[Blanc] changement joint hublot siemens WXL 1261 FR/01
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

changement joint hublot siemens WXL 1261 FR/01



  1. #1
    jucaric

    changement joint hublot siemens WXL 1261 FR/01


    ------

    Bonjour,

    Encore un appel à l'aide..
    Pourriez-vous m'indiquer (pas à pas) la marche à suivre pour changer la manchette du hblot de ma machine à laver ? Le vendeur de pièces détachées me parle d'un cerclage à retirer pour démonter le joint. Je ne vois pas comment y accéder.
    Par ailleurs, est-ce compliqué à remonter ? (j'espère qu'il n'est pas nécessaire de démonter la courroie ! J'ai un mauvais souvenir !).
    jucaric

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : changement joint hublot siemens WXL 1261 FR/01

    bonjour,
    https://www.bosch-eshop.com/eshop%28...01&ESHOPTYPE=S pour la vue.
    changer une manchette sur cette machine commence par enlever le cerclage en fer monté avec ressort qui est caché sous le bord apparent de la manchette sur la tole de facade.
    ensuite on decroche la manchette de cette tole.
    porte ouverte, on enlève les vis sur la tole de facade la ou va le crochet de fermeture du hublot.
    on enlève la plinthe du bas de machine , la ou est le filtre. c'est la plinthe d'un bout a l'autre a enlever. la derrière il y a 3 ou 4 vis qui fixe la tole sur le bati . elles sont a enlever . en principe la tole doit alors pouvoir descendre sinon il y a une vis sous le bac a savon a aussi enlever.
    lorsque la tole est enlevée, il faut demonter le bloc de beton que vous avez devant vous la ou la manchette est intérieure.
    bloc enlevé, il y a un ressort qui maintien la manchette sur la cuve. il faut aussi l'enlever.
    a partir de la la manchette doit pouvoir s'enlever. vous voila au premier étage...
    a partir de la il faut remettre la nouvelle en regardant de chevaucher la cuve sur tout le pourtour (on s'amuse bien) sans oublier de mettre les trous en bas (évacuation de l'eau).
    puis on remet le ressort (un jeu d'enfant...) ensuite le bloc de beton bien serré et on arrive a la tole de facade a remettre et a refixer. ensuite passer sa main pour mettre l'interrupteur de porte dans son encoche et le refixer. reste alors de emettre la manchette a cheval sur le bord de la toleet remettre le ressort extérieur de maintient.....en fait un beau passe-temps
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    jucaric

    Re : changement joint hublot siemens WXL 1261 FR/01

    Bonjour,
    Merci beaucoup. Donc, pour une longue soirée d'hiver...
    Que de gentillesse, de précision et de rapidité ! Encore merci !
    jucaric

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge siemens XL 1261
    Par jucaric dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/07/2010, 21h01
  2. [Blanc] joint de hublot lave linge siemens
    Par invite5b86c2fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2010, 09h05
  3. [Blanc] LL Siemens WXL 1260 fr avec hublot : fuit ! [résolu]
    Par invitec68c8ec6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2010, 20h24
  4. [Blanc] changement joint de hublot lave linge Whirpool 9863
    Par tido295 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2009, 22h21
  5. Changement joint Siemens
    Par invite6565f24d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2006, 16h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...