l'afficheur 7 segments
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

l'afficheur 7 segments



  1. #1
    invite800a3b4b

    l'afficheur 7 segments


    ------

    Bonjour, je ne comprens pas le fonctionement de cette afficheur en faite il faut l'alimenter une premier fois ? Pourquoi? Parceque c'est juste un ensemble de LED donc il suffit d'alimenter le led que l'on veut allumer je suis perdu MErci de m'aider ou de me filer des liens j'ai déja parcouru different site mais sa ne m'aide pas.

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : l'afficheur 7 segments

    Il existe plusieurs sortes d’afficheurs 7 segments, depuis les sept leds dans un boîtirer DIL jusqu’à celui qui incorpore un décodeur BCD-7segments en passant par celui à cristaux liquides.

    Précise un peu, S.V.P.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    invite800a3b4b

    Re : l'afficheur 7 segments

    http://www.alscomposants.com/boutiqu...35-01-20_1.jpg
    j'ai celui la et le mien a 10 pattes

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : l'afficheur 7 segments

    C’est le plus simple : huit LEDs avec anode commune ou cathode commune. Un voltmètre digital moderne dans le calibre diode a un courent suffisant pour allumer une LED.
    Dernière modification par louloute/Qc ; 05/11/2007 à 14h07.
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : l'afficheur 7 segments

    Il faut regarder la référence de l'afficheur qui doit être marquée sur le côté. Ensuite un petit coup de google te permettra de trouver la doc dans laquelle sera indiqué comment sont connectées les leds.

    A+

  7. #6
    invite691a932a

    Re : l'afficheur 7 segments

    Bonjour,
    quelqu'un pourrait m'informer sur ce que l'on peut faire avec ces afficheurs et des schéma où il est preésent ?

  8. #7
    louloute/Qc

    Re : l'afficheur 7 segments

    Tu peux te faire une petite horloge (il y a actuellement du monde qui discute de ça dans la rubrique 'Projet' de ce site à partir d'un PIC ou une bombe à retardement comme on en voit dans tous les bons films américains, n'oublie pas pour cet usage le buzzer qui beepe toutes les secondes, sans lui, le suspens n'est pas le même!
    男人不坏,女人不爱

  9. #8
    invite691a932a

    Re : l'afficheur 7 segments

    ok je vois mieux merci

  10. #9
    invite691a932a

    Re : l'afficheur 7 segments

    Bonjour
    j'ai chez moi 4 afficheur a segments comme celui ci-dessus et souhaiterais en faire quelque chose mais je n'ai pa trop d'idée ? quelqu'un pourrai me donner des autre idé que génias (que je remerci) ou des liens ?
    merci

  11. #10
    invitec4f3b95a

    Re : l'afficheur 7 segments

    Bonjour tout le monde,

    Je me souviens en cours nous avions effectué un dé avec des mêmes afficheurs, avec un bouton poussoir qui lorsqu'on appuie dessus génère un chiffre aléatoire... Malheureusement je n'ai plus aucune documentation là-dessus, juste des souvenirs...

    Ce n'est bien sûr qu'une idée

  12. #11
    invite691a932a

    Re : l'afficheur 7 segments

    ok merci -Tupac-
    sinn les autres ? pas d'idées ??

  13. #12
    louloute/Qc

    Re : l'afficheur 7 segments

    Si tu veux te torturer les méninges, tu peux avec quelques afficheurs 8 segments (le point décimal a sa LED) et un microprocesseur te faire une horloge soit décimal (7 :18) soit Hexadécimal (7 : 12) soit binaire (111 : 1010).
    男人不坏,女人不爱

  14. #13
    invite691a932a

    Re : l'afficheur 7 segments

    oué mais je crois aue je n'arriverais jamais merci quand meme sinn ?

  15. #14
    invite691a932a

    Re : l'afficheur 7 segments

    Vous avez rieb d'autre a me proposer ??

  16. #15
    louloute/Qc

    Re : l'afficheur 7 segments

    C’est l’éternelle dilemme Lamarck-Darwin : est-ce le besoin qui impose le 7 segments ou le fond de tiroir qui crée le besoin de schéma?
    男人不坏,女人不爱

  17. #16
    invite691a932a

    Re : l'afficheur 7 segments

    oula j'ai pas tout compris la ??

  18. #17
    noir_desir

    Re : l'afficheur 7 segments

    Un chenilard

  19. #18
    invite691a932a

    Re : l'afficheur 7 segments

    oui mais comment ?

  20. #19
    invite691a932a

    Re : l'afficheur 7 segments

    on peut faire un chenillard avec un afficheur 7 segments ???

  21. #20
    invite691a932a

    Re : l'afficheur 7 segments

    NN personne ?

  22. #21
    invite691a932a

    Re : l'afficheur 7 segments

    ba tampis c'est pas grave

  23. #22
    invitee6825c80

    Re : l'afficheur 7 segments

    Techniquement c'est tout a fait possible...
    Mais tu vas voir des segments de ton afficheurs qui vont s'afficher l'un après l'autre, ça ressemblera a rien, c'est moche (bon là c'est relatif), et en plus c'est inutile (là c'est sûr)
    ++

  24. #23
    invitee6825c80

    Re : l'afficheur 7 segments

    j'ai lu la discussion, et il me semble que tu tiens absolument a faire qq chose avec tes BCD 7 segments, tu sais pas où tu vas, mais tu y vas
    Regarde la datasheet des CA3161 et CA3162, il y a un schéma a base de ces 2 circuits dont l'entrée (0-999mV) est affichée sur les BCD
    Maintenant, quoi mettre en entrée c'est une autre histoire, ça peut te servir d'un frequencemetre, compte-tours, voltmètres, ou bien avec un LM35 (capteu de temperature) tu aura un thermometre.

    Je vais bientôt faire un altimètre a base d'un capteur de pression, et ces 2 circuits et un affichage sur BCD7segments, j'ouvrirais un posts sur ce forum peut être si ça t'interesse...
    Bref, on fait plein de choses utiles avec des BCD7segments, mais surtout pas un chenillard :/

  25. #24
    invite691a932a

    Re : l'afficheur 7 segments

    ok c'est vrai qu'il y a aucune utilité a faire un chenillard je vais voir tout ca merci bien
    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2008, 17h08
  2. 7 segments
    Par invite854748b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/04/2007, 18h45
  3. Afficheurs 7 segments
    Par invitea3d69760 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/06/2006, 08h25
  4. Comparaison segments 3D
    Par invite9a2a0be4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2006, 09h19
  5. afficheur 7 segments
    Par wamania dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2003, 18h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.