bonjours
j ai eu un phénomène étrange que je comprend pas
j ai un onduleur trust dont j avais remplacer la batterie 12v morte par une batterie de voiture 12v 50ha/h
jusque la pas de probleme, sauf que mon câble 12v vers la batterie chauffe, j ai tester jusque 20 minutes et c est plutot très chaud,je suppose que je dois mettre un plus gros câble
mais la n est pas mon probleme
je voulais aussi utiliser le 12v de la batterie pour alimenter d autre matériel comme par exemple le hub
et aujourd'hui, pour m amuser j ai voulu tester la vielle camera sony de mon beau frère dont les piles sont morte mais il y a un adaptateur allume cigare 12v que j avais connecter a la batterie
jusque la pas de probleme la camera marchait
mais quand j ai voulu la relier a ma carte tv sur le s-video
l onduleur n a pas aimer, j ai vu des étincelles en sortir, j ai immédiatement débrancher , je l ai ouvert et 2 résistances sont bruler
l onduleur fonctionne encore mais il faudra que je les remplace si j arrive a voir les couleur
mais ma question c est pour quel raison ça a cramer ?
je suppose que dans le circuit la terre de l'ordinateur du 220v qui passe par l onduleur est rentrer en contact avec le négatif de la batterie 12v quand j ai brancher mon cable s-video
mais pourquoi c est pas autoriser ?
je ne peu donc pas brancher d appareil directement sur le 12v
meme avec un convertisseur 12v vers 7.5 V ? pour mon hub je suppose donc que le négatif passe en directe et donc j aurai a nouveau un cour circuit avec la terre du 220v qui passerai par mes câble réseaux ?
merci de m éclairé car j ai pas tellement envie de griller mes appareils
-----