Bonjour,
J'ai un télévisur PHILIPS 113 cm référence 47PFL9664H/12 branché sur une FREE BOX avec les problèmes suivants :
- suivant la chaine ou le film que je regarde j'ai l'image en 16/9 ou en 4/3 avec les bandes verticales noires (si je branche la télé directement sur l'antenne certaine chaine passe en 16/9 "élargi" mais le pb reste pour les autres) par exemple la chaine TMC est en 4/3 avec la FREE et en 16/9 avec l'antenne, par contre VIRGIN 17 est toujours en 4/3 quelque soit le branchement.
- avec les chaines ou les films qui nesont pas émis en foramt TV HD 16/9 l'image est souvent pas nette et présente des damiers de 3cm/3cm même en étant à 7 m de l'écran. En fait sur FRANCE 3 pendant la coupe de monde de foot on arrivait même plus à voir le balon, quant aux joueurs il était impossible de les reconnaître ou de lire leur numéros
Avec une télé SONY cathodique de 1999 que j'avais il y a 6 mois avant qu'elle ne rende l'âme, quelque soit la chaine ou le film l'image était toujours en 16/9 et nette, certes et c'est normal pour certain film il y avait avec les 2 bandes horizontales noires.
Pour la netteté j'ai été voir FRANCE 3 sur la télé cathodique, d'un voisin, branchée sur une FREE BOX et l'image était claire.
PHLIPS me dit que c'est normal mais quand même une télé LCD HD 100 Hz avec le dernier "cri" de la technique de 1600 euros qui marche moins bien qu'un télé cathodique de 1999 c'est pas normal qu'en pensez vous ?
Et si quelqun a une idée pour me dépanner?
Merci d'avance
-----