[Blanc] Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d



  1. #1
    invitea161355a

    Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d


    ------

    Bonjour je suis toujours en panne avec mon lave même après avoir changé le joint pompe de sortie de cyclage. Après remontage de l'ensemble et après une nouvelle mise en route un écoulement d'eau important et sortie d'une petite ouverture sur une pièce fixé à la pompe de cyclage. Je l'ai trouvé sur une vue éclatée son numéro est le 312 sur le schéma.Cette pièce en plastique blanc se compose ainsi. Dessus il y a deux sorties vers le haut, une autre pour le joint de pompe de sortie de cyclage et une autre plus petite sur le côté qui évacue de l'eau en grosse quantité. C'est justement là mon problème. Voir photo.
    En effet, j'ai une sortie qui n'est pas bouchée ou raccordée par une durite. Je ne comprends pas pourquoi car je n'ai pas de pièce non remonté en ma possession. Faut-il une durite à cette sortie qui se raccorde à une autre sortie que je ne vois pas non plus. Avant cette fuite importante je n'avais pas d écoulement aussi important. J'ai peut-être zappe une opération. Pour info ce n'est pas moi qui avait démonté le dessous mais un réparateur qui me prenait 160euros pour changer le joint de sortie de pompe de cyclage. Trop cher pour ma bourse. Hier je suis allé le voir pour lui demander s'il m'avait bien rendu toutes les pièces. Il me dit que oui, alors pourquoi j'ai cette sortie non raccordé qui fuit à grande eau???
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    la sudiste

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    bonjour, normalement vous avez une durite qui va du bloc hydraulique a votre clapet .... !

  3. #3
    skylab21

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    bonjour, et sur l'ancienne pièce il y avait quoi?
    cordialement jean-claude

  4. #4
    invitea161355a

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    Bonsoir merci pour votre attention mais je ne vous suis pas du tout. Pouvez vous m'expliquer pourquoi sur le schéma joint à mon message il ne mentionne pas de durite à cet endroit d'ailleurs la vue de la pièce sur le schéma (312) ne permet pas de voir cette petite sortie sur le côté.
    Je pense plus à un bouchon mais je n'ai pas vue la mise en place avant de l'avoir donner à un technicien, de plus la personne qui l'a regardé me dit qu'il n'a pas gardé de pièce. Si je peux demain je ferais une photo du dessous peut-être que cela permettra de mieux comprendre le problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    bonsoir , j'ai enregistre la vue éclatée et j"ai put l'agrandir ce n'est pas une sortie mas une patte de fixation il y a bien deux patte de fixation votre pièce n'est pas d'origine la pièce doit comporter que deux sortie -jc
    cordialement jean-claude

  7. #6
    invitea161355a

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    Bonjour Jean Claude
    Quand j'ai récupéré mon lave vaisselle chez le technicien aucune pièces étaient démontées. J'aurais pu prendre la photo de ma pièce comme sur le schéma mais vous n'auriez pas vue cette petite sortie qui va nul part. Cette pièce et bien d'origine, mais je vais faire une photo du dessous du lave vaisselle cela sera plus parlant que mes mots.

  8. #7
    la sudiste

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    bonjour, sur votre vue eclatée vous avez la durite 326 qui va donc de votre clapet au bloc hydraulique

  9. #8
    invitea161355a

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    Bonjour
    clapet au bloc hydraulique???
    Je ne situe pas du tout ces deux pièces. J'ai fait une photo du dessous cela sera peut-être plus facile pour me les situer. Sur la photo je montre du doigt cette petite sortie. Encore une fois je n'ai pas d'autre pièces non remontées et je ne remets pas en doute le technicien sinon on va ou??

    Autre chose j'ai bien cette petite sortie sur cette pièce en plastique blanc désolé je ne connais pas son nom ok, mais je ne vois pas d'autres sorties.

    Merci à tous pour votre aide.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    la sudiste

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    donc le clapet c'est le numéro 312 sur la vue éclatée, la durite c'est le numero 326 et le bloc hydraulique est le gros bloc en plastique blanc ... je n ai plus la reference

  11. #10
    invitea161355a

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    Ok mais il n'y a pas de sortie disponible sur le bloc hydraulique alors j'avoue être un peu perturbé car cela voudrait aussi dire que le technicien ne m'a pas rendu toutes les pièces j'en doute mais bon de nos jours???.
    J'attends d'avoir d'autres avis avant de retourner le voir.
    Merci pour tout la sudiste.

