[Blanc] seche linge awz 8675 ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

seche linge awz 8675 ne chauffe plus



  1. #1
    invitee496125e

    seche linge awz 8675 ne chauffe plus


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis propriétaire d'un sèche linge whirlpool awz 8675, qui il y a déjà environ 8 mois était tombé en panne pour ce même problème, mais après un bon nettoyage il avait fonctionné de nouveau pendant tout ce temps.

    Mais bon là par contre il n'y a plus rien a faire, les symptomes sont la resistance commence à chauffer rouge vif au démarrage pendant environ 6 à 10 sec maxi ,puis plus rien avec un déclenchement de klixon.

    J'ai même vu à un moment le chauffe se coupée puis reprendre 3/4 sec pour se couper de nouveau.

    Avant de concevoir l'achat d'une nouvelle résistance je voudrais être sûr que le problème vient de là, car les klixons ne sont pas démontables.

    Je vous remercie par avance.

    RF

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : seche linge awz 8675 ne chauffe plus

    bonjour,
    la resistance ne rougit que si la ventilation n'est pas correcte mais bien sur s'il est ouvert la ventilaion est nquasi nulle donc il surchauffe et declenche .
    vous dites ne chauffe plus et la resistance rougit, c'est donc qu'il chauffe mais quel est le vrai problème??

  3. #3
    invitee496125e

    Re : seche linge awz 8675 ne chauffe plus

    Oui je vois, mais la dernière fois que je l'avais démonter la chauffe ne se coupait pas, bon enfin bref ce que vous me dites me parait logique en même temps, je vais tout remonter et faire un essai puis vous tiens au courant.

  4. #4
    invitee496125e

    Re : seche linge awz 8675 ne chauffe plus

    Bon me revoilà, j'ai fait l'essai avec la résistance montée sur l'appareil mais j'ai toujours le même problème.

    Au démarrage du sèche linge j'ai posé ma main sur l'arrière du tambour et du coup bien senti qu'il chauffait mais pour se coupé par la suite, de plus l'indicateur me signale un bon zéro minutes en fin de cycle(afficheur digital)alors que non.

    Cordialement.

    PS: ou pourrais-je trouver un schéma de celui-ci?

    Car je ne sais pas ou se trouve la carte de puissance avec les relais si relais y a.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : seche linge awz 8675 ne chauffe plus

    bonjour,
    voici la vue éclatée
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...7586729050.htm
    voir la sonde de température 6910 et le module électronique 6201 . c'est grace a cela que le sechoir voit si le linge est considéré sec ce qui met le systeme sur defroissement et fin

  7. #6
    invitee496125e

    Re : seche linge awz 8675 ne chauffe plus

    Bon j'ai la sonde dans les mains que dois-je faire?

    J'avais jeter un œil sur le module hier soir mais je n'ai rien vu de spécial du genre un condo gonflé ou une trace de brulure tout est soudé en plus,dois-je quand même vérifier quelque chose dessus?


    Cordialement.

  8. #7
    invitef80bfdd5

    Re : seche linge awz 8675 ne chauffe plus

    bonjour,
    la sonde peut se mesurer a l'ohmètre et change de valeur en fonction de la température

  9. #8
    invitee496125e

    Re : seche linge awz 8675 ne chauffe plus

    En tout cas merci car il y a une évolution je m'explique.


    Bon en y regardant de plus près à savoir que la sonde se loge dans une bague en caoutchouc qui elle est prise dans la garniture en plastique dur du SL,

    et ben j'ai pu constater que par la vue de l'intérieur du tambour et en y replaçant la sonde elle était beaucoup plus entrée vers l'intérieur(oui car j'avais vu sa position en la cherchant avant de la retirer et de démonter la carter en façade celle-ci était ressortie de son logement à environ 1 cm) en plus du faites qu'elle était un peu sale mais juste sur l'extrémité (C'est peut-être normal la saleté sur le diamètre extérieur à du être raclé sur le joint caoutchouc et rester à l'intérieur ).

    En gros la sonde aurais bougée avec le temps et reculer petit à petit.

    Du coup je décide de faire un essai,je la nettoie correctement y compris le conduit ou elle se trouve puis je l'enfonce bien à fond.

    Et là le sèche linge fonctionne de nouveau avec une chauffe permanente avec le tambour à température ce coup-ci, ce qui n'était pas le cas.

    Le seule petit hic après un cycle complet le linge est encore un peu humide .

    Est-ce que l'on peut dire que ma sonde tourne bancale???

    Cordialement.

  10. #9
    invitee496125e

    Re : seche linge awz 8675 ne chauffe plus

    Je me permet de remonter le post car je suis toujours dans l'impasse

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche-linge Whirlpool AWZ 235 : ne chauffe plus !
    Par invite06c0c771 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2009, 16h07
  2. [Blanc] sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 sèche mal
    Par p2rib dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2007, 11h42
  3. [Blanc] Seche linge Whirpool AWZ 221 ne chauffe plus
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2007, 14h34
  4. Sèche linge Whirlpool awz 8812 ne chauffe plus !
    Par invite68095f4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2006, 20h50
  5. Sèche linge Whirlpool awz 8812 ne chauffe plus !
    Par invite68095f4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 16h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...