[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-23 FF HPS : sécurité après arrêt de 2 semaines ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-23 FF HPS : sécurité après arrêt de 2 semaines ! [résolu]



  1. #1
    invitecf051d03

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-23 FF HPS : sécurité après arrêt de 2 semaines ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière qui ne date pas d'hier mais d'avant avant hier et avant de partir en vacances, je l'ai arrêté .En revenant, lors de la mise en route, elle s'est mis en sécurité (voyant rouge allumé) et le robinet de la cuisine ne coulait plus comme d'habitude (moins de débit). Pourtant, j'ai de l'eau chaude mais plus le même débit.

    La chaudière antique en question est la CM Celtic 2-23 FF HPS.

    Pourriez vous me dire comment enlever la mise en sécurité ?

    Merci !!!

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-23 FF HPS : mis en sécurité après arrêt de 2 semaines !

    Bonjour à tous,

    Je ne connais pas ta chaudière qui doit être à thermocouple, et tu as obligatoirement allumé la veilleuse. Par contre ce que je ne comprends pas c'est que malgré une alarme tu aies un peu d'eau chaude ? Le ventilateur d'extraction démarre bien quand tu demandes de l'ECS (eau chaude sanitaire)

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite31c6329d

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-23 FF HPS : mis en sécurité après arrêt de 2 semaines !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je ne connais pas ta chaudière qui doit être à thermocouple, et tu as obligatoirement allumé la veilleuse. Par contre ce que je ne comprends pas c'est que malgré une alarme tu aies un peu d'eau chaude ? Le ventilateur d'extraction démarre bien quand tu demandes de l'ECS (eau chaude sanitaire)

    Cordialement,

    Marc.
    La HPS est à ionisation !!!

    Bonjour,

    Pour la sécurité il se peut que ce soit votre pompe qui soit grippé et du coup elle s'est mise en sécurité surchauffe, qui faudra alors réarmé !!!

    Ou sinon c'est simplement parce que le gaz n'arrivait pas, donc du coup elle s'est mise en sécurité, il faudrait purgé le circuit gaz, si vous avez une plaque de cuisson gaz, purgé par cette plaque, ensuite faites un reset sur la chaudière et ca devrait allez mieux...

    Pour le problème de débit, démonter votre mousseur, sinon si vous avez coupez l'eau et que vous avez remis votre compteur en "route", il se peut que toute la m**** se soit installer dans votre installation voir chaudière !!!

  4. #4
    invitecf051d03

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-23 FF HPS : mis en sécurité après arrêt de 2 semaines !

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse. Tout cela m'a l'air bien compliqué.
    Je ne sais pas comment purgé le gaz et ce qu'est un mousseur.

    Je vais appeler le technicien demain en espérant qu'il trouve tout cela mais effectivement quand tu parles de couper le compteur et le remettre et que toute la m** se soit accumulée, ça fait peur.

    Peux tu m'expliquer comment démonter le mousseur et où il se trouve ?

    Merci beaucoup !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf051d03

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-23 FF HPS : mis en sécurité après arrêt de 2 semaines !

    Super diagnostic !

    Le technicien est passé et effecitvement, il s'agissait bien des mousseurs encrassés (maintenant, je sais ce que c'est et comment faire). Le débit est revenu normal et je vais en profité pour les changer. Par contre, le voyant rouge s'allume toujours et il ne peut rien faire (problème d'électronique ) , il dit que de toutes les façons tout marche et peu importe le voyant.

    Merci pour ton aide.

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-23 FF HPS : mis en sécurité après arrêt de 2 semaines !

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : mise en sécurité ? [résolu]
    Par pozina dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/05/2010, 13h43
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Maya 1.20CF : se met en sécurité après 2' !
    Par invitebac5f885 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2009, 16h11
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2009, 11h57
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : ne démarre pas ! [résolu]
    Par invite8365c82f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2009, 15h53
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara FF : mise en service et arrêt après 40 ".
    Par invite3f21f4ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/01/2009, 12h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...