[Blanc] Alarme et Leds Clignotant sur Whirlpool ARC4030
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Alarme et Leds Clignotant sur Whirlpool ARC4030



  1. #1
    invite63a9b089

    Exclamation Alarme et Leds Clignotant sur Whirlpool ARC4030


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un réfrigérateur Whirlpool WBM 412(c'est ce qui est écrit dessus, mais d'après les images que j'ai pu voir sur le net,c'est le même que l' ARC 4030, en attente de votre confirmation).Le problème c'est que depuis un certain temps l'alarme s'est mise à sonner et les Leds se mettent à clignoter sans raison apparente et l'appareil cesse de fonctionner même si les portes sont bien fermées.
    Pour arrêter l'alarme,je n'ai trouvé d'autre solution que de mettre le réfrigérateur hors tension,et dès que je remets le courant l'appareil se remet a fonctionner mais pas pour longtemps...et recommence le même problème.
    Je vous prie de m'aider sur la raison de la panne et comment la péparer,et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Alarme et Leds Clignotant sur Whirlpool ARC4030

    bonjour,
    c'est un wbm412, ne comparez pas les modèle la technique peut etre différente.
    il serait bon de voir le module électronique pour les condensateurs electrolytiques
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite63a9b089

    Re : Alarme et Leds Clignotant sur Whirlpool ARC4030

    Salut,
    Je vous remercie pour votre conseil,pourriez vous me donner plus d'indications sur le module éléctronique dont vous parlez (ou trouver son emplacement,comment le tester...)
    Un ami m'a dit que c'était un problème de dégivrage et que je devrais changer le switch et le ventilateur.

  4. #4
    michelduc

    Re : Alarme et Leds Clignotant sur Whirlpool ARC4030

    bonjour,
    si c'est un problème de degivrage, le radiateur au fond du congélateur doit etre tout givré des lors . dans ce cas il faut le degivrer complétement afin de voir si a la remise en fonction cela est correct. le ventilateur peut etre gené par le givre et se bloquer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63a9b089

    Re : Alarme et Leds Clignotant sur Whirlpool ARC4030

    Salut,
    C'est bien cela,on peut voir de la glace au fond derriere la paroi.Quand l'alarme s'est déclenché la dernière fois,j'ai essayé de la laisser hors tension pendant un certain moment, le temps que la glace disparaisse,après, la remise en marche se fait normalement et le réfrigérateur marche pendant quelques jours,mais le problème revient à chaque fois.
    D'où vient ce problème, et que changer pour que le dégivrage se fasse normalement?
    Merci infiniment...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Témoin rouge clignotant sur congélateur Whirlpool AFB 6520 ! [résolu]
    Par Pingouinbricoleur dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/03/2010, 22h32
  2. [Blanc] Refrigerateur whirlpool ARC4030 (platine HS)
    Par invite25855046 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2009, 15h29
  3. [Blanc] refrigerateur whirlpool ARC4030
    Par invite25855046 dans le forum Dépannage
    Réponses: 42
    Dernier message: 16/11/2008, 13h53
  4. Leds piranha : manuel ou clignotant ?
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/11/2007, 17h52
  5. [Blanc] voyant de rincage clignotant sur lave vaisselle whirlpool adp9526
    Par invite5df32967 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...