Bonjour,
Je rencontre un problème avec le fonctionnement d'un radiateur à fluide caloporteur de marque noam 2+, 900W équipé d'un thermostat electronique. Je précise qu'il fonctionne grace à un fil pilote, tout comme 2 autres radiateurs identiques, de même marque qui fonctionnent bien.
En fait la marque noam est une autre appelation de la marque calortec (présente sur la notice).
2 des 3 radiateurs présentent un problème de régulation. Je m'explique:
En temps normal et quand il ne fait pas très froid, le radiateur régule et maintient une témpérature à 19°c avec le potentiomètre réglé sur 4.
Par contre, quand il fait très froid dehors, le fonctionnement devient erratique et ne tient plus compte de ce qui est réglé avec le potentiomètre; il monte, toujours avec le potentiomètre sur 4, à près de 22° et semble ne plus vouloir s'arreter. Dans ce cas si j'essaie de tourner le potentiomètre d'un mm seulement, il va s'arreter et ne se remettra en route qu'à 17,5°...
En bref, quand il fait pas très froid, ça régule bien mais dès qu'il fait bien froid, la régulation devient inefficace.
A votre avis, peut il s'agir d'un problème de sonde ? Est ce que ça peut s'acheter et se remplacer facilement?
Je m'occupe de ce problème en ce moment, en plein été, car j'avais remarqué ce défaut l'hiver dernier et ne souhaitait prendre le risque de mettre en plein hiver un radiateur, meme defectueux, HS.
Si besoin je peux prendre une photo du boitiers electronique du radiateur.
cordialement,
Ludo,
-----