Leds piranha : manuel ou clignotant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Leds piranha : manuel ou clignotant ?



  1. #1
    thomasalbert1993

    Leds piranha : manuel ou clignotant ?


    ------

    Bonjour

    Leds LEDs présentées sur cette page (http://cgi.ebay.fr/50X-PIRANHA-RGB-5...QQcmdZViewItem) sont elles des LEDs clignotantes à changement de couleurs automatique ? ou alors sont elles pilotables manuellement, c'est à dire avec une cathode commune, et trois anodes pour les couleurs ? Car daprès la description, elles sont "manuelles", mais d'après la photo, je vois que les broches 1 et 2 sont reliées entre elles, et de même pour les broches 3 et 4. Sur le schéma, en plus j'observe qu'il y a deux broches pour la cathode commune, donc il ne pourrait y avoir que deux anodes ?

    Merci de me répondre rapidement, il faudrait que j'en soit sur d'ici 18h.
    Thomas

    -----

  2. #2
    thomasalbert1993

    Re : Leds piranha : manuel ou clignotant ?


  3. #3
    louloute/Qc

    Re : Leds piranha : manuel ou clignotant ?

    Je comprends qu’il y a six couleurs différentes pour six différents numéros de pièces; ça ne semble pas clignoter :

    http://sz-hl.en.alibaba.com/product/...Type_LED_.html
    男人不坏,女人不爱

  4. #4
    thomasalbert1993

    Re : Leds piranha : manuel ou clignotant ?

    la led sur ebay est bien multicolore !!
    mis je ne sais pas si il y a une broche puor la cathode commune et trois pour les trois anodes, ou alors si c'est une led clignotante, et dans ce cas la elle auait une seule anode et une cathode.

    Donc je souhaite bien pourvoir commander moi meme les differentes couleurs...


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : Leds piranha : manuel ou clignotant ?

    Le schéma qu’on voit à :
    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/50X-P...7032QQtcZphoto
    donne pins 3 et 2 = anode et pins 1 et 4 = cathode, mais il y a peut-être une erreur quelque part dans le datasheet (bienvenue sur EBAY!)
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    thomasalbert1993

    Re : Leds piranha : manuel ou clignotant ?

    oui c'est ce que je me disais

    il dient "MANUAL", mais si y a deux broches sur 4 pour la cathode commune :S rrrr je devais passer ce soir la commande... ralala ils pouraient mettre un schema correct :S

  8. #7
    louloute/Qc

    Re : Leds piranha : manuel ou clignotant ?

    Confirmé pas d’autres sites :
    http://www.theledlight.com/RGB_PiranhaBar_DATA.html
    d’ailleurs, sur la photo de la LED sur EBAY, il me semble qu’on voit bien un que les 2 pins d’un côté sont branchées ensemble.
    Encore une fois, bienvenue sur Ebay!
    男人不坏,女人不爱

  9. #8
    thomasalbert1993

    Re : Leds piranha : manuel ou clignotant ?

    oui c'est ce que je voyais...

    mais ils disent qu'il s'agit de leds piranha RGB cathode commune (donc plusieurs anodes !?!) et ça me fait râler...

    bon ba dans ce cas là j'achèterai les LEDs 5mm 4 broches RGB 8000mcd (idem, mais avec un angle de 20° au lieu de 140° )

    voili voilou

    enfin ceci si j'arrive pas à trouver comme quoi les piranha sont bien rgb manuelles

  10. #9
    invite14532198711
    Invité

    Re : Leds piranha : manuel ou clignotant ?

    Salut,

    ce sont 3 LED montées dans le meme boitier, donc tu les controle séparement comme si c'était 3 LED discrete.

    par contre on ne sait ni le fabricant, ni le pinning de ce modele 3 couleurs (il y a 4 pattes, donc anode ou cathode commune), et pour des modeles 8 candelas !!!! le prix est exorbitant, en plus 14€ de port !!!!. à ce prix là tu en as au moins 50 dans le lot j'espere (des fois que le 50X soit une reference....) ?
    comme quoi les boutiques de LED sur EBAY....j'attend encore celle qui m'épatera par des prix correct, et des composants avec un suivi fabricant...

  11. #10
    thomasalbert1993

    Re : Leds piranha : manuel ou clignotant ?

    oui c'est bien des lots de 50 leds...

    je trouve que 17€ port comrpis pour 50 LEDs 8cd RGB est extremement minime !!! deja une led clasique RGB coute très cher (3/4€ pièce !!!) alors en + 8000mcd !!

    je suis très surpris pour ce prix... mais bon ça vient de chine

    enfin bon j'espère que tu as raison et qu'il s'agit bien de 3 leds dans un boitier avec la cathode commune (comme dit sur le site)...

  12. #11
    invite14532198711
    Invité

    Re : Leds piranha : manuel ou clignotant ?

    vu la tronche du site....mais je te souhaite en tout cas que sa soit conforme à tes attentes.
    souvent quand on a pas les datasheets, on peut dire ce qu'on veux...les perfs vantés sont souvent un tissus de mensonge.

    le meme vendeur vend des LED de 10W qui ne consomme que 100mA ?

    bref pas de datasheet constructeur = méfiance.


    ce genre de magasins vend des composants improbable que personne (constructeur) ne connait en terme de caracteristique technique.
    et vu les prix et caracteristique, qu'attendent les industriels pour acheter chez ces vendeurs ?

    enfin, peut etre tu auras de la chance, mais perso je ne fait pas confiance à ce type de vendeur.

  13. #12
    thomasalbert1993

    Re : Leds piranha : manuel ou clignotant ?

    c'est vrai que c'est bof bof, mais jai besoin de leds rgb, et c'est horriblement cher, et sur ebay y a des lots pour pa cher... donc il faut que je fasse avec, mais je suis d'accord avec toi, j'ai horreur qd il n'y a pas de datasheet, et le problème de ces sites est qu'ils se contredisent, et que du coût, je ne sais pas quelle est la vérité (ici : la description, le titre et tt (3 anodes, 1 cathode)... ou alors le schéma qui nous montre deux broches reliées entre elles)

  14. #13
    thomasalbert1993

    Re : Leds piranha : manuel ou clignotant ?

    à la fois, le vendeur sur ebay a 14 000 évaluations positives sur ces leds ! et je ne pense pas qu'il ai menacé la gens à poster cette opinion, ou alors créé 15 000 comptes et lui meme ajouté ces commentaires.

    Je pense que je vais tout de meme acheter soit les classiques RGB 5mm soit les piranha (elles sont plus simples à souder ces dernièress, et ont un angle de 140° au lieu de 20°, et c'est super dans mon application)

  15. #14
    thomasalbert1993

    Re : Leds piranha : manuel ou clignotant ?

    j'ai demandé au vendeur (en anglais biensur ) et il m'a dit que ce sont bien des LEDs manuellement controlables (avec composantes rgb)

    je vuens de lui demander le brochage

    apès e passerai commande cimme ça je serai certain

Discussions similaires

  1. probleme clignotant a led
    Par invited5a2e755 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/12/2015, 18h32
  2. led clignotant en crescendo
    Par inviteba515c2c dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2007, 18h20
  3. horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds
    Par invitec100c415 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 17h06
  4. Clignotant electronique 12V....
    Par dudu24 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/04/2007, 21h58
  5. four Rosieres clignotant
    Par photo24x36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.