Bonjour,
J'ai un pb sur mon sèche-linge avec le voyant entretien filtre qui s'allume au bout de qq minutes => le sèche linge s'arrête donc, au bout de qq minutes le voyant s'éteind, le tambour fait un tour et hop cela se rallume...
J'ai donc démonté, tout nettoyé (impressionnant les pluches qui passent partout malgré le filtre..??) et j'ai trouvé 3 composants qui peuvent être responsable d'après ce que j'ai pu lire pour d'autre sèche linge sur ce forum :
Un composant qui ressemble à un klixon en façade avant au niveau du filtre amovible et 2 composants dont un klixon et .. autre chose au niveau du module avec le radiateur.
Je voulais les tester mais pas clair pour moi :
- au repos les 3 composants laisse passer le courant.
- après avoir chauffé et une fois que le voyant filtre est allumé, le composant en façade laisse tjrs passer le courant, son frère au niveau du radiateur lui est ouvert (R=1) et l'autre composant à côté est dans le même état
J'ai essayé temporairement de shinter ces composants pour voir ce que cela donne :
_ klinxon en façade => rien de mieux
_ klinxon sur le radiateur => la résistance chauffante s'emballe
_ autre composant => rien de mieux..
Avez vous une idée => serait-ce un pb du klinxon arrière qui se ferme trop vite ? ou cela peut-il venir aussi du radiateur ?
Qqun a t'il une vue éclatée de ce modèle pour avoir les ref. ?
Ci-joint ce à quoi ressemble des 2 composants (avant et arrière) que je pense est des klinxons, pour le dernier pas pu le démonter, il est serti, en tout cas il est moins "rond"..
Je joins également une photo du bloc radiateur avec ces 2 composants
-----