  12. #11
    skylab21

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    Citation Envoyé par yvanj Voir le message
    Ok mais il n'y a pas de sortie disponible sur le bloc hydraulique alors j'avoue être un peu perturbé car cela voudrait aussi dire que le technicien ne m'a pas rendu toutes les pièces j'en doute mais bon de nos jours???.
    J'attends d'avoir d'autres avis avant de retourner le voir.
    Merci pour tout la sudiste.
    re, oui a mon avis, je pense qu'il y avait un bouchon pour boucher cette sortie pas employée
    cordialement jean-claude

  13. #12
    la sudiste

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    étant donné que vous avez la vue eclatée de votre appareil, pouvez vous me dire ou va votre durite 325 ?
    Dernière modification par la sudiste ; 16/09/2010 à 13h08. Motif: correction

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    bonsoir,
    votre fuite venant de la pièce citée en post 1
    ne cherchez pas
    il faut la remplacer avec ses 2 joints toriques
    quoique vous fassiez d'autre,
    si cette pièce fuit
    seulement le remplacement de la dite pièce avec ses 2 joints toriques seront a même de résoudre le problème
    cela se doit d'être effectué a neuf impérativement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invitea161355a

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    étant donné que vous avez la vue eclatée de votre appareil, pouvez vous me dire ou va votre durite 325 ?
    Bonsoir la durite 325 n'est absolument pas concerné par mon problème d'ailleurs je ne la vois pas quand je regarde directement le dessous du lave vaisselle.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    re,
    je reviens pour ma part sur ce que j'ai précédemment signalé:
    il est fréquent que la pièce 312 et 327 sont la cause d'un tel souci,
    mon post antérieur signale ce qu'il y a lieu de faire dans un tel cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invitea161355a

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonsoir,
    votre fuite venant de la pièce citée en post 1
    ne cherchez pas
    il faut la remplacer avec ses 2 joints toriques
    quoique vous fassiez d'autre,
    si cette pièce fuit
    seulement le remplacement de la dite pièce avec ses 2 joints toriques seront a même de résoudre le problème
    cela se doit d'être effectué a neuf impérativement
    Bonsoir Richard,
    Oui la grosse fuite vient de cette pièce et uniquement de cette pièce. La fuite d'origine était au niveau du joint de sortie de pompe de cyclage. Il était mort mais la pièce blanche (voir la photo plus haut) elle n'est pas à changer. Le problème reste cette sortie qui n'est pas bouché ou raccordé. Après remontage de l'ensemble et une mise en route l'eau c'est mise à couler uniquement par ce trou d'ailleurs je ne dirais plus une fuite mais un écoulement qui à mon avis n'est pas normal mais là je n'ai rien inventé. Non franchement Richard je pense qu'il me manque une pièce et c'est vraiment dommage car je vais devoir retourner voir le technicien qui la regardé. Je n'avais jamais vue le dessous de mon lave vaisselle avant cela donc je suis dans le néant complet.

    Merci pour ton aide Richard.

  18. #17
    invitea161355a

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    Richard vous allez plus vite que moi dans les réponse bon j'espère vraiment résoudre mon problème au plus vite la vaisselle à la main ok au camping mais plus à la maison.

  19. #18
    invitea161355a

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    Bonjour, après une visite chez le réparateur et bien il est formel il n'a pas démonté de pièce juste constaté une fuite au niveau du joint de pompe. J'attends d'avoir plus de lumière avec une personne qui avait ici même laissez un problème sur le même modèle un p3530d. J'espère qu'il lira ses mails car j'ai laissé un sos sur son topic. Richard toi qui a plus de pouvoir que moi si tu peux lui faire parvenir un mail histoire de l'alerter sur mon problème et bien cela serait super sympa merci Richard.

    Cordialement

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    re,
    ce truc m'intrigue cette sortie telle que décrite devrait comporter une durite ou un bouchon,
    mais de mémoire je n'arrive pas a me rémomérer le montage ,
    cela ne mangeant pas de pain,
    l'idée serait de boucher cette sortie ,
    car j'imagine mal une durite absente sans qu'elle ne vous soit visible ,
    j'ai eu quelques soucis avec cette pièce mais comme cela date a présent
    je n'arrive pas a me le remettre en tête si ce n'est le fameux souci des joints toriques
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    invitea161355a

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    Bonsoir Richard merci pour votre attention c'est quand même dingue ce truc, moi aussi je suis sur les dents avec cette histoire. Je pense vraiment que dnifamily serait la solution à mon problème car il a le même modèle et puis il était encore là il y a 15 jours pour son problème de pompe. J'ai réactualisé son topic j'espère qu'il en sera informé par mail et viendra très vite résoudre le mystère de ce lave vaisselle. Ne pas savoir c'est extrêmement stressant.

