J'ai donc pris contact avec le dépanneur qui m'a indiqué que ça devait être le moteur pas à pas qui était à changer et que les codes d'erreur saunier duval étaient bien explicite.
    Moteur changé, l'erreur n'était plus là et le fonctionnement était normal jusqu'à ce matin où cette satanée erreur 15 FF a réapparu avec exactement les mêmes symptômes.
    J'ai regardé les câbles partant du moteur et ils sont OK, désenfiché et ré-enfiché chaque connecteurs au niveau de la carte électronique mais rien y fait, l'erreur est toujours présente.
    ça m'étonnerait que ce soit encore le moteur pas à pas qui soit HS après seulement 3 mois de service.
    A part ça, je ne vois pas trop que ça pourrait être.

    Avez vous des idées?
    merci

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F28E - Code Erreur F15

    Bonjour, le defaut F15 correspond bien a un defaut du moteur pas a pas ou d'un defaut de cablage.La piece doit etre garantie.

  3. #3
    panoramix29

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F28E - Code Erreur F15

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, le defaut F15 correspond bien a un defaut du moteur pas a pas ou d'un defaut de cablage.La piece doit etre garantie.
    merci
    pour la réponse
    par contre, je trouve ça bizarre que la même pièce tombe en panne 3 mois après son remplacement. Est-ce qu'il peut y avoir des défauts provoquant cela au niveau de la carte électronique?

  4. #4
    panoramix29

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F28E - Code Erreur F15

    Bonjour,
    le technicien vient de passer.
    Il a remplacé le moteur pas à pas mais le défaut F15 vient toujours.
    On a constaté quelque chose d'étrange: l'ancien moteur pas à pas était assez chaud comparé au second.

    Bon, de toute façon, on pense que le soucis ne vient pas de là et il est fort probable que ce se soit un soucis de Circuit imprimé.
    Quelqu'un aurait une idée du cout de cette pièce? (Pour une isofast F28 E1)
    J'ai trouvé cette ref SD S1019000 mais je ne sais pas si c'est bien cette carte (sur un site elle est indiquée pour la F28E1, sur un autre non).

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F28E - Code Erreur F15

    Bonjour à tous,

    Je l'ai trouvé chez Cath et Ditac aux environs de 250 €, il faut être sûr de son coup ! je joins l'image trouvée chez Ditac est-ce bien ce modèle ?

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    panoramix29

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F28E - Code Erreur F15

    merci cram pour la réponse,
    en fait, j'avais trouvé une autre référence plus ressemblante au CI que j'ai en ce moment sur mon Isofast F28E1 code S1019000 à 186.58€.

    Bon en fait, il va falloir compter entre 190 et 250€

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F28E - Code Erreur F15

    Re,

    Sur Cath tu les vois plus facilement que de l'autre côté, de plus il existe des CI utilisables sur plusieurs modèles de chaudières mais le montage nécessite le doigté du professionnel.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    panoramix29

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F28E - Code Erreur F15

    Re,
    j'attends demain pour voir ce que va donner le remplacement de CI.
    de toute façon, c'est pas difficile pour une panne F15:
    Soit c'est le moteur pas à pas (80% des cas)
    Soit c'est le CI (19% des cas)
    Soit c'est le toron de cable (1% des cas)

    Vu que le moteur a été changé et ça n'a rien changé (ancien moteur récupérable), vu qu'il n'y a pas eu d'action mécanique sur le torons de cables, je pense que le rempalcement de CI risque de résoudre mon soucis?
    je donnerais les résultats demain si j'ai eu des réponses

    Merci et bonne soirée

    Fabrice

  10. #9
    invite23c76ad6

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F28E - Code Erreur F15

    bonsoir à tous.pardonné moi de m'incruster dans la conversation,ce sujet m'interpel.je suis dépanneur d'appareil de chauffage.et ce code ff15 intempestif me rappel une intervention avec escalades téchnique ou j'ai eu ce probleme de moteur pas à pas.au final il s'agissait de la carte interface(c'est la carte ou est embroché l'affichage digital)je ne pourais vous communiquer la refférence de tete.a voir
    2 eme hipothése, un échantillonnage de l'eau du circuit chauffage serait utile,peutetre que des boues ou autre matiere en suspension dans l'eau viennent perturber la V3V dans ca course bien qu'il y est un filtre sur le retour chauffage.si le test ce révele positif,il faudra donc entreprendre un rincage de l'installation avec traitement curatif/préventif et revoir les réglages de Puissance chauffage,by-pass et idéalement remplacer l'échangeur sanitaire
    cordialement.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F28E - Code Erreur F15

    Bonjour à tous,

    Bienvenue sur le forum dépannage tomazgood, le défaut de l'interface pourrait être une bonne nouvelle la référence doit être Interface 1017200 et vaut 125 € environ. comme toujours la difficulté vient de pouvoir en être sûr ! ces circuits imprimés ne sont pas repris après déballage.

