Bonjour, à tous
Je me présente Julien 31 ans de grenoble.
Donc voici ce qu’il m’ammene à poster ici, car je n’ai pas trouver de solution à ce problème (plus gros que par habitutude).
Je pose le décor :
Je possède un ampli+préampli de la Marque Technics Ref : SEA 900S
http://www.hifi-wiki.de/index.php/Technics_SE-A_900S
Hier matin j’écoutais de la musique avec cet ensemble jusqu’a 12h à peu près, j’ai coupé la tension via l’interupteur de l’ampli-préampli pour déjeuner. Ensuite vers 13H j’ai voulu remettre de la musique, donc j’ai remis sous tension l’ensemble mais là la catastrophe !
Au moment de la mise sous tension j’ai entendu de mauvais bruits (un fusible qui a claqué accompagné d’un gros ronronnement de transfo). Il s’est allumé le temps de 1sec avec ce bruit.
Du coup j’ai remis sous tension pensant que c’est une mauvaise manip d’un relais mal enclenché mais rien….
Le préampli s’allume bien (il est alimenté par l’ampli de puissance) mai l’ampli de puissance lui ne s’allume pas. On voit bien la Led de stand by allumé lorsqu’il est hors tension mais à la mise sous tension rien ne s’allume mais on entend bien le relais d’alimentation se coller et la temporisation de protection des HP se mettre en route…
Du coup j’ai démonté l’ampli de puissance et je me suis aperçu qu’ le fusible (T3 15A 250V) avait claqué. Donc comme c’est samedi en plein mois d’aout rien d’ouvert et je n’ai pas non plus ce fusible en stock. J’ai fait une chose à ne pas faire, j’ai remplacer le fusible par un fil électrique (je sais ca crains) pour m’assurer que c’était le fusible le fautif(sachant que si le fusible fond c’est qui y a un souci en aval) mais bon l’espoir fait vivre. Du coup à la mise sous tension avec ce fil électrique tout s’est allumé normalement mais avec un ronronnement effroyable du transfo !!!
J’ai tout arrêté, normal.
Donc je souhaiterai avoir une aide pour la détection de cette panne.
Je vous donne mon avis sur la chose.
Ici à Grenoble il faisait 32°C à cet instant là, la source de musique était mon i-phone qui lui à un faible niveau de sortie donc je tirais la moitié de la puissance de l’ampli pour avoir du son et en plus l’ampli dans le meuble hi-fi ave la porte fermée(merci chérie !).
Je pense qu’il y a eu surchauffe du transfo sans dommages, mais au moment de la remise sous tension lors du fort appel de courant dans le transfo ca a fait fondre l’isolant des spire du transfo ce qui à produit un court circuit…
C’est que ma supposition…
Dites-moi ce que vous en pensez svp ?
Transfo de mort ?
Pont de diodes ?
Autres ?
A savoir que je possède le manuel de réparation de cet ampli avec les schémas électroniques de ce dernier.
fichier pdf: Technics-SEA900s pwramp.pdf
Merci de m’aider dans cette réparation pas si simple pour moi…
Julien.
-----