Bonjour,
Ma machine à laver fait disjonter le différentiel dès qu'on appuie sur le bouton marche/arrêt.
je précise que cela ne vient pas de la prise car notre sèche linge fonctionne sur cette prise.
En revanche, ce qui est très bizarre, c'est que notre machine à laver fonctionne dès qu'on la branche sur une autre prise du garage à l'aide d'une rallonge. Nous pensons que c'est peut-être du à une différence de prise. En effet le différentiel de la prise habituelle de la ML indique C20, celui de celle du garage C16... une différence d'intensité sans doute mais je n'y connais rien.
Je précise que quand la machine tourne (nous avons fait 6 lessives) il y a un très léger écoulement blanchatre dessous (eau et lessive sans doute).
Mon mari a essayé de dévisser le panneau métallique latéral pendant qu'elle fonctionnait et il a pris une décharge électrique.
Enfin, je precise qu'elle avait eu le même syptôme il y a quelque temps. le dépanneur nous avait dit de nettoyer le charbon du moteur et c'était reparti. Là mon mari a réessayé mais cela disjoncte toujours.
qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous aussi expliquer comment tester les différents éléments ? pouvez-vous nous donner une idée de prix des pièces pour savoir s'il est rentable de réparer ? Merci
-----