[Brun] TV Panasonic TC-2130T2 : LED rouge allumée seulement ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TV Panasonic TC-2130T2 : LED rouge allumée seulement ! [résolu]



  1. #1
    roro1111

    TV Panasonic TC-2130T2 : LED rouge allumée seulement ! [résolu]


    ------

    Bonsoir

    J'ai une television Panasonic modele: TC-2130T2 dont la led rouge s'allumera seulement , je l'ai ouvri , j'ai trouvé la fusible et la transistor line en bon état et de plus j'ai testé les composants de la partie power , diodes, transistors et ils sont bons.
    Il faut tout d'abord faire marcher la partie d'alimentation pourque la partie THT travaillera .

    1- J'ai visualisé le signal appliqué sur la base du transistor line dessoudé et j'ai remarqué que ce signal apparait pour un instant pour se disparaitre, tandis que la tension Vce ou Usyst est totalement disparait ( 0 volt) puisque la partie POWER ne travaillera pas pour alimenter le Usyst malgres que toute cette partie est revisée composant composant avec un remplacement des composants comme diodes et transistors et photocoupleurs malgres qu'ils sont en bon état et malgres tout ça cette partie POWER ne se demarre pas, que proposez vous et que pensez de cette panne.

    2- Est ce que quelqu'un a un schema pour cette television pour voir les choses devant nous clairement?

    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Television Panasonic TC-2130T2

    bonjour,
    sauf erreur
    http://elektrotanya.com/panasonic_tc.../download.html et get manuel
    http://www.eserviceinfo.com/download...C-21S85RQ.html
    une autoregulation des tensions secondaires est faite par IC802 , suffit de brancher une lampe de 40 ou 60w sur C865 , elle doit rester alumée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    roro1111

    Re : Television Panasonic TC-2130T2

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    sauf erreur
    http://elektrotanya.com/panasonic_tc.../download.html et get manuel
    http://www.eserviceinfo.com/download...C-21S85RQ.html
    une autoregulation des tensions secondaires est faite par IC802 , suffit de brancher une lampe de 40 ou 60w sur C865 , elle doit rester alumée
    Bonsoir michelduc

    Je n'en ai pas l'ic802 et le condensateur C865 pour faire le test, d'autre part n'oubliez pas que la partie POWER ne travaillera pas c'est à dire il y un absence complet du signal appliquant sur la base du transistor qui commande le transformateur ferrite à son primaire qui le C3795B et par suite c'est normal qu'on ne doit pas obtenir la tension Usyst sur le collecteur du transistor line.

    Merci michelduc pour votre aide

  4. #4
    michelduc

    Re : Television Panasonic TC-2130T2

    bonjour,
    pourriez vous me donner le type de la tht ? le premier noeud c'est de trouver le schéma , ce tv n'étant pas reconnu ici a moins que sur l'étiquette un type de chassis soit inscrit.
    la partie power est aussi sujette du secondaire car si secondaire en court circuit l'optocoupleur va bloquer le signal de commande du primaire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro1111

    Re : Television Panasonic TC-2130T2

    Bonsoir michelduc

    1- par rapport au type du THT Je suis arrive à connaitre une partie de son écriture puisqu'elle floue et partiellement efface et illisible , j'ai pu seulement vu l'écriture suivante: AB086F

    2- voici 3 photos pour toutes les étiquettes qui se trouve sur le capot de la télévision , je ne sais pas si ces photos là t'aident ou ne servent à rien, de plus j'ai trouvé sur la plaque le numero: TNP4G066

    3- je suis d'acord avec toi michelduc que si secondaire en court circuit l'optocoupleur va bloquer le signal de commande du primaire, mais cela aura lieu si le transistor line est soudé sur la plaque et non pas dessoudé comme dans mon cas de test , n'est ce pas ou non?

    Merci beaucoups pour votre aide michelduc
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    michelduc

    Re : Television Panasonic TC-2130T2

    bonjour,
    apres recherche je ne vois qu'un des 2 chassis ci apres
    http://www.eserviceinfo.com/download..._TX-21X3T.html
    http://www.eserviceinfo.com/download..._TC-21Z2A.html
    ces 2 chassis se ressemblent . l'alimentation est tout a fait spéciale
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    roro1111

    Re : Television Panasonic TC-2130T2

    Bonsoir michelduc

    Voilà la panne est resolue et elle a été une discontinuité du chemin en cuivre reliant l'emetteur du transistor line à la masse principale, et elle n'a pas été Claire et visible puisque un autre reparateur a mise la diode D820du coté cuivre et comme ça elle a caché la fissure qui se trouve sur cette chemin , mais après que je suis entraine de suivre le chemin reliant l'emetteur à la masse j'ai douté sur la partie qui se trouve sous cette diode , j'ai enlevé cette diode et j'ai frotté la peint sur le cuivre et la coupure est apparue clairement ( comme il est indiqué sur la figure jointive ), et après que j'ai corrigé cette coupure la television a demarré et marché tres bien.

    Je vous remerci michelduc puisque vous etes la seule personne qui m'a aide à reparer cette television.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Cram 64

    Re : Television Panasonic TC-2130T2

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour d'information, (il fallait trouver cette panne bravo). Je clos le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips 32PW9545 /19 LED rouge clignote... [Résolu]
    Par invite0546298c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2010, 20h33
  2. [Brun] Bluesky - écran noir, sifflement, led rouge[résolu]
    Par invite43361057 dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 20/03/2009, 06h58
  3. [Brun] Panne TV Philips 25PT5322/01 led rouge clignotante. [résolu]
    Par MichelTT dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/01/2009, 21h23
  4. [Brun] TV Mitsubishi ct2896 led rouge veille clignote[résolu]
    Par gremlinsy dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2008, 08h46
  5. Led allumée ! j'ai un message !
    Par Tesla dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2003, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...