Economie d'eau - besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Economie d'eau - besoin d'aide



  1. #1
    invitea4306240

    Smile Economie d'eau - besoin d'aide


    ------

    Bonjour à tous
    Petite question afin de trouver une solution pour réduire le gaspillage quotiden de ma salle de bains.
    Une maison avec un sous sol, un rdc plus un premier étage.
    Salle de bains se trouvant dans cette dernière
    Chaudière gaz + ballon d'eau chaude au sous sol
    Lorsque nous tirons de l'eau dans la salle de bain, afin de ne pas gaspiller bêtement l'eau, nous récupérons les premiers litres dans un récipient afin d'attendre que celle ci devienne chaude
    J'ai vu hier (17/02) un reportage sur une société proposant un appareil permettant de rendre cette eau de suite chaude
    Malheureusement je n'ai pas vu la société proposant ce matériel... coût : 200 euros (+/-)
    Avez vous des adresses de site me permettant de trouver cet ingénieux systèmes afin que je puisse le monter rapidement sur mon installation ??
    Merci par avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Economie d'eau - besoin d'aide

    chauffe eau élect???

  3. #3
    invitea4306240

    Re : Economie d'eau - besoin d'aide

    Bonjour et merci d'avoir essayé de m'aider
    Ma chère et tendre a vu l'émission et en discutant autour d'un bon repas a été capable de me sortir le nom de la société vendant LE produit que je cherchais

    Il s'agit de la société TMI Solutions et le produit est :
    Groupes Chauffants DAFI

    Merci encore pour votre aide

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Economie d'eau - besoin d'aide

    Bonsoir , eh bien , avec des puissances entre 4 et 8 kw , il faudra changer d'abonement et tirer des lignes spéciales en forte section pour les alimenter
    Tout en sachant que l'investissement sera conséquent , la consomation électrique supérieure , l'entretien sera aussi plus cher
    Seule l'eau sera économisée , mais vous dites dans le premier message que vous ne la gaspillez pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4306240

    Re : Economie d'eau - besoin d'aide

    Bonjour
    Effectivement l'eau n'est pas gaspillée mais récupérée
    Cependant j'agis ainsi par obligation... donc je m'en sers pour me brosser les dents, rincer les lavabos, la baignoire, arroser les plantes
    bref j'essaie de trouver une occupation à cette eau
    Mais à la base cette action n'est pas logique !
    Donc le système en question ne consomme pas d'électricité. C'est un système de résistance qui fait monter l'eau à température. Comment je ne puis dire mais c'est tout l'intérêt du système.
    Certes un peu chéro mais qui trouvera vite son utilité.
    Avez vous regarddé le site du constructeur ?

    Amicalement

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : Economie d'eau - besoin d'aide

    Oui , ce sont des chauffe eau instantanés , cela existe depuis très longtemps
    Pour l'instant , votre eau chaude est produite en heures creuses ( tarif avantageux )
    Avec ce système , l'eau sera chauffée dès l'ouverture du robinet avec les puissances indiquées plus haut en attendant l'arrivée de l'eau chaude du chauffe eau
    Cela va donc augmenter votre facture edf (conso et abonnement)
    Augmenter votre investissement
    Augmenter les sources de pannes (plus de résistances , plus de thermostat)
    Augmenter les sources de fuites
    Avant toute course effrénée au gaspillage , il faut déjà le chiffrer précisément , puis calculer si les dépenses à mettre en oeuvre ne sont pas plus consommatrices que les gains et si il y a une chance d'amortir son investissement
    En gros , combien coûte à la planète la pose et la conso de ces chauffe eau
    Combien coûtent à la planète les quelques litres d'eau (pas gaspillés bêtement)

  8. #7
    f6bes

    Re : Economie d'eau - besoin d'aide

    Citation Envoyé par Mistral573 Voir le message
    Donc le système en question ne consomme pas d'électricité. C'est un système de résistance qui fait monter l'eau à température.
    Bj rà toi,
    As tu lu ce que tu écris !!
    Difficile à une RESITANCE de "..monter l'eau à température.." SANS électricité !!

    Parlons pas du reste ! (je dépense 100 pour économiser 1 )
    A+

  9. #8
    invitea4306240

    Re : Economie d'eau - besoin d'aide

    Je comprends mieux votre raisonnement et vous remercie pour votre aide
    Mon questionnement est celui ci :

    Je "gaspille" entre 05h00 (bé oui dans le milieu hospitalier on se lève tôt), et 08h00 chaque matin mais aussi le soir entre 19h00 et 21h disons.
    Serais je plus dépensier avec ce système ou avec ma chaudière gaz munie d'un ballon d'eau chaude (et la contrainte de passer 1 min à attendre que l'eau chauffe les canalisations des 2 étages) ??

    Merci de votre aide

  10. #9
    spoltibrun
    Invité

    Re : Economie d'eau - besoin d'aide

    Sans aucun doute , la chaudière reste la solution la plus économique
    Pour ne pas avoir à attendre l'eau chaude , il reste encore une solution , la boucle sanitaire
    Il s'agit de faire circuler l'eau chaude par tous les points de puisages en circuit fermé
    Cela demande une pompe de bouclage , de faire revenir le tube d'eau chaude le plus éloigné vers la chaudière
    Rien n'empêche d'asservir le fonctionnement de la pompe à une horloge

  11. #10
    f6bes

    Re : Economie d'eau - besoin d'aide

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Pour ne pas avoir à attendre l'eau chaude , il reste encore une solution , la boucle sanitaire
    Il s'agit de faire circuler l'eau chaude par tous les points de puisages en circuit fermé
    Cela demande une pompe de bouclage , de faire revenir le tube d'eau chaude le
    Bjr à toi,
    J'en profite pour poser une question: ce genre de boucle est il "économe".
    , car en fait cela cela revient à MAINTENIR en température une eau , qui si on ne la puise pas , se refroidit d'elle meme ,pour peu que la boucle ne soit pas isolée thermiquement.
    L'on réchauffe en permanence une eau que l'on n'utilise pas ou peu (dans la journée)
    Coté confort , c'est positif , pour le reste je me suis toujours posé la question, vue que dans les installations , j'ai jamais trop vue les conduites eaux chaudes isolées !

    Bonne soirée

  12. #11
    spoltibrun
    Invité

    Re : Economie d'eau - besoin d'aide

    C'est pour cela que je parle d'asservir la pompe avec une horloge pour ne la faire tourner qu'aux moments des besoins
    Dans une autre maison , j'avais installé un bouton poussoir dans la sdb relié à une minuterie d'escalier ? relié à la pompe
    Cela alimentait la pompe à la demande et j'avais réglé la temporisation sur le temps nécessaire à la pompe pour faire faire un tour complet à l'eau chaude
    Cela donne les avantages de la pompe de recyclage sans les inconvénients

  13. #12
    Ouk A Passi

    Re : Economie d'eau - besoin d'aide

    Bonjour,

    Je relève l'objet de la discussion dans un message ancien:
    Donc le système en question ne consomme pas d'électricité.
    C'est un système de résistance qui fait monter l'eau à température.
    ha ha ha
    Tout le monde a compris qu'il s'agissait là d'un grand "n'importe quoi".

    ### Réponse à propos supprimés
    Dernière modification par Philou67 ; 16/07/2009 à 07h59.

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. Mécanisme à économie d'eau possible sur cette chasse d'eau?
    Par paleolisou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2009, 19h55
  3. besoin d'aide pour mon tipe (traitement d'eau)
    Par invite4b17d326 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2004, 13h32