[Divers] besoin d'aide sur panne surpresseur d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin d'aide sur panne surpresseur d'eau

invite2ab574df

Unhappy besoin d'aide sur panne surpresseur d'eau

------

Bonjour,
    j'ai un problème de fonctionnement de mon surpresseur d'eau (pompe qui surmonte un ballon de 100l) qui alimente la partie sanitaire de ma maison.
    Il se met normalement en fonctionnement dès l'ouverture d'un robinet mais la pompe tourne 3 secondes s'arrête 3 secondes...etc... tant que le robinet ne se ferme pas.
    J'ai tenté d'injecter de l'air dans le ballon, aucun changement
    Quelle est la panne????
    Merci pour vos réponses.

-----

invite728b013d

Re : besoin d'aide sur panne surpresseur d'eau

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum dépannage jonquilles,

Le, phénomène peut avoir deux causes : ballon vide d'air côté chambre pneumatique (membrane poreuse ou percée) ou trop d'air dans cette dernière.

Si la membrane est percée de l'eau doit sortir lors de l'appui sur la valve.

Pour vérifier la pression, il faut vider le ballon et une fois à la pression atmosphérique contrôler celle-ci la ramener à b.si cette pression est trop élevée le volume utile de la chambre ne sert plus.

Cordialement,

Marc.

invite2ab574df

Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum dépannage jonquilles,

Le, phénomène peut avoir deux causes : ballon vide d'air côté chambre pneumatique (membrane poreuse ou percée) ou trop d'air dans cette dernière.

Si la membrane est percée de l'eau doit sortir lors de l'appui sur la valve.

Pour vérifier la pression, il faut vider le ballon et une fois à la pression atmosphérique contrôler celle-ci la ramener à b.si cette pression est trop élevée le volume utile de la chambre ne sert plus.

Cordialement,

Marc.
    Bonjour,
    merci pour le message j'ai testé et l'eau effectivement sort de la valve.
    Est-ce facile de changer la membrane par un bricoleur??? et où peut-on l'acheter??
    Merci par avance pour la réponse.

invite728b013d

Bonjour à tous,

Je suppose que c'est une membrane qui se place derrière la bride ? pas de difficulté dans ce cas, reste à la trouver. Fais une recherche en indiquant la marque du vase.

Cordialement,

Marc.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. panne sur chauffage electronique besoin d'aide
    Par invite92492f3b dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2010, 17h48
  2. Surpresseur et Manque d'eau ?
    Par invite33cc376d dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2010, 09h55
  3. besoin d'aide sur la vapeur d'eau dans l'iso
    Par invite091dbea6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2009, 22h06
  4. Economie d'eau - besoin d'aide
    Par invitea4306240 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/07/2009, 23h50
  5. [Blanc] Panne sur la résistance du lave linge, besoin d'aide pour réparation
    Par invitee440113d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 07h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...