[Blanc] Gazinière Sauter - problème four suite à changement de gaz !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gazinière Sauter - problème four suite à changement de gaz !



  1. #1
    invite30b6b73e

    Unhappy Gazinière Sauter - problème four suite à changement de gaz !


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis équipée d'un gazinière SAUTER à gaz avec grilloir électrique achetée en Francs donc pas toute jeune mais tout à fait encore valide ! Suite à un déménagement, j'ai du la "passer au gaz butane", j'ai donc changé les gicleurs. Pour la table, pas de problème. Pour le four en revanche, ça ne va pas du tout : les flammes sont orangées à la base et de plus, ça sent le gaz. Et à la dernière tentative, en compagnie d'un dépanneur, une flammèche s'est produite à l'arrière du four, enflammant l'isolant, mais pas de dégât... Il n'y pas de système de réglage pour l'arrivée d'air. Le manuel parle bien d'un débit d'air à régler, mais c'est pour le ralenti du four, et de plus, cette vis de réglage est introuvable... J'ai appelé SAUTER qui me renvoie vers un fournisseur pour commander un nouveau gicleur, mais si il veut me vendre le même que j'ai déjà, cela n'aura évidemment aucun intérêt ! D'autant qu'il vendra surement les 5 gicleurs ! Je crois que la référence de la gazinière est CG7/CG8. Quelqu'un a-t-il eu une aventure similaire avec un fin heureuse ? Merci de votre aide ! A vous relire

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : Gaziniere sauter - probleme four suite a changement gicleur

    Bonjour La Demoiselle Chauve,
    Ton problème ressemble à s'y méprendre à un gicleur trop gros. Il y a trop de gaz qui passe etle mélange air/gaz ne se fait pas correctement.
    Utiliser un four dans cet état est très dangereux à cause des dégagements de CO2 !

    Ton "dépanneur" qui met le feu à la gazinière ... pas mal.

    La seule solution est de trouver un gicleur plus petit, mais ce n'est pas une cinécure; à moins que tu ne te sois trompée en rempaçant tes gicleurs. Les autres becs de gaz fonctionnent-ils correctement ? Comme avec les anciens gicleurs ?
    Pour faire un essai, tu pourrais, si tu n'es pas certaine de ton rempacement, placer le gicleur du plus gros bec de gaz sur le four et faire un essai. Si cela fonctionne, fait un essai avec le gicleur qui est actuellement sur le four avec le plus gros bec de gaz.

    Le réglage du mélange air/gaz se fait parfois - selon les types de gazinières - au moyen d'un "clapet" qui opture une fenêtre sur la conduite de gaz qui va vers l'application, ici, vers le four. Pour augmenter la quatité d'air, ouvrir la fenêtre et vérifier l'état de la flamme.

    Quant à la possibilité de réduire le diamètre de l'ouverture du gicleur ... oublie ! Il faut pour cela disposer d'un outillage très particulier et très très cher et en plus ... c'est très dangereux quand on n'est pas professionnel.

    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    invite30b6b73e

    Re : Gaziniere sauter - probleme four suite a changement gicleur

    Bonsoir Papy Octet, et merci beaucoup de ta réponse.
    J'hésite un peu à te tutoyer eu égard à ton pseudo c'est toi qui a commencé !
    Je vais appliquer ta proposition d'échanger avec le plus gros gicleur de la table de cuisson, d'autant qu'il me semble que sur la table, il y en a un de la même taille. C'est peut-être là le problème ! peut-être que celui que j'essaie d'installer sur le four va sur le feu de la table de cuisson ! et inversement. J'essaie ça et je reviendrai poster. Mais pas avant ce week-end car je n'ai pas beaucoup de temps et je ne veux pas faire ça le soir, il faut avoir toute ses facultés pour jouer avec le gaz !!! Trop fatiguée le soir... Merci encore, à bientôt !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Changement d'injecteurs sur gaziniere Sauter
    Par izen_76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2010, 18h51
  2. [Blanc] Gaziniere SAUTER et sécurité enfant gaz
    Par invite36b2893f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2010, 12h34
  3. [Blanc] probleme avec ma gaziniere sauter
    Par invite4e1b7620 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 14h33
  4. [Blanc] Problème suite à changement de gaz sur ma gazinière
    Par invite05016f11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2007, 20h26
  5. probleme gaziniere sauter
    Par invite6bbf5de7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2006, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...