[Divers] batterie Li-Po
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

batterie Li-Po



  1. #1
    oasis075

    Smile batterie Li-Po


    ------

    Bonjour.
    J'envisage de remplacer les packs li-po de ma batterie. (c'est plus écolo mais surtout moins onéreux)
    Il y a des fusibles ou des résistances ( A ) voir la photo et les deux ont grillés.
    Comment les remplacer par des équivalents sachant qu'aucune valeur n'est indiquée nul part , ni sur le CI souple ni sur le composant.
    Ce sont peut-être des fusibles thermique qui sait.
    Quelqu'un aurait-il une idée.
    Merci pour votre aide.
    A++++

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par oasis075 ; 23/07/2010 à 19h29.

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : batterie Li-Po

    bonjour,
    jamais cela n'est indiqué et de plus vouloir changer c'est beau mais pour pouvoir refaire la connection souple je vous souhaite bon courage car soudure impossible

  3. #3
    oasis075

    Re : batterie Li-Po

    Bonjour.
    Merci pour votre réponse.
    Qui a dit que j'allais souder au fer sur un circuit souple il existe de la colle conductrice à l'argent style "wire glue". J'en ai commandé sur ebay je fais tester puis on verra bien si ça tient.
    Voilà les 2 batteries ( 2 x 2000 mAh ) avec circuit de charge inclus 14 euro livraison incluse sur ebay qui dit mieux.
    Je vais supprimer ce circuit de charge qui existe sur la batterie.
    Si chacune fait 3,7 v et 2000 mAH et que le chargeur délivre une intensité
    4,8V-2,5A sur secteur
    4,3V- 2A sur batterie auto 12V.
    Je crois que je vais installer un fusible thermique de 2A ou 2,5A -100°C pour la protection.
    A++++++++
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : batterie Li-Po

    bonjour,
    sortie 4.3v ou 4.8v pour alimenter 3.7v , ca risque la catastrophe et puis 2A de charge pour des 2000mah ca aussi c'est la joie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : batterie Li-Po

    Bjr,
    pour abonder dans le sens de michelduc ,faites très attention car ces batteries explosent facilement.......

  7. #6
    oasis075

    Smile Re : batterie Li-Po

    Bonjour.
    Je ne fais rien d'autres que de remplacer les batteries HS par des neuves de même capacité et voltage.
    Les valeurs que j'ai données ce sont celles relevées sur le chargeur d'origine.
    4,8V-2,5A sur secteur
    4,3V- 2A sur batterie auto 12V.
    Quelle est l'intensité de charge je n'en sait que trop rien il faudrait la mesurer.
    Alors pourquoi ça exploserai.????????
    Sinon si le pire devait arrivé vous déposerez des fleurs sur ma tombe.
    Trêve de plaisanterie quel fusible j'installe , 2A est-ce le bon choix?
    A+++++
    Rien ne sert de boire il faut toujours y penser avant.

  8. #7
    doubleyou

    Re : batterie Li-Po

    Bonjour à tous

    je suis certainement stupide mais je n'ai pas compris à quoi allait servir ces batteries

    Mais ce que je crois savoir, c'est qu'une batterie LiPo est AUSSI caractérisé par son indice C, à savoir par exemple qu'une 20C va être capable de fournir 20 fois l'intensité indiquée pendant (bien sûr) une durée 20 fois plus courte.
    exemple une 500mA pourra fournir 500mA pendant une heure
    ou 10 Ampères pendant une heure divisée par 20= soit 3 minutes
    (pas une nimh par contre)

    on voit qu'il passe de sacrés intensités par les connexions et qu'il faut qu'elles soit correctes.

    pour le chargement, il se fait généralement à l'intensité nominale: une 500mA à 500mA pendant une heure

    TANDIS qu'une nimh se charge au 1/10 de sa capacité soit 50mA pendant plus longtemps

    ATTENTION une lipo doit avoir aussi ses éléments équilibrés d'ou utilisation de chargeurs INTELLIGENTS comportant toutes les sécurités

    le voltage ne doit pas dépasser 4,2 v, etc, etc, etc
    et les risques d'explosion sont réels

    Bref ce que je veux dire modestement, c'est que l'on utilise pas n'importe quel type de batterie, mais qu'elles doivent être adaptée à l'utilisation prévue.

    Très amicalement

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : batterie Li-Po

    Bjr,
    merci Doubleyou,quant aux fleurs ,je préfère vous les envoyer pour votre prochain anniversaire.......Amitiés

  10. #9
    oasis075

    Re : batterie Li-Po

    Bonsoir.
    Tous c'est parfaitement bien déroulé mes packs se rechargent à merveille.
    Aucun risque d'explosion pendant toutes la durée de la charge (environ 2H00) aucune surchauffe détectée , je suis même étonné elles sont restées froides même pas tiède.
    Merci pour les fleurs Papilou06 , je conserve les paks hs que je me ferais un plaisir d'exploser puis j'y déposerais les fleurs.
    Le seul bémol c'est que j'ai acheté 4 flacons de wire glue dont un gratuit sur ebay au states. Belle arnaque ça ne conduit pas le jus mais comme j'ai des idées j'ai soudé à l'étain et le circuit n'a pas fondu ,
    n'est-ce pas Michelduc ( les photos pour vous le prouver ).
    Encore une histoire qui se termine bien.
    Merci pour votre aide je vais comme même vérifier l'intensité de charge par curiosité dès que je trouve un multimètre.
    A+++++
    En france on a plus d'oseil mais on a des idées.
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    doubleyou

    Re : batterie Li-Po

    Salutations à tous

    on ne s'est peut être pas bien compris

    les risques d'explosion sont avec les lipos, pas avec les nimh du moins dans des conditions normales

    donc si j'ai bien compris tu as remplacé des lipo par des nimh, et cela charge et fonctionne bien, et c'est normal

    PAR CONTRE (comme je n'ai toujours compris à quoi servent ces batteries, je ne peux préciser mon avis) des nimh sont incapables de fournir une forte intensité pendant une durée courte comme les lipos,
    (voir plus haut) donc peut être que cela ne fonctionnera pas dans certaines conditions d'utilisation. (besoin d'un fort ampérage)
    voilà ce que je voulais préciser

    Très amicalement er A+

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : batterie Li-Po

    bjr, c'est des Li-po qui ont remplacées les anciennes

Discussions similaires

  1. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 00h31
  2. [Blanc] chargeur de batterie / batterie
    Par invited4995dec dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2010, 14h09
  3. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
  4. Batterie 14.4 V
    Par invitec9a90525 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2006, 20h17
  5. batterie
    Par invitee21474d7 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2005, 14h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...