[Blanc] panne sur lave vaisselle Brandt LVE 1430[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

panne sur lave vaisselle Brandt LVE 1430[résolu]



  1. #1
    invite87a3cbf3

    Lightbulb panne sur lave vaisselle Brandt LVE 1430[résolu]


    ------

    Bonsoir

    Je possède un vieux lave vaisselle Brandt LVE 1430 (5B40BRFF1). Et j'attends votre aide pour me dépanner. Quand je le mets en route sur la position (1), une fois sur deux, il se remplit en eau,après le pressostat fait bien son travail, l'arrivée d'eau est coupée. Et là, il se bloc, il fait du bruit, mais ne va pas plus loin ... Tous les organes semblent en états de marche, je ne comprends pas ...

    Merci de bien vouloir me répondre.

    -----

  2. #2
    invite2b31645b

    Re : panne sur lave vaisselle Brandt LVE 1430

    Bonjour,
    La pompe est-elle aussi en état de marche ?
    Cdt,
    Adrien D

  3. #3
    invite87a3cbf3

    Re : panne sur lave vaisselle Brandt LVE 1430

    Oui la pompe fonctionne bien, mais quand il se vidange elle fait un drôle de bruit... C'est pas du neuf...

  4. #4
    invite2b31645b

    Re : panne sur lave vaisselle Brandt LVE 1430

    Si les filtres sont propres vous pouvez démonter la pompe et la nettoyer, si elle fait un drôle de bruit c’est qu’il y a surement une contrainte.

    Cdt,
    Adrien D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87a3cbf3

    Re : panne sur lave vaisselle Brandt LVE 1430

    Bonjour

    Je viens de localiser une partie du problème un fil était coupé en bas de la porte dans son articulation, sauf que maintenant l'eau déborde de la machine, et qu'avant cela ne le faisait pas... J'avais aussi débranché un fil sur le programmateur pour tester son moteur, et j'ai un doute maintenant sur sa position, je les remis sur la fiche dans l'emplacement numéro 3, l'autre fil du moteur est soudé.
    Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le problème ne viendrait t'il pas d'ailleurs ?

    Cdl

  7. #6
    invite2b31645b

    Re : panne sur lave vaisselle Brandt LVE 1430

    Bonjour,
    Si l’eau déborde de la machine c’est que la pompe ne fonctionne plus, surement dû à la rupture du fil au niveau de la charnière.

    Cdt,

    Adrien D

  8. #7
    invite87a3cbf3

    Re : panne sur lave vaisselle Brandt LVE 1430

    Bonjour

    J'ai contrôlé tout ce que l'on m'a dit de faire et j'ai toujours le même problème, l'eau déborde de la machine... Les tuyaux ne sont pas obstrués, tout les organes électriques fonctionnent. Quand la machine est en route sur la position ( 1 ) prélavage, au moment ou elle se remplit en eau; j'attends que l'eau arrive à un certains niveau, et je souffle dans le tuyau du pressostat. Et là, le pressostat fait son travail, l'eau est coupé et j'entends le programmateur qui s'enclenche, donc électriquement tout fonctionne ... Et auparavant j'avais soufflé dans le tuyau le sens inverse et la canalisation n'était pas obstruée l'air passé bien jusqu'a l'intérieur de la machine ( le calibreur du tuyau n'est pas obstrué non plus ).
    Franchement, là je ne vois pas ou vient le problème...
    ps: le pressostat fait bien son clic clic quand on souffle dedans...

    Cdl

  9. #8
    michelduc

    Re : panne sur lave vaisselle Brandt LVE 1430

    bonjour,
    souvent le presostat n'st pas en faute mais la chambre de compression car le presostat travaille en pression d'air et si la chambre de compression est sale, la quantité d'air diminue et des lors l'enclenchement est nul. il faut donc controler cette chambre de compression , elle doit etre nickel . elle se trouve a l'autre bout du tuyau qui va au presostat .
    soufflet dedans c'est une pression maiscette pression doit se faire par la quantité d'air comprimée et la est votre problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite396d446a

    Re : panne sur lave vaisselle Brandt LVE 1430

    j'ai eu ce probleme de débordement.
    Vérifier le pressostat.
    En soufflant dedans, fait-il le clic de commutation.
    Attention, il peut etre à 2 nveaux de pression, auquel cas il faut souffler beaucoup plus fort.

