[Blanc] Machine à laver Vedette ligne Egée 1000 tours
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Machine à laver Vedette ligne Egée 1000 tours



  1. #1
    invite2d0402b9

    Angry Machine à laver Vedette ligne Egée 1000 tours


    ------

    Bonjour !
    etant néophyte dans la réparation des machines à laver j'ai un conseil à vous demander.
    Ma machine à laver est tombée en panne. Symptomes : plus de témoins lumineux, et reste bloquée dès la mise en marche apparement elle se vide. Elle n'obéit plus .....
    J'ai nettoyé le filtre. Mais aucun résultat. Que puis-je faire ?

    merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Machine à laver Vedette ligne Egée 1000 tours

    bonsoir,
    deja pour le bien donnez le type exact .
    elle reste bloquée des la mise en marche oui mais c'est quoi cette vidange alors...
    dites exactement ce qui se passe sans jouer avec le programme
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite2d0402b9

    Re : Machine à laver Vedette ligne Egée 1000 tours

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    deja pour le bien donnez le type exact .
    elle reste bloquée des la mise en marche oui mais c'est quoi cette vidange alors...
    dites exactement ce qui se passe sans jouer avec le programme
    Merci de votre rapidité.
    Je vais essayer d'être plus explicite. Type de machine à laver le linge, ouverture sur le dessus. Le filtre (se trouvant en bas de la machine) je l'ai nettoyé après avoir lu attentivement les conseils en cas de panne. La vidange ? je n'ai pas réussi à la trouver!.
    Ah ! d'ailleurs c'est après avoir nettoyer le compartiment à lessive qu'elle n'a plus correctement fonctionné. J'ai vérifié la mise en place et il est correctement mis.

  4. #4
    invite2d0402b9

    Talking Re : Machine à laver Vedette ligne Egée 1000 tours

    (oh zut faute de participe passé bref là n'est pas le problème)
    je complète :
    lorsque je branche ma machine, puisque le bouton arrêt ne fonctionne plus, elle se remplit. Pour l'éteindre, je dois débrancher la prise.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Machine à laver Vedette ligne Egée 1000 tours

    bonjour,
    suis peut etre dur a comprendre mais vous dites elle prend de l'eau , c'est logique et puis tourne pas? chauffe pas? restefixe?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite2d0402b9

    Re : Machine à laver Vedette ligne Egée 1000 tours

    Nom de la machine a laver
    Vedette ligne Egee 1000 Tour
    Type exact de machine:
    EG 2001
    Type 6.A4332112.

    Selon moi, l'interrupteur de "départ" ne fonctionne plus. En démontant le couvercle, le petit circuit imprimé ES 3187 de Eaton sur le quel se trouve une petite résistance (code couleur rouge, rouge, orange puis au bout argent) qui a bruni. Elle a l'air d'avoir trop chauffé.

    Est-ce compréhensible
    Ou peut-on trouver circuit , résistance et interrupteur?

  8. #7
    michelduc

    Re : Machine à laver Vedette ligne Egée 1000 tours

    bonjour,
    ce type correspond a une lavante sechante , est ce bien cela....une resista,ce qui brunit c'st courant mais ne dit pas deteriorée 22kohm sa valeur suffit de voir avec un multimètre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite2d0402b9

    Re : Machine à laver Vedette ligne Egée 1000 tours

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    ce type correspond a une lavante sechante , est ce bien cela....une resista,ce qui brunit c'st courant mais ne dit pas deteriorée 22kohm sa valeur suffit de voir avec un multimètre
    Je vous remercie de votre conseil. Je vais suivre vos recommandations concernant le circuit et faire le contrôle. Un ami a un multimètre.

    Effectivement, c'est une machine à laver le linge lavante séchante. La panne : j'ai appuyé sur marche pour allumer la machine, mais lorsque que j'ai appuyé sur départ, aucun témoin lumineux s'est allumé et elle s'est remplit. J'ai éteint la machine, puis reprogrammé et rappuyé sur "départ". Toujours le même bruit !
    elle n'obéit plus. Après démontage, comme expliqué plus haut, j'ai l'impression que le bouton "départ" ne fonctionne plus. J'aimerai commander la pièce, mais je ne sais pas où je peux la trouver!!!.
    Merci encore

  10. #9
    michelduc

    Re : Machine à laver Vedette ligne Egée 1000 tours

    bonjour,
    toujours le même bruit , lequel.....l'eau qui entre?ou.......
    le bouton depart fonctionne puisque quelque chose se fait ....c'est donc pas le bouton
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèchage avec machine à laver Vedette Ligne Egée
    Par inviteea74e2d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2008, 22h25
  2. [Blanc] Re : Machine a laver Vedette ligne Egée qui n'essore pas
    Par invite618dfd53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/03/2008, 15h25
  3. Re : Pb avec Machine a laver vedette ligne égée
    Par invite1a9476ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 10h21
  4. [Blanc] Pb avec Machine a laver vedette ligne égée
    Par invitebcab4268 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2007, 09h57
  5. [Blanc] Machine a laver vedette ligne égée qui n'essore pas[résolu]
    Par invitef772996d dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/03/2007, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...