[Blanc] machine à laver brandt malice A+A qui fait disjoncter dès qu'on l'allume
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

machine à laver brandt malice A+A qui fait disjoncter dès qu'on l'allume



  1. #1
    invite9747e820

    Question machine à laver brandt malice A+A qui fait disjoncter dès qu'on l'allume


    ------

    Bonjour,

    Ma machine à laver fait disjonter le différentiel dès qu'on appuie sur le bouton marche/arrêt.

    je précise que cela ne vient pas de la prise car notre sèche linge fonctionne sur cette prise.

    En revanche, ce qui est très bizarre, c'est que notre machine à laver fonctionne dès qu'on la branche sur une autre prise du garage à l'aide d'une rallonge. Nous pensons que c'est peut-être du à une différence de prise. En effet le différentiel de la prise habituelle de la ML indique C20, celui de celle du garage C16... une différence d'intensité sans doute mais je n'y connais rien.

    Je précise que quand la machine tourne (nous avons fait 6 lessives) il y a un très léger écoulement blanchatre dessous (eau et lessive sans doute).

    Mon mari a essayé de dévisser le panneau métallique latéral pendant qu'elle fonctionnait et il a pris une décharge électrique.

    Enfin, je precise qu'elle avait eu le même syptôme il y a quelque temps. le dépanneur nous avait dit de nettoyer le charbon du moteur et c'était reparti. Là mon mari a réessayé mais cela disjoncte toujours.

    qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous aussi expliquer comment tester les différents éléments ? pouvez-vous nous donner une idée de prix des pièces pour savoir s'il est rentable de réparer ? Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver brandt malice A+A qui fait disjoncter dès qu'on l'allume

    bonjour,
    la décharge électrique explique le comportement de l'appareil qui fonctionne au garage,
    tout simplement parce que au garage
    soit la prise murale soit la rallonge
    ne comporte pas de prise de terre

    ce qui est
    formellement interdit pour un appareil électroménager
    votre époux en a subi les conséquences
    hors tension,
    il lui faut déposer les 2 panneaux latéraux et chercher le défaut d'isolement via un multimètre (on en trouve a partir de 10€) sans souci
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite9747e820

    Re : machine à laver brandt malice A+A qui fait disjoncter dès qu'on l'allume

    Bonjour,

    merci pour votre réponse.

    apparemment la rallonge et la prise ont la terre (prise à 3 trous...) mais bon nous ferons attention de ne plus l'utiliser

    Comment faut-il utiliser le multimètre ? Quelles parties à contrôler ? que lira-ton sur le multimètre lorsque nous aurons trouvé le defaut d'isolement ?

    Merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver brandt malice A+A qui fait disjoncter dès qu'on l'allume

    re,
    ne vous fiez pas aux apparences,
    il est sur au vu du résultat que la terre n'est pas active,
    pour cela il vous faut trouver la jonction de la terre manquante en remontant toute la ligne de terre du cordon rallonge voire jusqu'au piquet de terre (a mon avis,
    c'est dans le garage que ce trouve la jonction manquante (vu qu'a votre domicile cela déclenche le différentiel)
    un multimètre est très simple a utiliser,
    ceci hors tension secteur
    vous vous mettez en calibre Mohmètre
    déconnecter les composants (style résistance, moteur etc.....) chacun a son tour,
    et via une cosse du composant et le chassis ,
    vous cherchez une valeur qui fait dévier la lecture du multimètre,
    cela constaté,
    le composant en est la cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine à laver qui a fait disjoncter
    Par jurek dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2010, 16h08
  2. [Blanc] LL Brandt malice wtc0814fd : fait disjoncter le différentiel !
    Par invite23b76bbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/05/2009, 16h48
  3. [Blanc] machine à laver INDESIT WY82T qui fait tout disjoncter...
    Par invite83f9508e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2008, 18h49
  4. [Blanc] Problème machine à laver BRANDT LA9000T qui fait disjoncter
    Par invite6db2fc0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2008, 14h46
  5. Machine à laver qui fait disjoncter
    Par jet3000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2004, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...