Bonjour,
J'ai emménagé dans un appartement neuf il y a un mois. Depuis quelques jours je ressens des picotements lorsque je touche la robinetterie de la baignoire (pommeau et mitigeur) particulièrement au niveau au bout des doights où je j'ai des petites plaies et uniquement lorsque j'ai les pieds dans l'eau : je peux laisser couler l'eau debout en dehors de la baignoire, mouiller mes mains et toucher la robinetterie sans rien ressentir. Mais lorsque je mets un pied dans la baignoire alors les picotements au niveau des mains reprennent.
Est-il possible que l'installation de la salle de bain ne soit pas conforme (non equipotentielle) ?
Se peut-il qu'un problème de terre avec un appareil à la cuisine ait un impact sur la robinetterie de la salle de bain ?
Est-il utile de couper les alimentations les unes après les autres et tester la baignoire pour voir d'où pourrait provenir un éventuel problème de terre ?
J'ai par ailleurs branché un lustre au plafond qui a grillé dans l'instant où j'ai remis le compteur et fait un test. C'était il y a trois jours. Je ne sais pas si cela a un lien.
Merci de vos indications qui me seront précieuses avant de prendre contact avec un professionnel.
(je précise que je ne mets plus les pieds dans la douche et porte des chaussures lorsque j'utilise l'eau des éviers).
-----