[Blanc] Lave vaisselle Brandt lave mal bis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave vaisselle Brandt lave mal bis



  1. #1
    inviteacbf8ddb

    Lave vaisselle Brandt lave mal bis


    ------

    Bonjour,

    Une petite recherche m'a permis de tomber sur ce sujet qui correspond tout à fait au problème que je rencontre avec mon lave vaisselle : http://forums.futura-sciences.com/de...-lave-mal.html
    Les symptomes : une vaisselle pas propre, avec des traces, aussi bien sur le panier haut que le panier bas. Bizarrement, certains éléments sont propres et d'autres non.

    J'ai donc repris les étapes du diagnostique déjà commencé dans le sujet ci dessus, à savoir :
    - l'eau est-elle chaude : oui
    - rotation des bras : OK
    - niveau d'eau : en arrêtant l'appareil pendant un cycle, il y a de l'eau dans le fond de la cuve, pratiquement jusqu'à ras bord. En laissant le cycle se terminer normalement, il y a parfois un petit peu d'eau au fond, mais rien de méchant, enfin j'espère !

    Demain, je vais sortir le lave vaisselle de sous le plan de travail pour vérifier l'état du labyrinthe et de la pompe de cyclage.

    Mon modèle est un DFH545. S'agit-il également d'une pompe magnétique sur mon modèle ?

    A force de faire des essais, le lave vaisselle vient de se bloquer avec l'erreur D07 et la cuve pleine. Je l'ai vidée à la main mais l'erreur reste présente. Des idées ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    inviteacbf8ddb

    Re : Lave vaisselle Brandt lave mal bis

    J'ai réussi à enlever l'erreur en penchant le lave vaisselle vers l'avant. Une assez grosse quantité d'eau s'est ecoulé sur le sol mais l'erreur s'est effacée.
    Reste à démonter la fameuse pompe.
    La suite demain

  3. #3
    skylab21

    Re : Lave vaisselle Brandt lave mal bis

    bonjour votre panne ressemble a une panne de pompe de cyclage(fuite)-j-c
    cordialement jean-claude

  4. #4
    la sudiste

    Re : Lave vaisselle Brandt lave mal bis

    Citation Envoyé par Francois_67 Voir le message
    J'ai réussi à enlever l'erreur en penchant le lave vaisselle vers l'avant. Une assez grosse quantité d'eau s'est ecoulé sur le sol mais l'erreur s'est effacée.
    Reste à démonter la fameuse pompe.
    La suite demain


    bonjour,

    ne jamais penchez un lv en avant mais en arrière, car souvent en bas devant il y a une carte electronique et vous risquez de l endommager ... donc comme vous avez pu le voir, le defaut que vous avez indique une fuite ... donc enlevez le panneau gauche et relancez votre lv et regardez d'ou peut venir la fuite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteacbf8ddb

    Re : Lave vaisselle Brandt lave mal bis

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour vos réponses.
    Cet après midi, démontage de la bestiole.
    J'ai pris quelques photos pour vous montrer l'état général.
    Les photos 144 et 145 montrent les chicanes et les 146 et 148 la fameuse pompe de cyclage à mon avis.
    Les chicanes ont quelques traces de saletées au niveau de la sortie dans la cuve. La pompe par contre est nickel.
    J'ai également nettoyé les buses et tout le système d'arrivée d'eau par le bas de la cuve. Il y avait pas mal de saletés mais ce n'était pas bouché...
    Par contre, je n'ai pas trouvé de fuites.
    Je pense qu'il y a un réservoir de trop plein quelque part et l'erreur d07 doit signilier qu'il y a de l'eau dans le trop plein. Le fait d'avoir arrêté plusieurs fois l'appareil en fonctionnement pour vérifier que l'eau est chaude et que les buses ne sont pas bouchées à dû provoquer le remplissage de ce trop plein...
    Je vous tiendrais au courant après le prochain lavage pour voir s'il y a une amélioration suite au nettoyage général.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    skylab21

    Re : Lave vaisselle Brandt lave mal bis

    bonsoir, les deux première photos indique le répartiteur d'eau et les deux dernière est bien la pompe de cyclage , une chose il y a des traces sur la durite de la pompe de cyclage c'est peut être la la fuite confirmé moi si c'est bien des traces de fuite a suivre -jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    skylab21

    Re : Lave vaisselle Brandt lave mal bis

    trace sur la durite
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  9. #8
    inviteacbf8ddb

    Re : Lave vaisselle Brandt lave mal bis

    Bonsoir,
    Les traces sur la durites ne sont pas des traces de fuite mais des traces de talc visiblement.
    Sinon, j'ai refait un lavage. Le résultat est toujours très moyen. Par contre, la pompe de cyclage a fait un bruit un peu bizarre en fonctionnement.
    Les traces persistantes sont principalement des traces de produits liquides qui ont sechés (ex : café, chocolat chaud) et des traces sur les verres et assiettes et couverts. Enfin un peu tout quoi...

  10. #9
    skylab21

    Re : Lave vaisselle Brandt lave mal bis

    bonsoir avez vous l'impression que la pompe de cyclage tourne t'elle a sa vitesse normale entendez vous les bras tournez ?
    cordialement jean-claude

  11. #10
    inviteacbf8ddb

    Re : Lave vaisselle Brandt lave mal bis

    J'ai réussi à eliminer le bruit bizarre en redémontant les parties que j'avais nettoyées la fois précédente. J'avais mal du les remonter ou trop serrer un vis ou deux.
    La pompe de cyclage a maintenant de nouveau l'air de tourner normalement.
    Par ailleurs, j'entends très distinctement les bras tourner (ou plutôt les projections d'eau qui en découle)
    Merci encore pour votre aide

  12. #11
    inviteacbf8ddb

    Re : Lave vaisselle Brandt lave mal bis

    Nouveau lavage hier soir.
    Le résultat était mieux que d'habitude. Pas encore nickel, mais mieux.
    Je vous tiendrais au courant des lavages suivants pour voir s'il ne s'agissait pas uniquement d'un coup de chance.

    Salutations

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaiselle brandt qui lave mal ! rouille ...
    Par boosfoot07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2010, 07h12
  2. [Blanc] lave vaisselle brandt c100c premia brandt lave mal
    Par invitec43f04c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2009, 15h19
  3. [Blanc] Lave vaisselle Brandt qui lave mal
    Par nullos dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 14h06
  4. Mon lave vaisselle BRANDT vidange mal
    Par invite61575077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2006, 10h12
  5. Mon lave vaisselle BRANDT lave mal
    Par invitee8a69bf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/02/2006, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...