[Brun] TV Linetech lt1595t09 : en panne totale !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

TV Linetech lt1595t09 : en panne totale !



  1. #1
    Debutant72

    TV Linetech lt1595t09 : en panne totale !


    ------

    Bonjour,

    J'ai ce televiseur qui est en rade : plus rien quand on le branche sur secteur -->pas de témoin allumé !

    Où puis je trouver le schéma ? Avez vous des idées sur l'origine de cette panne ?
    Après recherches sur le net, ce modèle est connu de certains site de dépannage.

    Pensant à un fusible HS, j'ai ouvert la bête et pas de fusible, pas de condo bombé ou explosé, rien d'anormal donc.

    J'ai vérifié que le 220 arrive bien sur la première platine ( alimentation à découpage ? ) : je ne trouve pas du 220 mais entre 3,3 v et 4,9v ( ça bouge en permanence ).
    J'ai donc vérifié la continuité du cordon secteur et je trouve une resistance de 65 K environ sur chaque voie.

    L'alimentation serait elle abaissée au niveau de la fiche secteur ( qui est plutot grosse par rapport à une fiche "normale" ) ?

    Merci pour vos infos et liens éventuels.

    -----

  2. #2
    Debutant72

    TV Linetech lt1595t09 : en panne totale !

    Information complémentaire : la platine d'alimentation porte la ref 17IPS15-3.
    On en trouve plein à vendre sur ebay mais j'ai pas trouvé de schéma ...

    A+

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : TV Linetech lt1595t09 : en panne totale !


  4. #4
    Debutant72

    Re : TV Linetech lt1595t09 : en panne totale !

    Bonsoir Michelduc,

    Merci une fois de plus pour ton liens et pour la rapidité de tes interventions.

    Après avoir retiré les étiquettes collées sur la platine du TV, il y a bien cette reference 17MB25.

    J'avais pas encore regardé sur cette platine car c'est déjà l'alim qui me pose un problème : est ce normal que les cables présentent une forte resistance entre les bornes de la fiche et le connecteur qui vient se brancher sur la carte ( controle après avoir tout débranché ) ?

    Autre question : le "panne totale" dans le titre, c'est parce que ça veut dire qu'il n'est pas réparable du tout ou juste pour que le titre soit plus explicite ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : TV Linetech lt1595t09 : en panne totale !

    bonsoir,
    panne totale veut dire que l'alimentation est en rade . c'est la qu'il faut chercher

  7. #6
    Debutant72

    Re : TV Linetech lt1595t09 : en panne totale !

    Bonsoir,

    Malheureusement le liens donné ne permet pas d'avoir le schéma de la platine d'alimentation ref 17IPS15-3.

    En attendant de trouver un schéma, j'ai fais une recherche sur la prise secteur surmoulée de marque CHING CHENG reference EL-217. : http://chingcheng.manufacturer.globa...Power-Cord.htm
    Ils indiquent que le cordon est "With EMI filter (2.5A/250V)" ce qui me laisse à penser qu'il y a des composants d'intègrés.

    Quand je déconnecte le cordon du téléviseur ( et du secteur ) et que je teste avec le multimètre en fonction ohmmètre, j'ai des valeurs qui commencent à une cinquantaine de KOhms et qui augmentent ( charge de condo ? ) quelque soit les points de contact où je fais cette mesure ( il y 4 points au total : 2 contacts coté fiche secteur et 2 contacts coté carte alim ).
    Par contre, il n'y a pas de liaison directe ( R ~0 ohm ) pour chacune des 2 voies ...

    Je me demande si ce ne serait pas un élément de ce filtre qui aurait laché. Ceci expliquerait peut être pourquoi il n'y a pas de tension à l'entrée de la carte alim...

    Y a t'il un risque à couper cette fiche et à y mettre une fiche secteur neuve ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  8. #7
    invitef80bfdd5

    Re : TV Linetech lt1595t09 : en panne totale !

    bonjour,
    il semble que ce module n'existe plus . il existe le 17IPS15-4 mais est ce équivalent?
    cette alimentation a l'air plutot simple. on peut verifier les diodes du secondaire et si correct essayer avec la fiche sortie deconnectée si tension secondaire . si pas quasi sur que l'ic primaire est hs mais faut voir si pas de resistance coupée au primaire

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : TV Linetech lt1595t09 : en panne totale !

    bonjour,
    pour le cordon des lors il est coupé il ne doit pas avoir de resistance série

  10. #9
    invitef80bfdd5

    Re : TV Linetech lt1595t09 : en panne totale !

    cher ami,
    vu qu'il y a un filtre entrée sur le module vous pouvez changer cette fiche par une classique

  11. #10
    invite8a3b5f8c

    Re : TV Linetech lt1595t09 : en panne totale !

    CHASSIS VESTEL COURAnt en atelier
    la carte vaut trente euros a tout casser
    alors pourquoi attendre?
    a verifier si le processeur a pas chauffer sur lautre carte avant de faire lachat

  12. #11
    invitef80bfdd5

    Re : TV Linetech lt1595t09 : en panne totale !

    bonjour "technicienbunblanc76",
    pourquoi? il n'a pas de courant au bout du fil d'entrée (cordon d'alimentation) et puis le plaisir de l'électronique , chercher la panne est un hobby pour pas mal de personne et 30€ me semble bon marché je vois dans mes services 45 a 50€ suivant grandeur du tv

  13. #12
    invite8a3b5f8c

    Re : TV Linetech lt1595t09 : en panne totale !

    moi cest le prix ou je la vend en magasin mais il est vrai que peux etre son fil est coupe a verif

  14. #13
    Debutant72

    Re : TV Linetech lt1595t09 : en panne totale !

    Bonjour à tous et merci pour vos infos.

    Finalement, le premier diagnostique était le bon : c'est bien la prise qui est HS !
    Sans doute grillée à la longue car sur cet équipement, une partie reste sous tension en permanence. Vive l'écologie !

    Avant de brancher avec une nouvelle prise sur le 220, j'ai commencé par dépioter celle d'origine.
    En la regardant bien, il y avait écrit dessus : 2 x 800µH; donc, rien à voir avec ce que je constatais à l'ohmmètre ( phénomène de charge de condo ). Je m'attendais plutot à une coupure franche ou à rien du tout.

    ... mais peut être qu'il y a avait un transfo à l'interieur ...

    J'ai donc pris un bon cutter et finalement , il y a simplement un tore avec 10 spires de fil de cuivre isolé pour chacune des voies ( phase et neutre ).

    Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi il n'y avait pas au moins 1 liaison encore bonne ( les 2 HS en même temps, c'est pas de bol ! ), pourquoi j'avais ces phénomènes de resistances qui augmentent quand je mesurais avec l'ohmmètre et surtout que ça se vérifiait même si je croisait les fils ...

    Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne totale Thomson 63MP40
    Par j.luc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/05/2010, 19h15
  2. [Blanc] LL Mièle W 145 S : panne totale !
    Par invite60aba210 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/04/2010, 15h29
  3. [Brun] Panne totale sony KV-32FX68b
    Par invite9cbcb6bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2009, 18h15
  4. [Divers] Panne totale TV Bluesky BL5126TX
    Par invitefe629597 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2008, 21h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...