[Thermique] Chaudière frisquet qui ne chauffe pas - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Chaudière frisquet qui ne chauffe pas

invitea4176a82

Re : Chaudière frisquet qui ne chauffe pas

------

Il faudrait qu'il y ait un filtre entre le bloc gaz (le gaz sort par l'emplacement de l'electrovanne quand je la démonte) et les injecteurs (sur le bloc il y une vis que j'ai démontée et là il n'y a rien ce qui exclut un pb improbable d'injecteurs bouchés). Je regarde quand même, merci pour la suggestion.

-----

invitea4176a82

Je viens de vérifier à nouveau. Il y a bien la filtre à l'arrivée du bloc gaz, mais il n'y avait presque rien dedans.
    Je me suis rendu compte que du gaz est bien envoyé dans les injecteurs, mais avec une pression ridicule et du coup il n'y a jamais allumage. On entend un trés faible sifflement, puis plus rien si on baisse la température.
    A l'arrivée reseau il me semble qu'il y a pas mal de pression (à l'oreille !!) mais il se passe quelque chose dans le bloc. Une idée ??

invite728b013d

Re,

Il va falloir vérifier la pression du gaz à l'aide d'un manomètre, tu peux en faire un manomètre en " U " en prenant une planchette de 40 50 cm, un tube souple cristal de 5/6mm, fixé avec des pontets, au milieu de la planchette tracer un poitn zéro, et tracer tous les cm un trait au-dessus de ce zéro et au-dessous de zéro, remplir avec de l'eau jusqu'au zéro, raccorder le tube sur la prise de gaz amont du bloc gaz, tu devrais avoir un différentiel de 20 mm, faire l'essai et voir ce qui se passe.

Marc.

invite728b013d

Re,

Voilà l'image d'un manomètre du commerce, tu positionne le tube à hauteur de la planchette d'un côté qui te permettra de remplir le mano et tu gardes une longueur suffisante de l'autre côté pour te brancher sur la prise de gaz.

Marc.
    Images attachées Images attachées  

invitea4176a82

Merci. comme ça je serai fixé. Il n'y a que 20 mm de colonne d'eau ?? Ca fait pas beaucoup !
    Est-ce que je dois trouver la même valeur en tout point, même aprés le bloc ?
    Je vais bricoler ça demain aprés le boulot (Hé oui c'est lundi demain, il faut y retourner !!).
    Bonne soirée et merci encore.
    Gilles

invite728b013d

Re,

J'ai imaginé que tu étais en gaz naturel 20 mb sans preuve, en cas de propane c'est 37 mb.

Marc.

invite9b982e2a

Réf bloc gaz F3AA40555 prix 300€ environ
    bobine électrovanne F3AA40136 prix 60€ environ

Le bloc gaz laisse sortir du gaz? Ta veilleuse est bien placée? Tu as bien remonté l'électrovanne avec la rondelle?

Cordialement

invitea4176a82

Oui je suis bien au gaz naturel. Le bloc gaz laisse sortir du gaz, mais j'ai l'impression que ce n'est qu'un filet trés peu puissant. Pourtant la veilleuse marche bien. J'ai essayé de l'orienter differement et même de souffler un peu dessus, ca donne parfois un tout petit début de flamme qui s'éteint aussitôt.
    J'ai remonté la bobine d'electrovanne avec sa rondelle par dessus puis le petit clip.
    Voilà. Demain j'essaierai de mesurer la pression.
    Je vous tiendrai au courant.
    Gilles

invite728b013d

Re,

Oui je pense que c'est un problème de distribution soit détendeur si il existe défectueux (filtre sale par exemple) ou compteur bloqué. Le manomètre va te le dire.

Par contre si tu as un détendeur sur le compteur essaye de le réarmer.

A demain.

Marc.

invite9b982e2a

Idem je pensais au détendeur, mais vraiment + à ton bloc gaz.

Au mieux, tu peux le déposer (sans l'ouvrir, même si c'est tentant, il en va de la sécurité) pour voir si l'entrée et la sortie ne sont pas obstruées...

Cordialement

invitea4176a82

Bonjour,
    Je reviens avec des nouvelles de ma chaudière. J'ai mesuré la pression de gaz avec un tuyau en U et j'ai trouvé 215 mm, soit bien un peu plus des 20 mbars que vous m'aviez annoncé. j'ai poursuivi par une inspection approfondie du bloc gaz et j'ai eu l'idée d'y envoyer un coup de soufflette à 6 bars par tous les trous accessibles. Au remontage, super surprise !! Ca marche !
    Il faut croire qu'il y avait une impureté ou quelque chose de bloqué dans le bloc gaz ?? Je croise les doigts pour que ça reste en l'état.
    Un grand merci à Cram 64 et Mikelh76 qui ont bien voulu me donner de leur temps et de leur expertise.
    J'habite en champagne, si jamais vous passez par là (par exemple en revenant du sud), il y aura toujours une bouteille au frais pour vous.
    Longue vie à ce forum.

invite728b013d

Bonjour à tous,

Cela me fait bien plaisir, mais je m'avance pour dire qu'il en sera de même de Mikelh76.

Quelle pression as-tu brûleur en piste ? et tant que tu y es tu peux prendre la pression aval (brûleur).

Merci pour ton invitation, mais je suis en vacances permanentes sur la Côte Basque.

Cordialement,

Marc.

invite9b982e2a

Bonsoir,

Oui bien évidemment, ça fait plaisir

Voilà, comme quoi se dépanner seul n'est pas toujours chose facile.

Cordialement

invitea4176a82

Bonsoir,
    Je t'aurais fait des mesures avec plaisir Marc, mais tu sais, mon manomètre n'est pas un modèle de compétition !!
    J'ai simplement branché un tuyau tranparent en sortie d'arrivée de gaz et je l'ai placé en U. Alors je ne sais pas faire de mesures chaudière en marche avec ce système D !
    Mais à l'oreille on entend trés nettement le gaz siffler, le bloc devait être complétement obstrué.
    Merci de vous associer à mon plaisir d'avoir dépanné. C'est vrai qu'à plusieurs c'est à la fois plus efficace et bien plus sympa. Surtout lorsqu'on n'est qu'apprenti et qu'on fait équipe avec des pros !
    Mon domaine, c'est plutôt la mécanique, peut-être qu'un jour on se retrouvera sur un forum méca !
    Au plaisir et merci encore.
    Gilles

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?
    Par invite47dd14b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/07/2010, 18h23
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort ne chauffe plus! :(
    Par inviteb8ec0669 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2009, 12h59
  3. [Thermique] Chaudière qui ne démarre pas quand le capot du corps de chauffe est fermé
    Par invite14ed6438 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2008, 23h03
  4. [Thermique] souci d'allure de chauffe chaudière frisquet
    Par invite5c67a63e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 18h35
  5. chaudiere qui chauffe la bas mais pas le l'étage
    Par H-R dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2006, 23h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...