[Blanc] Réfrigérateur de 511 litres Samsoung : consommation ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réfrigérateur de 511 litres Samsoung : consommation ?

invite5df6d166

Réfrigérateur de 511 litres Samsoung : consommation ?

------

J'ai un frigo SAMSUNG SR-L629EV qui à 7 ans il a 358 litres de réfrigérateur et 153 litres de congélateur.
    Le congélateur est sous la partie réfrigérateur, il a deux portes et un seul compresseur.
    J'habite toulon et cette année malgrès un été plutôt frais j'ai trouvé que le moteur ne s'arrêtait plus.
    Pour solutionner cette question j'ai brancher un appareil indiquant la consommation en KWH.
    Et en fait mon frigo consomme en moyenne 2 KWH par jour.
    Est normal vu ces capacités et son age ou est ce trop ?

J'ai la notice mais elle ne précise pas la consommation annuelle et pas moyen de trouver cette consommation sur Internet.

Merci d'avnce

Tillou

Merci d'avnce

-----

invitef80bfdd5

Re : réfrigérateur de 511 litres SAMSQUNG consommation

bonjour,
    vos mesures ne sont pas correctes question consommation réelle car la dedans se trouve des périodes de degivrage ou un circuit de chauffe (250w) intervient.
    des lors cette consommation peut etre logique .
    un modèle classe A actuel nofrost et capacité équivalente fait 540kw/an soit environ 1.5kw/jour

invite5df6d166

Bonjour,

En fait avec une consommation de 2 KLWH/jour cela fait 2*365 donc 730 KWH/an c'est quand même plus que les 540 KWH/an que vous indiquez.
    D'autre part je ne sais pas de combien la consommation en été doit être majorée mais c'est quand même c'est bizarre, car cet été à Toulon n'est pas des plus chaud et j'ai l'impression que mon frigo tourne plus que lors de la canicule de 2003.
    En fait il fonctionne 65% du temps d'après l'appareil qui mesure la conso cela me paraît correcte qui plus est s'il marche pour dégivrer.
    Savez vous ou je pourrai trouver la consommation annuelle de mon frigo ?
    Quand je l'ai acheté il n'indiquait pas la consommation annuelle sur la notice ou ailleurs.

Merci de votre réponse.

ptigui29

bonsoir
    la consommation théorique est de 1.9kwh/24h.Attention, cette consommation est celle mesurée en laboratoire.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitef80bfdd5

bonjour,
    il y a aussi l'usure a prendre en compte .7 ans c'est les 3/4 de vie classique et donc 2kw c'est un bon rendement en été

invite5df6d166

En fait après 94.09 heures de branchement le compteur affiche 9,2 KWH soit pour une moyenne 2.34 KWH/jour cela fait beaucoup ?

Le compresseur a fonctionné pendant 62 heures soit 65% de la durée total du branchement est ce dans la normale ? vu que je suis à Toulon mais qu'il ne fait pas vraiment chaud cet été.

Merci d'avance

invitef80bfdd5

bonjour,
    pas vraiment chaud mais c'est tout de même l'été et puis faut voir la frequence d'ouverture de votre appareil .
    de plus si la consommation théorique est de 1.9kw/jour, c'est basé sur plus ou moins 1/3 du temps en fonction; ici vous dites 2/3 du temps en fonction alors ce devait etre 3.8kw/jour donc cela determine que les mesures sont assez approximatives et l'été il tournera toujours plus qu'en hiver

Discussions similaires

1. Radioactivité - pic à 511 keV sur spectre gamma
    Par invite99041852 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2010, 20h23
  2. consommation réfrigérateur
    Par invitee822b336 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2010, 21h42
  3. consommation réfrigérateur
    Par invite53b61115 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2009, 10h15
  4. [Blanc] four de dietrich ump 511 disjoncte
    Par invite169b625b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2008, 16h31
  5. [Brun] pb tv samsoung
    Par invite0f8f4f94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2007, 18h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...