Comparaison segments 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comparaison segments 3D



  1. #1
    invite9a2a0be4

    Comparaison segments 3D


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis a la recherche permettant de quantifier la qualite d'une reconstruction de segments 3D. En fait, a partir de segments 2D, je suis capable de construire des segments 3D et je voudrais comparer la reconstruction par rapport a une reference.
    J'ai vu dans des travaux (un seul pour etre franc ...) l'utilisation de la norme de la difference des vecteurs directeurs. Selon moi, cela ne qualifie que la qualite de la direction de la droite porteuse. Or, les segments (reconstruit et reference) peuvent avoir la meme direction, sans etre confondus, et cet indicateur serait nul, ce qui ne me satisfait pas entierement.
    Je pensais a une donnee du type matrice, mais je ne sais pas exactement quoi mettre dedans pour bien mettre en lumiere l'ensemble des elements a prendre en compte. Peut etre que la distance minimale entre les segment pourrait en etre un.

    Merci d'avance pour vos reponses.

    Olivier

    -----

  2. #2
    matthias

    Re : Comparaison segments 3D

    Citation Envoyé par oli78
    J'ai vu dans des travaux (un seul pour etre franc ...) l'utilisation de la norme de la difference des vecteurs directeurs. Selon moi, cela ne qualifie que la qualite de la direction de la droite porteuse.
    Encore faudrait-il voir l'application qui en était faite.
    Si tu veux que les segments [AB] et [CD] soient proches, tu peux imaginer plusieurs solutions.

    Par exemple , si tu sais que le point A doit coller au point C et le point B au point D. Tu peux même utiliser une quelconque combinaison linéaire à coefficients positifs de ces deux normes, ou les carrés de ces normes (ce qui peut être équivalent à assimiler un segment à un vecteur à 6 dimensions), ou bien le max des deux normes ...
    On peut aussi imaginer des versions plus exotiques comme où I est le milieu de [AB] et J le milieu de [CD].

    Enfin bref, tu as le choix.

Discussions similaires

  1. horloge à segments
    Par invite704056f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2007, 21h40
  2. 7 segments
    Par invite854748b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/04/2007, 18h45
  3. Afficheur 7 segments
    Par invited5081967 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2005, 18h34
  4. afficheur 7 segments
    Par invite09d03269 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2004, 12h08
  5. afficheur 7 segments
    Par wamania dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2003, 18h55