    Pour la qualité de l'eau je n'ai pas d'avis l'eau distribuée dans mon secteur étant peu calcaire (10 ° F) et d'un Ph neutre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    panoramix29

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F28E - Code Erreur F15

    Bonjour et merci pour vos réponse.
    Bienvenue à toi tomazgood et merci de ton retour d'expérience (la discussion est ouverte à tous, sinon ça ne servirait à rien de poster sur un forum donc tu ne t'incruste pas et tu es le bienvenu).
    Le technicien a aussi pensé au circuit d'intergace qui provoquerait un affichage d'erreur intempestif mais la chose que je ne comprends pas trop est que cet affichage devrait être simplement un affichage de l'erreur et ne devrait pas intervenir sur le fonctionnement à moins qu'il y ait un feedback eau univeau du CI principal.
    En ce qui concerne la qualité de l'eau, l'eau est peu calcaire en bretagne mais ça peut être aussi une piste.
    Au point où j'en suis, je prends tout
    Il y a aussi un indicez qui pourrait aussi faire pencher sur un soucis au niveau du CI: le moteur pas à pas qui était chaud et qui peut faire pencher vers un soucis au niveau de la commande ce celui-ci qui pourrait rester "bloquée" au niveau électrique.
    Le technicien ne passera pas aujourd'hui comme prévu, il n'a pas la pièce en stock mais je ne manquerait pas de vous indiquer l'évolution du dépannage en espérant que j'en finisse une bonne fois pour toutes

  13. #12
    Mikelh76

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F28E - Code Erreur F15

    Bonjour,

    alors moi j'ai eu 3 fois le cas et 2 solutions différentes.

    1er c'était la SRC et le capteur de pression (bizarre), et les 2 autres fois c'était le circuit principal.
    Change le circuit c'est surement ça, facile et rapide à remplacer

    Cordialement

  14. #13
    panoramix29

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F28E - Code Erreur F15

    Bonjour et merci Mikelh de nous avoir fait part de ton expérience.

    J'attends l'arrivée du technicien avec le CI qu'il a commandé. J'espère qu'ils ne va pas me faire le coup du CI à 250€ pour une ref que j'ai trouvé à moins de 200€ TTC chez Cath
    Cordialement

  15. #14
    panoramix29

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F28E - Code Erreur F15

    Citation Envoyé par panoramix29 Voir le message
    Bonjour et merci Mikelh de nous avoir fait part de ton expérience.

    J'attends l'arrivée du technicien avec le CI qu'il a commandé. J'espère qu'ils ne va pas me faire le coup du CI à 250€ pour une ref que j'ai trouvé à moins de 200€ TTC chez Cath
    Cordialement
    désolé mais je n'ai pas trouvé le bouton éditer.
    En fait, j'avais pas précisé mais ça a une grande importance.
    Ma chaudière est une saunier duval isofast F28 E1
    c'est pour cela qu'on ne trouvait pas les mêmes ref de CI
    désolé pour tout

  16. #15
    panoramix29

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F28E - Code Erreur F15

    c'est bon, le CI (ref SD S1019000) a été changé hier
    le dépanneur m'a remis mon ancien moteur pas à pas et c'est reparti sans soucis.
    il va falloir tester le tout pendant quelques temps avant de savoir si c'était réellement ça.
    j'essaierai de donner des news dans les semaines qui viennent
    merci à tous pour votre aide

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F28E - Code Erreur F15

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, essaye de faire remonter ce fil avant le 30 08 2010 date à la quelle il sera fermé. Si tu n'y penses plus, tu ouvres un nouveau fil en joignant le lien de celui-ci.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    panoramix29

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F28E - Code Erreur F15

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, essaye de faire remonter ce fil avant le 30 08 2010 date à la quelle il sera fermé. Si tu n'y penses plus, tu ouvres un nouveau fil en joignant le lien de celui-ci.

    Cordialement,

    Marc.
    Ok marc, merci encore

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval THEMA 25 : que signifie le code F15 !
    Par invite745255d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2009, 10h45
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isofast f28e : plusieurs dysfonctionnements ! [résolu]
    Par invite5f86744c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2009, 10h03
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isofast f28E : ECS tiède depuis le passage en chauffage !
    Par invite5f86744c dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/10/2009, 11h00
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval ISOTWIN : erreur F15 !
    Par invite61220d31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2009, 06h34
  5. [Thermique] code erreur f5 chaudiere saunier duval isofast f35e
    Par invitecde34058 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2006, 20h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...