[Divers] Compteur HP/HC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Compteur HP/HC



  1. #1
    marcelo70

    Compteur HP/HC


    ------

    Bonjour à tous!

    Je voudrais souscrire un contrat EDF "jour / nuit".
    Mais entre le compteur dans le coffret de la rue et mon tableau au sous-sol je n'ai que un câble 3 fils je n'ai pas le fils pilote.
    Est-il possible de faire fonctionner la pendule ?

    Merci d'avance de vos conseils.

    A+

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Compteur HP/HC

    Bonjour à toi,

    La pendule, ce n'est pas toi qui la fait fonctionner, c'est EDF. En fait Il faudrait savoir quel type de compteur tu as, ou le relais récepteur de fréquence et se brancher sur le contact sec d'un de ces appareils.
    Tu n'as besoin que de 2 fils. Regarde ce schéma, c'est bien explicite. C'est quoi les 3 fils ? @+

  3. #3
    marcelo70

    Re : Compteur HP/HC

    Pour le moment J'ai un compteur normal.
    Mais pour faire des économies j'envisage de produire mon eau chaude avec un ballon électrique.
    A l'heure actuelle c'est ma chaudière au fuel qui l'a produit!
    A+ et encore merçi

  4. #4
    Cram 64

    Re : Compteur HP/HC

    Bonjour à tous,

    Je laisse à golfo57 le soin de t'expliquer le montage à réaliser pour passer en HP / HC.

    Par contre es_tu sûr de ton opération ? Le changement d'abonnement engendre un tarif de l'abonnement nettement plus cher. Tu dois connaître la consommation de fioul en été, en hiver la chaudière fonctionne pour le chauffage la consommation en ECS est sensiblement la même qu'en été.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Compteur HP/HC

    Bonsoir marcelo70 et tout le groupe

    Moi "aussi", je vais laisserla main à mes prédécesseurs pour le côté technique et "commercial" de l'opération.

    Je tique là dessus:

    Citation Envoyé par marcelo70 Voir le message
    ... entre le compteur dans le coffret de la rue et mon tableau au sous-sol je n'ai que un câble 3 fils ...
    Tiens, pourquoi 3 fils? ce devrait être deux pour du monophasé, ou quatre pour du triphasé. On pourrait penser à une terre, mais ce n'est pas EDF qui la fournit.

    Peux-tu éclairer notre lanterne?

  7. #6
    marcelo70

    Re : Compteur HP/HC

    Tu as raison c'est 2 fils phase + neutre.

    Mon chauffage au fuel ne fonctionne que lorsque il fait très froid j'ai une cheminée qui me chauffe presque toute la maison!
    Donc je pense que cela doit être rentable

    A+

  8. #7
    golfo57

    Re : Compteur HP/HC

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par Cram64
    Je laisse à golfo57 le soin de t'expliquer le montage à réaliser pour passer en HP / HC
    Super.
    Citation Envoyé par gienas
    Moi "aussi", je vais laisserla main à mes prédécesseurs pour le côté technique et "commercial" de l'opération.
    Resuper, mais là Marc tu en fais parti .
    Ben marcello70, pour le moment il n'y a pas grand chose à expliquer, vu qu'il te faut d'abord en faire la demande à EDF, et comme l'a déjà souligné Cram64 de bien réfléchir si cela est rentable de tout modifier.
    Néanmoins si tu veux absolument faire la modif., il te faudra tirer un câble 2x 1,5mm² et ajouter dans ton tableau 1 disj.2A, 1 disj. 20A et le contacteur jour/nuit et brancher comme sur le schéma. On suppose que si tu optes pour le changement tu auras un compteur électronique nouvelle génération, il te suffira alors de te brancher sur le contact prévu pour les HC (en principe C1,C2) @+

  9. #8
    Cram 64

    Re : Compteur HP/HC

    Re,

    Tu n'as pas répondu à la question ; combien consommes-tu de fioul en été ? je suppose que tu t'en sers actuellement ?
    Pour qu'un abonnement soit rentable il faut consommer une certaine quantité de kW, le chauffage au bois ps plus que le chauffage au fioul ne sont de gros consommateurs d'énergie électrique.

    Je te conseille de faire un bilan prévisionnel de ta consommation pour chaque énergie sachant bien entendu que tu ne maitriseras pas les augmentations futures mais imaginables dans l'air du temps/

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    jyvoipabo

    Re : Compteur HP/HC

    Salut,

    C'est bien de penser, mais cela ne suffit pas : Il faut calculer.
    Et si tu as un tarif 'historique' tu as peut être intéret à le garder.

    Historique = Que tu n'a pas changé pour le 'Bleu ciel' de l'électricien ou la 'Dolce Vita' du gazier qui fait un peu jazer en ce moment.

    JP

Discussions similaires

  1. Compteur
    Par inviteba00eafe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2010, 18h28
  2. compteur
    Par insadelyon dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 18h27
  3. Compteur
    Par jean-yves 25 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2010, 10h37
  4. [Divers] Compteur vitesse + compteur kilométrique 206 en panne
    Par ziza1981 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2009, 08h00
  5. compteur
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 71
    Dernier message: 23/08/2008, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...