[Divers] Problème ONDULEUR ASKCO START 2000
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème ONDULEUR ASKCO START 2000



  1. #1
    spezzino

    Problème ONDULEUR ASKCO START 2000


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède un onduleur de la gamme START de chez ASKCO. Il s'agit exactement du START 2000. Je précise qu'il s'agit d'un onduleur récupéré.
    Mon soucis est que dès que je le branche, l'alarme (buzzer) se met en marche et ne s'arrête jamais. Je ne comprends pas ce qu'il se passe puisque les voyants qui affichent l'état des batteries sont ok.
    Voilà si quelqu'un à déjà eu affaire à ce type d'onduleur, ça serai sympa de me dire un peu comment il se comporte de votre coté.

    La seule doc que j'ai pu trouver est la suivant:
    http://www.askco.fr/img/doc/start.pdf

    Il n'y a rien qui explique la mise en route de cette alarme...

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Problème ONDULEUR ASKCO START 2000

    bonsoir
    les batteries tiennent en fonction secours ou pas ?

  3. #3
    spezzino

    Re : Problème ONDULEUR ASKCO START 2000

    Non l'onduleur fait que de bipper!!!!Le PC est connecté en sortie mais ne démarre pas et ce même si je branche l'alimentation secteur. Quand je branche cette dernière le PC sonne. Sur l'onduleur il y a un bouton ON/TEST et OFF. Quand j'appuie sur le bonton ON/TEST il ne se passe rien, ça sonne....

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Problème ONDULEUR ASKCO START 2000

    re
    controler la tension sur les batteries(oter de l'onduleur)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spezzino

    Re : Problème ONDULEUR ASKCO START 2000

    Les batteries sont bonnes puisque l'afficher indique 4 barres sur 5.
    Le problème ne vient pas de là je pense mais d'ailleurs. A l'iniatlisation l'onduleur démarre mais tout de suite tous les voyants clignotent et ça sonne. Je n'ai pas de doc précise de cette onduleur qui puisse me dire les causes de ce dysfonctionnement. Doit on faire quelque chose de spéciale à l'initialisation? à quoi sert le test (bouton ON/TEST). J'ai essayé de le maintenir enfoncer mais rien n'y fait....

  7. #6
    spezzino

    Re : Problème ONDULEUR ASKCO START 2000

    Je cherche une doc de cette onduleur

  8. #7
    skylab21

    Re : Problème ONDULEUR ASKCO START 2000

    bonjour ne chercher pas c'est les ou une batterie hs (c'est des 6v ou 12v)-jc
    cordialement jean-claude

  9. #8
    spezzino

    Re : Problème ONDULEUR ASKCO START 2000

    Les batteries sont bonnes je pense. C'est 4 batteries 12V en série, soit à peu près 50V mesuré au multimètre. J'ai même essayé d'en mettre plusieurs en parallèle pour augmenter la capacité. J'ai donc 50V mais avec une très bonne capacité.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Problème ONDULEUR ASKCO START 2000

    Citation Envoyé par spezzino Voir le message
    J'ai donc 50V mais avec une très bonne capacité.
    comment le sais-tu? les as-tu fait débiter sur une charge ?

  11. #10
    spezzino

    Re : Problème ONDULEUR ASKCO START 2000

    Oui j'ai testé le tout sur un autre onduleur avec une charge de 50W et tout fonctionne...En plus sur cet onduleur ASKCO il y a 4 voyants sur 5 qui s'allument pour l'état des batteries. Le mieux serait que je trouve une doc pour savoir qu'elles sont les conditions pour avoir un tel sifflement au démarrage.
    J'ai beau appuyer sur OFF ou ON/TEST il ne se passe rien, la charge est éteinte, toutes les leds clignotent et l'alarme constament en marche.

  12. #11
    skylab21

    Re : Problème ONDULEUR ASKCO START 2000

    re, si les batterie sont bonne c'est au niveau de la carte et pour le schéma c'est pas gagner cela n'existe pas c'est introuvable moi j'arrive 1 sur trois a les dépanner avec de la chance car je connais l'électronique si c'est pas votre cas récupérer les batteries et retour ou vous l'avez trouver-jc
    cordialement jean-claude

  13. #12
    spezzino

    Re : Problème ONDULEUR ASKCO START 2000

    Alors les batteries sont des batteries externes car j'ai remplacées les batteries qui elles étaient nazes dessus. J'ai 2 onduleurs comme ça et les 2 même comportement...
    Ce que j'aurai voulu savoir avant de commencer à regarder au niveau des cartes, c'est pourquoi il se met en alerte (alarme). Ceci doit être expliqué dans la doc de cette onduleur. Je ne crois pas que la seule doc dispo soit celle présente sur le site que j'ai mis en haut de ce topic.

  14. #13
    spezzino

    Re : Problème ONDULEUR ASKCO START 2000

    le mieux serait un témoignage d'une personne ayant ce type d'onduleur...

Discussions similaires

  1. probleme onduleur trust
    Par carlo_0000 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2009, 07h47
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2009, 12h03
  3. Blaero start exe a rencontre un probleme et doit fermer
    Par inviteb38f62c0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2009, 20h18
  4. Problème avec un onduleur
    Par invitefc9c15bd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 20h53
  5. Probleme Linux et le X (not start the DRI)
    Par chez_bob dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2004, 07h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...