[Thermique] chaudière à condensation rejette de l'air chaud
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chaudière à condensation rejette de l'air chaud



  1. #1
    dakor

    Question chaudière à condensation rejette de l'air chaud


    ------

    bonjour,
    j'ai une chaudière à condensation Frisquet et en passant devant l'évacuation dans mon jardin, j'ai constaté qu'elle rejetait de l'air chaud.
    Or, il me semblait que c'était plutôt de la fumée froide de condensation.
    Est-ce normal ?

    Merci de vos réponses.
    Ch.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudière à condensation rejette de l'air chaud

    Bonjour à tous,

    Les fumées d'une chaudière à condensation sont par définition plus froides que celle d'une chaudière basse température puisqu'elle récupère la chaleur latente des fumées en les faisant passer au travers du condenseur qui est irrigué par la température retour du circuit de condensation (le retour général chauffage la-plupart du temps).

    Plus cette température sera basse plus les fumées seront basses. Elles ne descendront pas en dessous de 45 / 35 °C en fonction de la température départ chaudière.

    La chaudière assurant le service ECS (eau chaude sanitaire) la température chaudière est naturellement plus élevée pour donner de l'eau à 55 / 60 °C.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    dakor

    Re : chaudière à condensation rejette de l'air chaud

    ok, merci!

Discussions similaires

  1. Récupérer l'air chaud de ma chaufferie
    Par invite5b6d39c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2014, 08h32
  2. Cheminée et redistribution de l'air chaud
    Par invitef58993c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2009, 16h05
  3. [Thermique] Chaudière gaz à condensation Innovens De Dietrich / défaut STB chaud ?.
    Par benjoul dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2008, 21h22
  4. Condensation de l'air en eau
    Par invite75dd575f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 11h58
  5. L'air chaud : sensation de fraicheur
    Par invitea15d0270 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...