[Brun] Television GENERAL en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Television GENERAL en panne

roro1111

Arrow Television GENERAL en panne

------

Bonsoir

J'ai une television GENERAL du modele : CTV 2926F STR qui est arretée soudainnement après un coup de foudre, j'ai essayé de la redemarrer de nouveau mais seulement la led en avant de la TV allumera rouge sans passer au vert comme dans le cas ordinaire avec un son discontinu sous la forme: sic – sic – sic - sic-…….etc, j'ai testé les composants de la partie power et tout est normal mais j'ai trouvé après le transformateur d'isolation en ferrite l'ic TL431 et le transistor BC548 détruitent, je les ai remplacé par autres nouveaux et pas de resultat, j'ai aussi dessoudé la memoire et je l'ai demarré et la panne est restée la meme avec le son discontinu.
    Est ce que le processeur est détruit et est ce que la TV après ce coup de foudre ne peut pas se travailler de nouveau ou quoi?

Remarque: tous ces essais que je les ai fait au dessus sont realiés et le transistor line est dessoudé pour observer la tension Usyst entre C et E du transistor line.

Merci

-----

invitef80bfdd5

Re : Television GENERAL en panne

bonjour,
    tv totalement inconnu, auriez un type de chassis? sinon quel numéro tht?

roro1111

Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    tv totalement inconnu, auriez un type de chassis? sinon quel numéro tht?
    salut michelduc

Voilà le numero du THT:
    JF0501-2515
    30019110
    2005012214

merci michelduc

invitef80bfdd5

bonsoir,
    voir si cela correspond mais c'est je crois correct
    http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/953/_11ak37.html
    voir D901,IC801 (si bc548 detruit bien des chance que l'opto est mort)

5. A voir en vidéo sur Futura
    roro1111

bonsoir,
    voir si cela correspond mais c'est je crois correct
    http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/953/_11ak37.html
    voir D901,IC801 (si bc548 detruit bien des chance que l'opto est mort)
    Salut michelduc

Je pense que l'IC801 et la diode 901 ne se trouvent pas sur ma plaque, il ya a l'IC800 qui est 44608P40 et je l'ai déjà change plus l'IC: TL431, le photocoupleur PC817, le transistor K2843 et le transistor BC548 et rien n'est change, tjs le meme phenomene, led rouge + un son discontinue.

Merci michelduc

invitef80bfdd5

bonjour,
    est ce que le schéma correspond? si c'est le cas on peut debranché L801 pour éliminer la tht . si le k2853 était hs, voir aussi les 2 resistances en série r807,r834. voir aussi si Vcc est sur ic800

roro1111

bonjour,
    est ce que le schéma correspond? si c'est le cas on peut debranché L801 pour éliminer la tht . si le k2853 était hs, voir aussi les 2 resistances en série r807,r834. voir aussi si Vcc est sur ic800
    bonsoir michelduc

le debranchement du L801 ne sert à rien puisque j'ai déjà éliminer le THT par le dessoudement du transistor line, le transistor K2853 n'est pas hs malgres ça je l'ai remplacé par un autre nouveau, les 2 resistances r807,r834 sont normales, la tension Vcc sur l'IC800 varie entre 8 et 9 volts seulement le rytme du sifflement.

Merci michelduc

invitef80bfdd5

bonjour,
    donc la panne se trouve au secondaire et la la tension est rgulée par l'optocoupleur donc voir si D801 q804 (interrupteur stand by)pas claqué voir valeur r842 r847

roro1111

bonjour,
    donc la panne se trouve au secondaire et la la tension est rgulée par l'optocoupleur donc voir si D801 q804 (interrupteur stand by)pas claqué voir valeur r842 r847
    bonsoir michelduc

la diode D801 est bonne et le transistor Q804 qui est BC548 est détruit et je l'ai déjà testé avant et je l'ai changé par un autre nouveau .
    mais le plus important et ici je vous felicites michelduc est que les 2 resistances r842 et r847 sont de type SMD et elles sont explosées d'une façon que je ne peux pas savoir leur valeurs pour les remplacer par autre nouvelles.
    Si vous avez leur valeurs sera bon pour les remplacer par des resistances ordinaries pour faire un essaie .

Merci michelduc

roro1111

Salut michelduc

Selon votre schema, est ce que c'est vrai la lecture des valeurs de ces 2 resistances ou non:
    R842=33ohms
    R847=75ohms

Merci michelduc

invitef80bfdd5

cher ami,
    ce que j'ai dit ce n'est que logique vu que le transistor avait claqué. les valeurs sont celle indiquée mais ne sont pas signifiante. en fait ces résistace servent de "fusible" car vu le faible courant les traversant la chute est minime

roro1111

bonjour michelduc

C'est à dire ces 2 resistances ont les valeurs suivantes respectivement: R842=33ohms
    R847=75ohms

merci

invitef80bfdd5

cher ami,
    oui , ce sont des resistances fusibles

roro1111

Bonsoir michelduc

1- Je pense que la panne est terminée jusqu'à 80% disons 99% puisque j'ai monté en parallele avec les 2 resistances SMD détruites presentantes sur la figure 2 resistances 33ohm et 75ohm et j'ai allumé la TV, le sifflement est terminé, la led rouge est devenue vert après le poussement sur le bouton +CH , la tension 158volts sur le collecteur du transistor line ( qui est déjà dessoudé de sa place ), le signal sur sa base est correcte, il ne reste que brancher le transistor line et de trouver si possible 2 resistances de type SMD et de les monter à leur place.

2- je peux remplacer ces 2 resistances par 2 autres ordinaries ( carbone ) comme celles presentantes dans la figure si je n'ai pas trouvé le type SMD, ou bien il est imperativement de les remplacer par le meme type?

3- j'ai trouvé quelques differences entre ma plaque et le schema que vous m'avez déjà envoyé, par exempla la diode D801 est de 9.1V et non pas 8.2V, la resistance R848=10KH et non pas 10hom, et la resistance R847=33hom et non pas 75hom selon le reste de l'ecriture de cette resistance détruite tandis que la resistance R842est totalement inconnu, alors quesqu'il faut faire dans ce cas là, quelles sont alors les valeurs reelles de ces 2 resistances?

Merci beaucoups michelduc
    Images attachées Images attachées

invitef80bfdd5

bonjour,
    difficile a dire car il y a peut etre eu diverses versions de ce chassis et celui que j'ai donné est une version et donc ca peut varier mais pour les petites résistance la valeur n'est pas dans ce cas primordiale elles sont la comme fusible lent tout simplement (comme les fusibles ronds ou qui ressemblent a des transistors serie RFT ,RFS, ICP)

roro1111

Bonsoir michelduc

Felicitation michelduc, la panne est resolue completement, j'ai soudé de nouveau le transistor line à sa place et j'ai remplacé les 2 resistances détruites par une de valeur33 ohm et une autre de valeur 68 ohm et par suite j'ai allumé la television, la led est devenu vert et l'écran est apparue normalement et j'ai resté la television allumée quelques heures et il n'y est apparue aucune chose anormale, alors la television est normale, n'est ce pas?

Merci michelduc pour votre aide pour la resolution de cette panne

Discussions similaires

1. [Brun] Télévision LG en panne
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2009, 18h47
  2. [Brun] Télévision GENERAL ALICO en panne
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 09/05/2009, 21h22
  3. [Brun] panne television
    Par invitea75f274a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 11h15
  4. television en panne
    Par invitef334b6ef dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2008, 16h21
  5. Télevision en panne
    Par invitec7cfddca dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/11/2006, 21h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...