[Thermique] Probleme Centora 2.24 cf
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Probleme Centora 2.24 cf



  1. #1
    invite9311e4cf

    Exclamation Probleme Centora 2.24 cf


    ------

    Bonjour jai de gros souci avec ma chaudiere chaffoteaux et maury , centora depuis plusieurs jours. En effet tout d'abord le voyant 50 c'est allumé et je navez plus d'eau chaude rien a faire malgré tous reset que jai pu faire . donc jai vister le forum est on ma dit de demonter les deux debistats donc c'est ce que j'ai fait nettoyer et reposer. Ensuite la chaudiere c'est mise route. Mais la un autre probleme est survenu lorsque je coupe l'eau chaude de mon robinet la pompe tourne en continu comme si javez actionner le chauffage , est au bout d'un moment elle se met en securité de surchauffe elle la le voyant rouge s'allume. Que doit je faire pour regler ce probleme ? J'espere que j'ai etait assez nete dans mes explications. merci cordialement.

    -----

  2. #2
    invite9b982e2a

    Re : Probleme Centora 2.24 cf

    Bonjour,

    Assure toi de bien avoir remonté tes débistat et de bien les avoir rebranché. quand la pompe tourne le bruleur est-il allumé? As-tu ouvert les vannes du chauffage? Beaucoup de solutions mais commence par ça après on verra lol.

    Cordialement

  3. #3
    invite31c6329d

    Re : Probleme Centora 2.24 cf

    Oui il faudrait savoir si quand la pompe tourne si le bruleur s'allume...
    Êtes vous bien en position "été" ? Si oui il se peut que le débistat sanitaire reste en "demande" et comme il n'y a pas de tirage d'ECS, la chaudière se met en sécurité surchauffe !!!

  4. #4
    invite9311e4cf

    Re : Probleme Centora 2.24 cf

    Merci de m'avoir repondu pour commencer ? oui la chaudiere est bien position ete . le bruleur est eteint lorsque la pompe tourne . je ne voit pas d'autre chose a notifier . Merci d'avance encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b982e2a

    Re : Probleme Centora 2.24 cf

    Bonjour,

    La chaudière ne peut pas surchauffer si le bruleur est éteint, vérifie que quand tu bascule en été ou en hiver la vanne inverse bien (trrrr). Sinon peut être la surchauffe HS...

    Cordialement

  7. #6
    invite9b982e2a

    Re : Probleme Centora 2.24 cf

    Donc si j'ai bien compris, tu as le voyant rouge allumé et le voyant vert (80) qui clignote?

  8. #7
    invite9311e4cf

    Re : Probleme Centora 2.24 cf

    non je n'est pas de voyant verts qui clignote la pompe tourne les tuyaux le long du corps de chauffe a gauche comme a dorite son brulant, le tuyaux de retour chauffage egalement

  9. #8
    invite9b982e2a

    Re : Probleme Centora 2.24 cf

    Donc ce n'est pas forcément que ça surchauffe, le voyant rouge t'indique juste que la chaudière s'est mise en sécurité, et normalement tu as une ou plusieurs leds vertes qui clignotent, après ça on pourra t'aider... Pour que ça surchauffe il faut que ton bruleur soit allumé, hors là il ne l'est pas, donc si ça surchauffait le défaut interviendrait juste au moment où le bruleur s'éteint.
    Vérifie bien les leds vertes.

    Cordialement

  10. #9
    invite9b982e2a

    Re : Probleme Centora 2.24 cf

    Entends tu ta vanne quand tu bascule été/hiver? La pompe tourne c'est normal vu que le sanitaire est chauffé par le chauffage donc il faut que ça circule dans la chaudière. La pompe tourne? La pression dans la chaudière est ok?... déjà ça et redis nous.

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Probleme Centora 2.24 cf

    Bonjour, apriori le bruleur s'allumes bien par moment vu qu'il dit que les tuyau du corps de chauffe sont brulant.

    Debranches ton debistat sanitaire et laisses comme ca quelques minutes pour voir si la pompe fini par s'arreter.

  12. #11
    invite9311e4cf

    Re : Probleme Centora 2.24 cf

    en faite pour revenir a votre question le voyant de surchauffe 80 verts s'allume bien c'est moi qui vous a donner une mauvaise info ; est quand je debranche les cables du debistat sa sarrete automatiquement. pour recaplituler j'allume l'eau chaude aucun probleme juska que je la coupe , le bruleur ce coupe ce qui ait normal la pompe contiinu de tourner au bou de 5 min elle se met en securité voyant 80 vert allume et voyant Rouge .

  13. #12
    invite9b982e2a

    Re : Probleme Centora 2.24 cf

    Bonsoir,

    Le truc que je comprends pas c'est pourquoi elle se met en surchauffe alors que le bruleur est éteint depuis 5minutes???
    Ta chaudière fait-elle du bruit juste avant la mise en sécurité? Vraiment bizarre s't'histoire...
    T'aurais bien une thermistance HS. Je vois pas trop comme ça...

    Cordialement

  14. #13
    invite9311e4cf

    Re : Probleme Centora 2.24 cf

    moi aussi je me pose la mm question c bien pr sa que je suis la
    bein apart le bruit de la pompe qui fonctionne ya pas dotre bruit jvez reessayez tout sa demain matin et jvous repond ds les plus bref details , merci encore

  15. #14
    invite31c6329d

    Re : Probleme Centora 2.24 cf

    J'ai eu ce soucis hier, j'ai changé la thermistance primaire, celle sur la V3V, et tout est rentré dans l'ordre, par contre la chaudière ne se mettait pas en sécurité (voyant rouge)... La pompe tourné et c'était tout...

    C'était sur une Hyxia VMC (1ère génération)

    C'est quand même bizarre que vous n'ayez pas de code défaut d'afficher, sur la centora il devrait y en avoir, même si c'est vrai que ce n'est pas pour toutes les pannes !!!

  16. #15
    invite9b982e2a

    Re : Probleme Centora 2.24 cf

    Bonjour,

    NoCif, Sams55 s'est rendu compte que la led 80 s'allume, donc le défaut de surchauffe. Il serait préférable de remplacer la thermistance primaire, ça coute rien... Et puis tu seras fixé.

    Cordialement

  17. #16
    invite31c6329d

    Re : Probleme Centora 2.24 cf

    La thermistance environ 30€ !!! Référence MTS61000733

    Cependant si le problème persiste faite appel à un professionnel et tenez nous au courant de son diagnostic !!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme Chaffoteaux centora 24cf
    Par inviteca535a8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2010, 20h58
  2. [Thermique] centora 2.24 chaffoteaux : probleme eau chaude
    Par invite704b0052 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 15h53
  3. [Thermique] problème chaudière Centora de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteb077a078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 22h45
  4. [Thermique] Probleme chaudiere Chaffoteaux et Maury Centora
    Par invite885a3ac7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2008, 19h40
  5. Problème bruit chaudière Centora 3.24 VMC
    Par invitec317ae1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2006, 19h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...