[Blanc] Seche linge Hoover HDC 75 TEX voyant "filtre" allumé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Seche linge Hoover HDC 75 TEX voyant "filtre" allumé



  1. #1
    roadbuster

    Seche linge Hoover HDC 75 TEX voyant "filtre" allumé


    ------

    Bonjour,

    J'ai un pb sur mon sèche-linge avec le voyant entretien filtre qui s'allume au bout de qq minutes => le sèche linge s'arrête donc, au bout de qq minutes le voyant s'éteind, le tambour fait un tour et hop cela se rallume...

    J'ai donc démonté, tout nettoyé (impressionnant les pluches qui passent partout malgré le filtre..??) et j'ai trouvé 3 composants qui peuvent être responsable d'après ce que j'ai pu lire pour d'autre sèche linge sur ce forum :

    Un composant qui ressemble à un klixon en façade avant au niveau du filtre amovible et 2 composants dont un klixon et .. autre chose au niveau du module avec le radiateur.

    Je voulais les tester mais pas clair pour moi :
    - au repos les 3 composants laisse passer le courant.
    - après avoir chauffé et une fois que le voyant filtre est allumé, le composant en façade laisse tjrs passer le courant, son frère au niveau du radiateur lui est ouvert (R=1) et l'autre composant à côté est dans le même état

    J'ai essayé temporairement de shinter ces composants pour voir ce que cela donne :
    _ klinxon en façade => rien de mieux
    _ klinxon sur le radiateur => la résistance chauffante s'emballe
    _ autre composant => rien de mieux..


    Avez vous une idée => serait-ce un pb du klinxon arrière qui se ferme trop vite ? ou cela peut-il venir aussi du radiateur ?
    Qqun a t'il une vue éclatée de ce modèle pour avoir les ref. ?

    Ci-joint ce à quoi ressemble des 2 composants (avant et arrière) que je pense est des klinxons, pour le dernier pas pu le démonter, il est serti, en tout cas il est moins "rond"..


    Je joins également une photo du bloc radiateur avec ces 2 composants

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Seche linge Hoover HDC 75 TEX voyant "filtre" allumé

    bonjour,
    entretient filtre veut dire bourrage ou manque de circulation d'air . vous avez tout nettoyé d'ou bourrage est logiquement a exclure . il reste le manque de ventilation
    sur ce modèle il y a 2 turbines, peut etre que l'une d'elle est cassée ou pliée .
    il faut aussi voir si pas de jeu dans l'axe arièredu tambour car si tambour dur a tourner, la ventilation diminue et donc problème . il y a sur l'axe arrière un palier roulement qui crée des fois des problèmes

  3. #3
    roadbuster

    Re : Seche linge Hoover HDC 75 TEX voyant "filtre" allumé

    Merci pour votre réponse.

    Le tambour tourne facilement sans aucun point dur.
    Lorsque je l'ai démonté complètement et que j'ai fais différents tests j'avais coincé l'interrupteur de porte (alors qu'elle n'y étais pas) et durant une trentaine de secondes avant que le voyant ne s'allume tout semblait fonctionner correctement (ventilation + chauffage)

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Seche linge Hoover HDC 75 TEX voyant "filtre" allumé

    bonjour,
    le problème c'st qu'on ne peut faire fonbctionner l'appareil coiffe arrière demontée car a ce moment la l'air n'est plus canalisé et la resistance rougit entrainant l'amorce du klixon .
    il faut voir si la ventilation est correcte et pour ce debrancher la resistance pour eviter de la detruire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roadbuster

    Re : Seche linge Hoover HDC 75 TEX voyant "filtre" allumé

    Bonsoir

    Évidemment, je n'avais pas pensé à cela..
    Pour ce qui est de la ventilation cela doit être bon car j'avais vérifié en utilisant le pgr à froid => aucun pb.

    J'ai donc essayé en shintant le klixon arrière et en remettant la coiffe. J'ai cru que c'était bon mais non finalement si le voyant ne s'allume pas, la machine finit par s'arrêter et ensuite on elle fait un demi-tour, s'arrête 3 secondes puis un autre demi-tour...

    Je rouvre, je rebranche le klinxon et je shinte l'autre composant (dont je ne sais tjrs pas à quoi il sert..)
    Même comportement mais par contre cette fois quand j'ouvre la porte je m'aperçois que la résistance est rouge. Visiblement quand le tambour s'arrête de tourner la résistance elle ne s'arrête pas de chauffer.

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Seche linge Hoover HDC 75 TEX voyant "filtre" allumé

    bonjour,
    eh non la resistance chauffe en permanence c'est la ventilation qui l'empeche de rougir. les 2 pièces sur la resistance sont des klixons reglés a des températures différentes ainsi si l'un fait defaut l'autreagit. ils sont d'aileurs en série dans le montage .
    pour la rotation c'est logique cela tourne un certain temps dans un sens puis arret minimum puis rotation dans l'autre sens et ainsi de suite jusqu'a 10 minutes de la fin là où la resistance est mise hors circuit avec la rotation alternée qui continue .
    shunter un des klixons c'est inutile puisque le second des lors fait son boulot .vous etes maintenant cetain qu'ils sont tous les 2 corrects ainsi que la resistance qui chauffe .
    d'apres le schéma, la lampe s'allume lorsque les 2 klixons sont ouverts ce qui veut dire lorsque ca chauffe trop fort sans ventilation d'ou c'est bien un problème de ventilation et si les conduits sont propres ca doit venir d'une des turbines defectueuse mise sur l'axe du moteur

Discussions similaires

  1. [Blanc] sèche linge Hoover HDC 75 TEX
    Par invitef96baee7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2009, 13h17
  2. [Blanc] Seche linge Whirlpool AWG3797 voyant "filtre" allumé AAAARGH...
    Par pleinlesyeux dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/07/2009, 11h52
  3. [Divers] Sèche linge HOOVER HDC 75 TEX, voyant de filtre allumé en permanence
    Par invitea24fcc36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2008, 19h39
  4. [Blanc] Court circuit sèche linge Hoover HDC 75 TEX
    Par invite93f68fa6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2008, 22h40
  5. Réponses: 20
    Dernier message: 07/10/2005, 23h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...