  22. #21
    invitea161355a

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    Bonjour je pensais pouvoir clôturer mon affaire et bien c'est raté. En effet après avoir réglé le problème de fuite maintenant c'est le lavage qui se passe très mal. Après deux lavages, la vaisselle est couverte de tache et il reste dessus des petits grains de pastille de lavage on dirait. C'est vraiment bizarre car je n'avais pas ce problème avant. J'ai pourtant rempli le bac de sel remis du liquide de rinçage je ne comprends pas. Si vous avez une idées je suis à l'écoute.

  23. #22
    invitea161355a

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    Bonjour, après 3/4 programmes complets j'ai encore des traces "voir photo". Il lave parfaitement j'entends par là les assiettes sales, bols taché encore de chocolat du mino bref à première vue elle est propre. Quand j'ouvre la porte juste avant la phase rinçage si je prends un verre et que je le passe sous l'eau il est nickel "sans tache"donc à mon avis le problème vient de la phase rinçage c'est effectivement là que je me gratte la tête d'autant plus que j'ai remis du liquide de rinçage. Alors si vous avez des pistes je suis à l'écoute.

    Merci à vous. La vaisselle à la main j'en peux plus
    Yvan
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    bonjour,
    attention a ceci,
    le dernier rinçage a comme particularité de prendre le produit de rinçage pour activer le séchage (on pourrait en fait le nommer produit de séchage) si excessif le phénomène ensuite perçu,
    est un dépôt blanchâtre qui se dépose sur les verres
    et qui s'enlève facilement via un chiffon (pas le cas du calcaire par exemple)
    je fais référence a ceci:
    d'autant plus que j'ai remis du liquide de rinçage.
    comme piste qui me met la puce a l'oreille
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    invitea161355a

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    Bonsoir Richard, Aurais-je mis trop de liquide de rinçage alors? je ne pense pas puisque je me suis arrêté avant que cela déborde pour ensuite re fixer le bouchon. Par contre il y a effectivement trois positions (1,2,3) je suis sur 3 PAS BON? et puis kenini Richard les taches blanches impossible au chiffon direct vinaigre blanc. Bon demain je refais un lavage juste 2/3 verre et je vais mettre sur la position 1 je verrais bien le résultat.
    MERCI pour ton intervention et la piste bien sur.

  26. #25
    PEPIN45
    Invité

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    bonsoir
    pour savoir si c'est du sel mouille ton doigt et passe le sur les traces et goutte voir si c'est salé

  27. #26
    invitea161355a

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    Bonsoir Pepin non j'ai testé ce n'est pas salé bizarre non?
    Je pensais moi aussi au sel pas de bol tu as une idée?

    Merci

  28. #27
    skylab21

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    bonjour mettre sur la position n°1 de la boite rincage, et faire un essai , trop de produit de rincage fait de la mousse , peut etre cela -jc
    cordialement jean-claude

  29. #28
    invitea161355a

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    Bonjour Skylab,
    matinale Skylab, je viens justement de lancer un programme de lavage et j'ai effectivement mis la position 1 pour le rinçage. On verra bien le résultat.

    Cordialement.
    Yvan

  30. #29
    invitea161355a

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    Bonjour ma réponse a mis du temps normal je ne voulais pas crier victoire trop vite. Après un petit essaie réussi ce week end ce matin j'ai lancé un programme complet avec le lave vaisselle plein et le résultat est parfait plus une trace, vaisselle super nickel. Voilà je pense avoir résolue mon problème de tache après celui de la fuite. Je tiens à remercier tous ceux qui ont apporté leur connaissance afin de me libérer de cette vaisselle à la main.

    MERCI à tous

    Yvanj

  31. #30
    skylab21

    Re : Fuite sur lave vaisselle brandt p3530d

    bonjour donc probleme résolu
    cordialement jean-claude

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème sur lave-vaisselle brandt P3530D
    Par yann7702 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2009, 12h54
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Brandt P3530D - eau stagnante et bloqué sur lavage
    Par invite09f86631 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/12/2008, 22h15
  3. Lave vaisselle Brandt P3530D
    Par invite704ba65f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2008, 16h40
  4. probleme sur lave vaisselle brandt premia P3530D(te42ca)
    Par inviteeae372be dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/08/2006, 12h44
  5. fuite d'eau lave vaisselle brandt p3530d
    Par invite78d130f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2006, 08h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...