    Si c'est le pb, alors bonjour pour le remplacement, j'ai changé le mien au printemps sur une machine de 12 ans. Une semaine pour trouver un distributeur proposant un modele compatible et 10 jours de délai.

  11. #10
    invite87a3cbf3

    Re : panne sur lave vaisselle Brandt LVE 1430

    Bonsoir

    Le problème est résolu, effectivement la chambre de compression du pressostat était plein d'eau, et cela évidemment modifiait son déclenchement. Cela est de ma faute, en voulant contrôler le pressostat sans faire attention, j'ai fait un appel d'air et comme il y avait de l'eau à l'intérieur cela a remplis cette fameuse chambre.
    Mais maintenant, je me retrouve avec un autre problème différent. Cette fois que ce soit sur la position ( 1 ) pélavage ou l'autre lavage, à chaque fin de cycle le programmateur ne veut pas se mettre sur la position stop, et on entend le bruit du moteur électrique du programmateur ( clac, clac, clac ... ) qui ne s'arrête pas. De plus en faisant un éssai de lavage, j'ai cru m'apercevoir que le cycle de séchage n'avait pas l'air de fonctionner, la vaisselle était froide... Pourtant la résistance est bonne, et le thermocontact est neuf ...


    Cdl

  12. #11
    invite87a3cbf3

    Re : panne sur lave vaisselle Brandt LVE 1430

    Bonjour

    Suite à un message reçu:

    Il faudrait vérifier si le chauffage se fait bien pendant le cycle de lavage.
    Si la résistance et le thermostat fonctionnent , il ne reste que le programmateur et le pressostat qui peuvent être mis en cause.
    Pour le pressostat , il faut voir ici pour le tester .
    Sinon , quand le chauffage est activé , il semblerait que le contact doive être passant entre les bornes 1 et 7
    du programmateur.
    Bon courage



    J'ai fait comme vous me l'aviez dit, j'ai mis la machine sur le cycle lavage avec le mode chauffage. Effectivement, le courant arrivait bien jusqu'au programmateur ( borne 1 ), ce qui voulait bien dire que ma résistance et mon thermocontact n'était pas la cause de mon problème. Le courant sortait aussi du programmateur ( borne 7 ) pour finir jusqu'au pressostat, donc je pense que le programmateur aussi n'était pas la cause... J'ai shunté le pressostat pour faire passer le courant, et la résistance s'est mis à chauffer normalement ( je me suis même brûlé un peu les doigts ). Depuis, j'ai remonté la machine sans être convaincu d'ou venait la panne, elle fonctionne à merveille et même le bouton du programmateur va jusqu'a sa position fin de cycle. Je ne suis pas convaincu et un peu dessus de ne pas avoir vraiment trouver le problème, et je sais maintenant qu'il y eu un mauvais contact quelque part, et que cela va certainement ce reproduire...
    Qu'en pensez-vous ?

    Cdl.

  13. #12
    invite87a3cbf3

    Re : panne sur lave vaisselle Brandt LVE 1430

    Bonjour

    Aujourd'hui la machine fonctionne bien, et je voulais remercier les gens qui vous font profiter de leur expérience, ce site est sympa.

    Cdl.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur Lave vaisselle Brandt EO110 ! [résolu]
    Par invite5329b3ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 20h37
  2. [Blanc] fuite d'eau sur lave vaisselle brandt LVT166 [résolu]
    Par invite96ab5e21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/09/2007, 22h55
  3. Panne lave-vaisselle Brandt AX440 [résolu]
    Par invite5e212517 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2007, 18h37
  4. [Blanc] Surchauffe sur lave vaisselle Brandt EO146 [résolu]
    Par invite14e90937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 23h04
  5. Panne sur lave-vaisselle Brandt EO2331
    Par invite4e4dddfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2006, 12h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...