[Brun] Télé PHILIPS 47PFL9664H/12 - pb de format et de netteté d'image
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Télé PHILIPS 47PFL9664H/12 - pb de format et de netteté d'image



  1. #1
    invite5df6d166

    Télé PHILIPS 47PFL9664H/12 - pb de format et de netteté d'image


    ------

    Bonjour,
    J'ai un télévisur PHILIPS 113 cm référence 47PFL9664H/12 branché sur une FREE BOX avec les problèmes suivants :
    - suivant la chaine ou le film que je regarde j'ai l'image en 16/9 ou en 4/3 avec les bandes verticales noires (si je branche la télé directement sur l'antenne certaine chaine passe en 16/9 "élargi" mais le pb reste pour les autres) par exemple la chaine TMC est en 4/3 avec la FREE et en 16/9 avec l'antenne, par contre VIRGIN 17 est toujours en 4/3 quelque soit le branchement.
    - avec les chaines ou les films qui nesont pas émis en foramt TV HD 16/9 l'image est souvent pas nette et présente des damiers de 3cm/3cm même en étant à 7 m de l'écran. En fait sur FRANCE 3 pendant la coupe de monde de foot on arrivait même plus à voir le balon, quant aux joueurs il était impossible de les reconnaître ou de lire leur numéros

    Avec une télé SONY cathodique de 1999 que j'avais il y a 6 mois avant qu'elle ne rende l'âme, quelque soit la chaine ou le film l'image était toujours en 16/9 et nette, certes et c'est normal pour certain film il y avait avec les 2 bandes horizontales noires.

    Pour la netteté j'ai été voir FRANCE 3 sur la télé cathodique, d'un voisin, branchée sur une FREE BOX et l'image était claire.


    PHLIPS me dit que c'est normal mais quand même une télé LCD HD 100 Hz avec le dernier "cri" de la technique de 1600 euros qui marche moins bien qu'un télé cathodique de 1999 c'est pas normal qu'en pensez vous ?
    Et si quelqun a une idée pour me dépanner?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Télé PHILIPS 47PFL9664H/12 - pb de format et de netteté d'image

    bonjour,
    un tv de 1999 adouccit les problèmes de netteté , les defauts sont moins apparents que sur un neuf.
    plus l'image est grande plus les defauts se manifestent . dans le temps on disait minimum 6 fois la diagonale de recul ce qui veut dire que 7m c'est un minimum de recul .
    le 100hz est une fréquence artificielle ,tout était en 50hz .
    voila deja tout des raisons sans compter qu'en 1999, votre tv compte tenu de l'évolution de la vie coutait le prix de celui-ci qui est sensé donné combien plus ce qui veut dire aussi une part de poudre aux yeux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    azer

    Re : Télé PHILIPS 47PFL9664H/12 - pb de format et de netteté d'image

    salut,

    je suppose que la Freebox est reliée par un cable HDMI ???

    Sinon dans la FB > menu > paramétre > affichage > mettre HDMI en 16/9 et pas en auto.

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] TV par satellite: format d'image
    Par cournonsec dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2009, 21h11
  2. [Brun] Format image sur tele Samsung LCD 16/9
    Par invite7688302e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2008, 18h24
  3. Panne sur une télé philips son mais pas d'image ?
    Par invite1cb5308f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2007, 17h56
  4. format d'image sur nikon d 40 x
    Par kuznik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2007, 22h49
  5. format d'image
    Par invite621c090c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2004, 22h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...