[Thermique] Vanne 3 voies Landis & Gyr X3ID avec moteur STD : principe de fonctionnement ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vanne 3 voies Landis & Gyr X3ID avec moteur STD : principe de fonctionnement ? [résolu]



  1. #1
    invite939d5d34

    Vanne 3 voies Landis & Gyr X3ID avec moteur STD : principe de fonctionnement ? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me pose des questions sur la vanne 3-voies qui équipe la régulation de mon chauffage fioul.

    Il s'agit d'une Landis&Gyr modèle std1.91062 (220V, 6W).

    Je ne trouve aucune notice de ce modèle ni de ce fabricant. Est-ce que quelqu'un a une notice?

    Il y a un gros bouton, réglable de 0 à 1 (voir photo). Je suppose que cela correspond au réglage manuel avec position forcée. Puis après le 0 vient une position marquée "automatique". Je suppose que dans cette position c'est le moteur qui gère la position. Est-ce une interprétation correcte?

    Je soupçonne cette vanne de ne pas bien marcher. Comment être sûr qu'elle fonctionne, est-il possible de tester son fonctionnement sans vérifier les températures des mélanges d'eau chaude/froide?

    Merci par avance de vos conseils.
    Jean.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Linn

    Vanne 3 voies Landis & Gyr X3IR avec moteur STD : principe de fonctionnement ?

    Déplacé en dépannage
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/08/2010 à 22h26. Motif: Titre.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Vanne 3 voies Landis & Gyr X3ID avec moteur STD : principe de fonctionnement ?

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannageJDLT,

    Cette vanne est une vanne à soupape, elle est équipée d'un moteur thermique en fait une résistance qui chauffe une cire et vient appuyer sur l'axe et déplace le siège verticalement. POur qu'il puisse agir l doit se trouver en position " Auto " et en cas de panne lil suffit de faire tourner le volant dans le sens de la flèche pour ouvrir la voie de chauffage.

    Note en cas de pose d'un TA (thermostat d'ambiance), il coupe l'alimentation 230 V et le moteur se referme, le principe de fonctionnement est basé sur le temps d'ouverture totale.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite939d5d34

    Re : Vanne 3 voies Landis & Gyr X3ID avec moteur STD : principe de fonctionnement ?

    Merci pour ta réponse, j'y vois plus clair maintenant.

    D'autre part, à partir des références que tu as indiquées, j'ai pu trouver ce document, qui pourrait intéresser quelqu'un arrivant sur ce post par le biais d'un moteur de recherche:

    Landis & Gyr, Staefa, Siemens
    Vanne X3id
    Moteur STD1.9

    Datasheet :
    http://w5.siemens.ch/sbt/datenblaett...ads/n4468f.pdf

    Je pense que le post peut être fermé.
    Bonne journée.
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Regulation Landis et Gyr RVL 41.10, horloge
    Par invite05313821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2009, 20h17
  2. [Thermique] TA Landis et Gyr REV20 : cherche notice. [résolu]
    Par invite0b2c9103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2009, 22h20
  3. [Thermique] Vanne 3 voies sur chaudière FRISQUET. [résolu]
    Par invite6c5c6406 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2008, 22h21
  4. [Thermique] Moteur de commande vanne 3 voies Siemens [Résolu]
    Par locweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2008, 05h02
  5. [Thermique] vanne 3 voies egalis : résolu
    Par invite74ead90b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2008, 11h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...