[Divers] Le câble d'antenne tv est il conducteur d'électricité ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le câble d'antenne tv est il conducteur d'électricité ?



  1. #1
    invitef7758fa6

    Le câble d'antenne tv est il conducteur d'électricité ?


    ------

    J'ai posé la question à un antenniste et il m'a répondu non (???)
    Mon cable d'antenne Tv passe prés de la chaudière (gaz) et au cas ou la foudre venait à le toucher je me demandais si il y avait un risque ...la réponse de ce "professionnel" me laisse perplexe
    éclair = électricité ...je présume qu'il faudrait une fuite de gaz + la foudre pour que ...
    enfin, j'aurai besoin de votre avis

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : le cable d'antenne tv est il conducteur d'électricité ?

    bonjour,
    oui et non.... il peut avoir une tension passant dans le fil si un ampli est alimenté par le cable donc lorsque l'alimentation et l'ampli sont a des endroits différents.
    dans ce cas une tension continue peut vehiculer par le cable , 24v au maximum.

  3. #3
    invite728b013d

    Re : le cable d'antenne tv est il conducteur d'électricité ?

    Bonjour à tous,

    La question que pose TIMETEST est que se passe-t-il si la foudre tombe sur l'antenne ? dans ce cas elle servira d'émissaire, le courant de plusieurs de milliers de volt empruntera le câble de descente antenne mais peu de chance qu'il explose au niveau de la chaufferie. Plus probablement c'est la télévision qui en souffrira.

    Une anecdote, me trouvant dans une zone sensible à l'orage, nous avons pris la bonne habitude de débrancher téléviseurs, téléphones et câbles antenne. Un jour le câble est resté à 2 / 3 cm du magnétoscope : détruit.

    Pour ce qui est du danger de la canalisation gaz, elle est reliée à la terre comme toutes les canalisations métalliques par une liaison " équipotentielle " ce qui les rend peu vulnérables.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    f6bes

    Re : Le câble d'antenne tv est il conducteur d'électricité ?

    Citation Envoyé par TIMETEST Voir le message
    J'ai posé la question à un antenniste et il m'a répondu non (???)
    Mon cable d'antenne Tv passe prés de la chaudière (gaz) et au cas ou la foudre venait à le toucher je me demandais si il y avait un risque ...la réponse de ce "professionnel" me laisse perplexe
    éclair = électricité ...je présume qu'il faudrait une fuite de gaz + la foudre pour que ...
    enfin, j'aurai besoin de votre avis
    Bjr à toi,
    Oui un cable de TV, EST conducteur de l'électricité. (Si on s'en tiens à ta demande.) Tout conducteur METALLIQUE est susceptible de "conduire" l'électricité SI elle ...atteint ce conducteur.

    Par trois fois j'ai été "béni" par la foudre via un cable d'antenne.
    La troisieme fois c'est l'antenne elle meme qui est parti en ...fumée (antenne verticale), par contre le cable de descente lui a été ...miraculé. Va t'en comprendre. Il sert ...encore.

    Bien sur on ne peut pas prédire de ce que fera le courant de foudre ou cas z'ou !
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7758fa6

    Re : Le câble d'antenne tv est il conducteur d'électricité ?

    Bien sur on ne peut pas prédire de ce que fera le courant de foudre ou cas z'ou !
    Bonne soirée[/QUOTE]

    merci encore à tous pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Cable d'antenne
    Par invite164cb74d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2009, 15h31
  2. Câble d'antenne SMA vers Iso et Type F ?
    Par invite472a5a38 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/07/2009, 15h56
  3. [Brun] "té" pour cable d'antenne, y-a-t-il un sens ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2007, 20h10
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2006, 12h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...