[Brun] shunt sur filtre d'enceintes b&w ?( acheté d'occasion )
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

shunt sur filtre d'enceintes b&w ?( acheté d'occasion )



  1. #1
    invite2e74be8d

    shunt sur filtre d'enceintes b&w ?( acheté d'occasion )


    ------

    Bonjour,

    J'ai remarqué sur mes B&W 603 s3 ce qui me semble être une anomalie. A mon avis les filtres ont été modifier par le vendeur.

    En examinant les filtres, j'ai trouver un cable qui reliait les deux extrémités d'une resistance. Ou ce que je suppose être une resistance ( R1 sur le schema ). En tombant sur une photo d'un filtre d'origine de b&w 705, je n'ai remarqué aucune modification de ce type. http://img180.imageshack.us/img180/6...re705027kg.jpg
    Je me demande donc quel en est le but. Baisser le haut ou le bas du spectre ?

    J'aimerais savoir aussi si je peux retirer ce câble en toute sécurité.
    J'enverrais une photo prochainement d'un de mes filtres.

    Je compte quand même contacter le service technique B&W pour être sur de ne pas faire d'erreur.

    Merci pour toute explication !

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : shunt sur filtre d'enceintes b&w ?( acheté d'occasion )

    bonjour,
    la raison est souvent simple, cette résistance doit etre HS et pour ne pas faire de frais, on a ponté la résistance par un fil tout simplement . c'est donc une resistance bobinée de 1 ohm 11w . cela peut affecté l'ampli car elle sert a l'équilibre de l'impédance du montage et en la shuntant l'impédance diminue tentant a demander plus de puissance a l'ampli

  3. #3
    invite6d608176

    Re : shunt sur filtre d'enceintes b&w ?( acheté d'occasion )

    Salut,

    En principe les résistances que l'on trouve dans les filtres servent à ajuster la puissance transmise aux tweeters.
    En l'enlevant la puissance transmise au tweeter augmente un peu et leur amortissement devient un peu moins bon.
    Mais si on change une 1 par un bout de fil cela ne doit pas changer grand chose.

    JP

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : shunt sur filtre d'enceintes b&w ?( acheté d'occasion )

    bonjour,
    il ne faut pas comparer du matériel tout venant avec ceux de marques , pour la qualité de l'ensemble on ne peut modifier les calculs établis sinon a quoi sert la qualité si c'est pour la brader....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Resistance de shunt 200 Amp 75 mV - Mesure de courant
    Par invite12f7ac60 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2010, 14h02
  2. recycle filtre d'enceintes 3 voies
    Par invite890cb87b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2009, 17h19
  3. Mettre XP sur un PC acheté avec Vista
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2007, 10h59
  4. Branchement d'enceintes sur ma TV
    Par invitec2e8c9d1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2007, 10h05
  5. filtre solaire d'occasion pour ETX90?
    Par invite7059b7de dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2004, 19h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...