[Thermique] problème chauffage chaffoteaux et maury type nectra 2.23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème chauffage chaffoteaux et maury type nectra 2.23



  1. #1
    invite52e5624c

    problème chauffage chaffoteaux et maury type nectra 2.23


    ------

    bonjour,

    je possède une chaudière chaffoteaux et maury type nectra 2.23
    elle a été entièrement révisée nombreuse pièces changées dont le préssostat mais quand j'allume l'eau chaude elle fonctionne environ 2 min puis s'éteint... je dois souffler dans le tube du préssostat pour la faire repartir ... aucune indication pas de bouton orange ni rouge rien sauf plus de gaz... donc j'ai enlevé le tube d'évacuation des gaz pour voir si le problème venait de là et miraculeusement ça marche, enfin pour l'eau chaude pas pour le chauffage seulement je sais que ce n'est pas sécurité. Maintenant que puis- je faire pour que ma chaudière refonctionne.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    la glute 63

    Re : problème chauffage

    Bonjour et bienvenu sur ce forum,

    si ta chaudiére a été révisé je suppose que tu l'as fait faire par un professionnel donc le plus sage c'est de le recontacter et de lui expliquer le probléme.Si c'est cela normalement il doit venir de faire la réparation gratuitement vu que c'est suite à son intervention que tu as ce probléme.

    Cordialement

  3. #3
    invite52e5624c

    Re : problème chauffage

    le problème s'est qu'il est venu au mois d'avril et depuis je ne l'ai pas recontacter et je n'ai pas pu faire de contrat d'entretien avec cette entreprise car elle ne desire pas travailler pour des chaffoteaux ... bref je vais tout de même les appeler

    merci

  4. #4
    Linn

    Re : problème chauffage chaffoteaux et maury type nectra 2.23

    Déplacé en dépannage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : problème chauffage chaffoteaux et maury type nectra 2.23

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur lr forum dépannage Patricia07,

    Puisqu'il y a un pressostat, c(est une chaudière à flux forcé autrement appelée à ventouse.

    Il ne faut pas la laisser fonctionner sans sortie de fumées ! le principe de fonctionnement est aspiration de l'air frais extérieur destiné à la combustion dans le gros tube, et évacuation des gaz de combustion par le tube central. Le danger est que le rejet de ces gaz qui peuvent contenir du monoxyde de carbone CO gaz totalement inodore mortel.

    Si le pressostat est une pièce d'origine, le défaut doit provenir d(un mauvais débit du ventilateur (roue encrassé, vitesse insuffisante etc), des tubes de prise de pression sales, ou des boîtiers de prise de pression partiellement obstrués.

    Il est urgent de faire venir un technicien habitué à cette marque.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite52e5624c

    Re : problème chauffage chaffoteaux et maury type nectra 2.23

    bonjour

    merci de votre aide le réparateur arrive demain

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : plus d'ECS ni chauffage !
    Par invitee16dd522 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2010, 19h21
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 26/05/2010, 10h55
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 223FF chauffage ne s'arrête plus.
    Par invitee6112ec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2009, 20h47
  4. [Thermique] Chaudière Nectra de Chaffoteaux et Maury : pas d'ECS ni chauffage.
    Par inviteb54d87b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/12/2008, 00h29
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 CF : pb chauffage.
    Par invite1af5510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...