[Blanc] probleme frigo americain samsung
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

probleme frigo americain samsung



  1. #1
    invitea5cfecae

    probleme frigo americain samsung


    ------

    bonjour ,je viens d'acquerir un frigo americain samsung de type SR S2088C , au 1er demarrage il fait du froid jusqu'à -10°dans le frigidaire et 3° dans la partie frigo alors que le thermostat indique -20° frigidaire et 3° frigo mais le probleme c'est qu'il ne redemarre plus du coup la temperature remonte , si quelqu'un pouvait me donner des solutions à mon probleme , je l'en remercie d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : probleme frigo americain samsung

    bonjour,
    a première vue, l'ensemble fonctionne , le problème ne peut venir que de la carte de puissance . n'y a t il pas de problème apparent sur celle ci? (condensateur gonflé,....)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitea5cfecae

    Re : probleme frigo americain samsung

    bonjour et merci michelduc pour la reponse je vais regarder la carte de puissance si elle n'a pas de probleme apparent, par contre je ne suis pas sur mais cette carte est bien situe sur l'arriere du frigo?
    de plus le probleme qu'il y ai une differance de temp entre le thermostat et la realite pourait venir de cette carte aussi?
    merci encore

  4. #4
    invitea5cfecae

    Re : probleme frigo americain samsung

    rebonjour michelduc , j'ai trouve la carte de puissance à l'arriere du frigo , mais d'apparence elle n'a pas de defaut , les condensateur ne sont pas deforme , et les composants ont tous l'air intacte .par contre j'ai toujours ce probleme de difference de temperature meci d'avance pour une eventuelle solution

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : probleme frigo americain samsung

    bonsoir
    il faudrait controler le circuit de dégivrage du congel et du frigo (résistances et thermofusibles en particulier)

  7. #6
    invitea5cfecae

    Re : probleme frigo americain samsung

    bonjour et merci ptigui29 pour la reponse,juste pour confirmation les thermofusibles ont des fils rouge et noir et par contre les sondes ont des fils jaune ?
    je vais verifier les valeur de resistances des thermofusible et des resistance de degivrage merci d'avance

  8. #7
    ptigui29

    Re : probleme frigo americain samsung

    oui c'est ça

  9. #8
    invitea5cfecae

    Re : probleme frigo americain samsung

    merci ptigui29 pour la confirmation , pour les valeurs:
    parti congelateur et parti frigo en 2eme
    -resistance evaporateur:233 ohm, non passante
    -resistance ecoulement:1262 ohm, non passante
    -thermofusiblses:0.1ohm, 0.1ohm
    voila pour les valeur pour le systeme de degivrage merci pour l'interpretation des valeur .

  10. #9
    ptigui29

    Re : probleme frigo americain samsung

    les résistances du frigo sont hs.

  11. #10
    invitea5cfecae

    Re : probleme frigo americain samsung

    merci ptigui29 pour la reponse , mais y 'a t'il possibilite de les changer et si oui quels sont les ref produits ?Par contre est ce que mes probleme de difference de temperature entre la realite et l'affichage du thermostat provient de ca merci encore et super sympa de pouvoir avoir des conseil comme ca
    bye

  12. #11
    ptigui29

    Re : probleme frigo americain samsung

    il y a possibilté de les changer,le plus difficile sera de trouver un fournisseur et est ce que les pièces sont encore disponibles?c'est un souci avec les marques coréennes quand les appareils ont plus de 5 ans.La résistance d'évaporateur est livrée montée sur l'évaporateur ,il faudra la déclipper.

  13. #12
    michelduc

    Re : probleme frigo americain samsung

    bonjour,
    sans vouloir créer un noeud, la resistance est de 41w donc me semble correct.
    d'un autre coté , la personne dit s'etre mis en route puis température atteinte et plus de redémarrage . a ce moment la il n'y a pas de givre hors norme et le degivrage ne se fait pas si rapidement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    ptigui29

    Re : probleme frigo americain samsung

    pour michel
    cet appareil est équipé de 2 évaporateurs,un pour le congel,un pour le frigo ,il y a donc 2 circuits de dégivrage indépendants.

  15. #14
    michelduc

    Re : probleme frigo americain samsung

    bonjour,
    c'est vrai mais le problème est commun et puis 41W correspond a 126...ohm
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    ptigui29

    Re : probleme frigo americain samsung

    voici les références sav des résistances:ensemble evaporateur+résistance 100w:da96-00013h ; résistance de gouttière 25w: da47-00022b

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme frigo americain samsung
    Par invite655a2449 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2009, 22h37
  2. [Blanc] probleme frigo samsung americain
    Par invitec9608856 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2008, 15h32
  3. [Blanc] Probleme Frigo Americain Samsung
    Par invitee1355907 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2008, 18h23
  4. [Blanc] probleme frigo americain samsung!
    Par drake88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2007, 23h04
  5. Probleme sur frigo americain Samsung
    Par invite84a03aad dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2006, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...