[Blanc] Problème sur lave linge Bosch WOF 1600
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème sur lave linge Bosch WOF 1600



  1. #1
    invitea7731983

    Problème sur lave linge Bosch WOF 1600


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème avec mon lave linge WOF 1600:
    Au démarrage d'un programme (quel qu'il soit), la machine se remplie, commence son cycle (le tambour tourne) puis au bout d'environ 4 minutes le programmateur déroule les étapes du lavage en 10 secondes jusqu'à la fin du programme. A l'ouverture, le linge n'est pas lavé, n'est pas essoré. La lessive semble être partie. Par contre si je replace le programmateur juste après l' endroit où ce dernier commence son défilement rapide, la machine continue les différentes étapes (à priori correctement) jusqu'à l'essorage. Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème sur lave linge Bosch WOF 1600

    bonjour,
    sans trop m'avancer votre machine se comporte comme une mise en sécurité. a mon avis, elle prend trop d'eau ce qui enclenche le presostat en sécurité et va donc pour une vidange . il serait bon de voir si la chambre de compression est propre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitea7731983

    Re : Problème sur lave linge Bosch WOF 1600

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    sans trop m'avancer votre machine se comporte comme une mise en sécurité. a mon avis, elle prend trop d'eau ce qui enclenche le presostat en sécurité et va donc pour une vidange . il serait bon de voir si la chambre de compression est propre
    Merci de votre réponse.
    Après analyse sereine et au calme du problème, je suis en mesure d'apporter une précision qui a son importance:
    En fait au départ de n'importe quel programme, la machine se remplie, mais vidange en même temps ! (La pompe tourne).
    Si je démarre un programme en débranchant la pompe, celui-ci semble se dérouler normalement. J'ai essayé de rebrancher la pompe à plusieurs étapes du programme, mais cette dernière tourne sans arrêt. Qu'en pensez-vous ?
    Merci de votre aide.

  4. #4
    michelduc

    Re : Problème sur lave linge Bosch WOF 1600

    bonjour,
    des lors il doit y avoir le triac (de la pompe) sur le module électronique qui est hs , passant ce qui fait que le 220v est permanent sur la pompe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge Bosch wof 2000_Programmateur
    Par invite4ae42ece dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 20h44
  2. [Blanc] Lave-linge bosch WOF 2000 ne vidange plus
    Par waloo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2009, 21h14
  3. [Blanc] panne sur lave linge bosch wof 2000
    Par christmos dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2008, 17h04
  4. [Blanc] machine a laver bruyante bosch wof 1600
    Par invitecca4baf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2008, 11h50
  5. lave linge Bosch WOF 1600
    Par invite3b236ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2008, 18h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...